blaxon ou pas ?

Message :
le 26/07/2017 à 20:30
bonsoir,
je souhaiterai savoir si les bas de caisse ,bas volets ,spoiler av et ar sont bien blaxonnés inter exter ?
j'ai deux exemples et deux cas différents
911 sc 1979 
le 26/07/2017 à 20:32
Pour moi intérieur oui   extérieur non 
le 26/07/2017 à 20:44
Idem .
le 26/07/2017 à 20:52
sur les bas volets ar il semblerai que la partie ext inférieure soit blaxonée
ce qui serait logique si bas et caisse et partie inf de pare choc étaient eux aussi blaxonnées (ext ) 
le 26/07/2017 à 21:21
Blaxon = corrosion invisible , l'humidité stagne dessous a la moindre petite entrée.

Donc a mon humble avis , dehors non , surtout pas.
le 27/07/2017 à 09:04
Que faire alors cdrik915 pour protéger ???
le 27/07/2017 à 09:14
Il existe des apprets phosphatants , et bien d'autres produits plus modernes et efficaces que le blaxon qui n'est ni plus ni moins qu'un simple bitume.

Sur mes autos , les Golf 1 par exemple , je fais passer une cire specifique dans les ailes et tous les corps creux , plus appret phosphatant .

Jusqu'a ce jour , aucune re-apparition de corrosion.
le 27/07/2017 à 10:47
Tu veux peut être parler plutôt du revêtement spécial en relief qui est apposée sous la peinture sur ces éléments ? 
le 27/07/2017 à 11:17
JMD moi cela m'intéresse de savoir le matériau utilisé ;)
le 27/07/2017 à 11:32
Dixit cdrik915Il existe des apprets phosphatants , et bien d'autres produits plus modernes et efficaces que le blaxon qui n'est ni plus ni moins qu'un simple bitume.
Les quelques pros de l'ancienne et carrossier avec lesquels je discutais me mettaient en garde contre le Blaxon, qui est employé à tort comme antigravillon et antirouille, alors que c'est un produit insonorisant à l'origine. Disent-ils. 
le 27/07/2017 à 11:38
Dixit JM913Tu veux peut être parler plutôt du revêtement spécial en relief qui est apposée sous la peinture sur ces éléments ? 
Oui, spécial et pénible à retirer. Je l'avais et l'ai retiré. Certes plus exposé mais plus joli au final.
le 27/07/2017 à 13:21
C'est un composé pvc.
le 27/07/2017 à 14:16
On peut mettre un antigravillon dur (bi composant). Ca évite les problèmes de délamination et d'infiltration propres aux antigravillons souples.
le 27/07/2017 à 15:23
Pour moi, l'anti-gravillons dur n'est pas aussi efficace que le souple qui est élastique, et absorbe le choc sans faire d'éclats ! 

29 ans pour la mienne, aucune trace de rouille, le produit d'origine est à mon humble avis tout simplement parfait ! 
le 27/07/2017 à 16:54
Pour mon info, si vous avez une déchirure de la protection d'origine sous plancher exter, tôle d'origine propre mais apparente, quelle retouche peut-on faire avant de retraiter l'ensemble du sous bassement ?
Pour ce qui concerne le blaxon, la meilleure solution c'est bien de l'enlever, les produits actuels sont certainement plus efficaces contre la corrosion.  
le 29/07/2017 à 08:08
Un coup de primaire phosphatant, puis un coup d'anti-gravillons en bombe (quand c'est bien sec évidemment) ! 
le 30/07/2017 à 21:04
c'est certainement la solution,après phosphatant et blaxon (anti grivillons )
mais la question est ,d'origine c’était comment ?
avec ,sans et ou s’arrête t'on ?
le 01/08/2017 à 17:22
effectivement, les ancien antigravillons avaient la fâcheuse tendance de retenir l'humidité ce qui à bien changé aujourd'hui. mettre du "blaxon" sur la tôle non traité est une hérésie et c'est belle et bien à se moment que tout vas pourrir rapidement.
Perso, antigravillon oui mais en ayant préalablement traité la tôle avec un phosphatant voir encore mieux, avec un époxy sur tôles propres et dégraissées. Perso, antigravillon en cartouche 3M jamais eu de souci et ça évite les éclats de peinture de protection et donc la rouille par la suite. en intérieur, je préfère les plaques insonorisantes pour alourdir les tôles et limiter les vibrations.

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