| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 28/07/2017 à 11:18 Salut a tous ,Juste pour la petite histoire , et comme quoi ce n'est pas une legende , sur la qualité plus que contestable de la marque Dansk... J'ai recemment voulu remplacer un echangeur droit sur un moteur 3.2 car il avait recu un choc qui avait tordu la bride de liaison , Reception : l'echangeur a les flanges qui rentrent dans les cylindres trop petites de 6 mm , resultat les gaz vont aller voir le joint , perte de puissance...et joints qui vont cramer rapidement. Voila ce que cette marque propose : de la merdasse. Je passe sur la bride de liaison trop courte d'un centimetre , et autres subtilités... Mon fournisseur me dit que comme c'est de l'adaptable , il ne faut pas commencer a mesurer... ...mais bien sur.Donc il faut considerer comme normal les flanges trop petites , donc les tubes aussi , et la bride de liaison trop courte. Et fermer sa gueule a 600 euros le bout. Je vais donc devoir renvoyer le bouzingue , mais cela ne se fera pas a mes frais , un peu ca va , trop c'est trop , et un colissimo cela a un cout non negligeable , d'autant que j'ai DEJA payé le port une fois et que je ne suis pas responsable des malfacons , celui qui vends si , meme si ce n'est pas lui qui a fabriqué l'echappement . Une verification avant expedition serait souhaitable , cela eviterait des desagrements a tout le monde , et serait plus professionnel , et meme normal dans le cadre d'une vente , cela s'appelle le controle qualité . Au lieu de recevoir et renvoyer direct sans se poser de questions... Message édité le 28/07/2017 |
| speedster 31 | le 28/07/2017 à 11:29 Inox import y a que ça de vrai n'empêche que le mien aucun souci depuis 3 ans et pas cher |
| cdrik915 | le 28/07/2017 à 11:31 Hum , comment dire.Inox import , sais-tu quelle marque c'est a la base ??? |
| BERA WEKA | le 28/07/2017 à 11:31 Connaissent pas Colbert: "Si nos fabriques imposent a force de soin la qualité supérieure de nos produits, les étrangers trouveront avantage à se fournir en France et leur argent affluera dans les caisses du Royaume" Préférons donc le made in France pour une fois |
| speedster 31 | le 28/07/2017 à 11:36 non j'en sais rien mais le pot était sur l'auto au moment de l'achat. Et le bruit est plutôt sympa. Quand ce sera naze, je mettrai autre chose Alors c'est quoi à la base ? |
| wazz | le 28/07/2017 à 11:36 Faisons construire les échappements de nos grenouilles à Saint-Nazaire, et voilà. Trêve de plaisanterie, c'est de pire en pire cette mentalité qui consiste à dire "je te vends du pas cher, alors te plains pas". |
| cdrik915 | le 28/07/2017 à 11:44 Dixit speedster 31non j'en sais rienMartin Scart. |
| David 930 | le 28/07/2017 à 11:49 Scart c'est bien beau mais totalement hors de prix. |
| BERA WEKA | le 28/07/2017 à 11:51 oui c'est très chère (j'économise, j'économise ), mais c'est pas de la merdasse déguisée à coup de polish... |
| David 930 | le 28/07/2017 à 12:16 On parle de 3x le prix.Pour un tel écart, même si le Dansk ne dure que 5 ans, il te faut 3 Dansk pour amortir le Scart. Un silencieux ça reste du consommable. Pour les échangeurs, là je suis d'accord et quitte à acheter du neuf, autant prendre des SSI. |
| le Hardi | le 28/07/2017 à 12:23 Inox import c'est le low cost (correct) de ScartDésolé de lire un énième post de pareille mésaventure. Après Dif... tout fout le camp les gars, y compris le fric de nos porte-monnaie... |
| 930-1985 | le 28/07/2017 à 12:29 Tout ça pour que quelques uns se fassent un maximum de fric sur notre dos de pigeon. Ça ne serait pas arrivé si la cote de nos grenouilles n'était pas montée en flèche. Merci les spéculateurs. |
| boutzi | le 28/07/2017 à 12:49 Quand je lis qu'un silencieux c'est du consommable, alors que les silencieux d'origine tiennent 30 ans... c'est quoi pour vous du consommable ? Personnellement je n'ai jamais changé un silencieux sur aucune de mes voitures, autrement que pour une raison de choix esthétique ou sonore. Donc un silencieux qui ne tient que 5 ans, c'est une belle daube !Ceci dit, je suis quand même bien content que ce soit l'ancien proprio de ma 3.2 qui ait fait l'achat du Scart Riva |
| FAB. | le 28/07/2017 à 18:34 Je plussoie, j'ai monté un pré-silencieux Dansk récemment et les trous ne correspondaient pas exactement. Env. 4-5 mm de différence avec le tube (pourtant de la même marque) qui était monté avant. Comme ça faisait un moment que j'ai été livré et que je voulais pas m'emmerder à le renvoyer, j'ai adapté moi-même.Mais quand tu te dis que tu as juste 2h max devant toi et que tu peux vite faire le remplacement, c'est super chiant de tout laisser en plan, de ne pas pouvoir finir le job et profiter d'aller rouler... |
| The_Bibi | le 28/07/2017 à 19:55 Ma 911 avait un silencieux inox Dansk double sortie quand je l'ai eu. Bien trop bruyant et peu esthétique a mon goût, il se trouve qu'en plus les soudures étaient entrain de lâcher... Je posterais les photos si je remet la main dessus. Je n'ai jamais connu la période de gloire de cette marque, du coup je cours pas après |
| wazz | le 28/07/2017 à 20:04 J'ai monté un Dansk simple sortie il y a quinze ans environ. Il est toujours en place et nickel. A priori c'était de la bonne came à l'époque. |
| difparis | le 28/07/2017 à 20:49 ...et vous voulez que je vous parle de la Deutsche Qualitat Eisenmann? |
| limapapa | le 28/07/2017 à 21:38 Dixit cdrik915Martin Scart.Voila ce qui arrive quand on se moque de YANNOU qui met toujours en garde contre les mauvais produits de contre façon. Toujours utiliser ses référencesau lieu de vouloir faire mieux tout seul ... |
| cdrik915 | le 28/07/2017 à 22:00 Limapapa , sais-tu OU j'ai acheté mon echangeur Dansk ??? Ne jamais parler sans savoir... Les echangeurs Dansk , tout le monde en vends , et c'est de la merde depuis quelques temps. Par contre , il y a 10 ans , sur ma 3.2 , ca allait pas trop mal , du moins ca se montait a peu pres. Mais loin de la qualité de Scart bien sur. Message édité le 28/07/2017 |
| Gero | le 28/07/2017 à 22:11 HelloÇa concerne aussi bien les produits acier que inox, ces pbs de qualité ? |
Sujet archivé.