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Jeanphi80 | Je suis sorti avec ma Porsche 911 3.2l de 85 après 1.5 mois d'arrêt. le 28/07/2017 à 12:14 J'ai fait 4km pour commencer à la chauffer et en rentrant à l'arrêt une épaisse fumée blanche est sortie en dessous du tableau de bord. J'ai arrêté le moteur et coupé la batterie. J'ai attendu 10 mn pour évacuer la fumée, j'ai redémarré la voiture et fait 3 km et le pb n'ai pas réapparu et tout fonctionne bien. Il n'y avait pas vraiment de mauvaise odeur sauf cette fumée blanche épaisse. Cela m'était arrivé il y a 4 ans et la fumée était sortie par les bouches d'aération pendant 2 mn puis plus rien. Merci de vos commentaires |
deftom | Salut, le 28/07/2017 à 12:54 Dans tous les cas ça n'est pas normal. Et ça peut se reproduire avec des conséquences plus désastreuses. Pour moi il faut que tu inspectes le câblage du tableau de bord pour regarder les files/pièces qui auraient fondues. Démonte aussi le ventilateur d'air frais pour inspecter tout ça. Il faut impérativement trouver le problème. Regarde les fusibles. Peut être que certains ont fondu. |
Jeanphi80 | Ok je vais regarder. Il n'y avait pas d'odeur de cramer. le 28/07/2017 à 13:00 cela pourrait il venir du liquide de climatisation ? |
deftom | Je t'avoue que je ne sais pas. le 28/07/2017 à 13:05 Mais tu peux inspecter le circuit de la clim pour voir si tu vois des fuites. |
Gedeon25 | Le liquide de clim? déjà c'est un gaz... donc je n'y crois pas trop... le 28/07/2017 à 13:09 fumée blanche, dans 90% des cas = feu électrique qui couve... ATTENTION !!!!!!! ca sent le court jus ou le soucis d'alternateur qui débite trop... je ne saurais que te conseiller comme Deftom de ne plus rien toucher, et d'inspecter !!!!!!! |
speedster 31 | Un ventilo coincé ? le 28/07/2017 à 13:11 |
Jeanphi80 | Merci pour les réponses le 28/07/2017 à 13:23 Je ne vois pas de fils fondus et pas problèmes avec les fusibles ??? |
deftom | Tu as regardé ou exactement?? le 28/07/2017 à 13:27 Sous le tableau de bord ? par le coffre derrière le "carton"? Démontes ta ventilation d'air frais. |
Jeanphi80 | Je ne suis pas un expert et pas de notion de mécanique pour demonter la ventilation le 28/07/2017 à 13:36 J ai regarde uniquement sous le tableau de bord avec une lampe sans rien demonter et par le coffre Il n y a pas de odeur |
deftom | déjà ce que tu peux faire, c'est regarder par le coffre (avant) le 28/07/2017 à 13:41 Tu enlèves la moquette qui est tenue par des boutons, et tu vires le panneaux. Il est tenu par 4 vis. Tu auras déjà un bon visu. Au pire ça vaut le coup de l'emmener à un mécano pour qu'il l'inspecte. |
Jeanphi80 | Ok le 28/07/2017 à 13:43 Merci pour les recommandations Je vais regarder avec un mecano |
BERA WEKA | Quand même curieux qu'il n'y ai eu aucune odeur ?! le 28/07/2017 à 13:46 Autre piste: de l'huile sur les collecteurs qui aurait commencé à cramer après quelques minutes... Valable aussi avec la WD40: beaucoup de fumée car ça met du temps à cramer... Par contre dans les 2 cas ça pue pas mal... |
Jeanphi80 | Pas de mauvaises odeurs le 28/07/2017 à 13:56 J ai refait 5 km et revérifié les cablages Pas de soucis ??? |
deftom | Est-ce que ton odorat fonctionne le 28/07/2017 à 14:06 plus sérieusement c'est difficile à dire. Je pense que la case mécano n'est pas une option déconnante. Essaye de prendre un pro de la Porsche ancienne si possible. Au pire tu lui dis de ne pas passer plus de 2 heures si tu ne veux pas te ruiner. |
Jeanphi80 | J'ai regardé dans le coffre comme tu me l'a indiqué. Toujours rien vu. Je viens de faire de nouveau 5 km sans problème. le 28/07/2017 à 14:48 La fumée blanche était épaisse et soudaine et à mon avis pas d'odeur de cramer car je pense que cela sentirait encore. Et n'a pas durer, à peine 1mn. Je vais quand même appeler mon mécano. Encore merci pour le dérangement |
deftom | De rien, tiens nous au courant. le 28/07/2017 à 14:51 |
BERA WEKA | c'est pas du dérangement ça, c'est du questionnement utile ! le 28/07/2017 à 16:11 |
slap shoot | Petite question à 2 balles. Quand c'est arrivé, avais tu la clim à fond sur froid d'une part et étais tu dans des conditions climatiques humides ? ( Je sais que ça peut arriver en Picardie ) le 28/07/2017 à 16:29 Pourquoi cette question double.? J'ai eu phénomène similaire avec ma voiture du boulot ( Fiat Doblo) en passant à travers un orage estival violent avec une chute de 12 degrés (de 35 à 23) en environ 10 km sous des trombes d'eau. C'était en fait la condensation de l'humidité ambiante qui ressortait par les aérateurs . Froides frayeurs quand même. Donc : l'air frais était il dirigé vers les pieds ? As tu essayé d'envoyer l'air vers le pare brise? Si tu n'étais pas dans ces rares conditions , méga prudence car l'origine électrique est très probable. |
NK1964 | Excellente piste, Slap Shoot. le 28/07/2017 à 17:42 Pour l'explorer, il faudrait que notre ami JeanPhi80 puisse faire la différence entre une fumée et une vapeur. Cette dernière a un comportement bien spécifique : évolution plus rapide, dispersion plus rapide, etc. |
Jeanphi80 | Je reviens vers vous c était plus de la vapeur à mon avis le 28/07/2017 à 17:51 Cela a été très rapide et court 30 secondes il n y avait pas d odeur de fumee dans l habitacle et le coffre Après j ai fait 3 petites sorties et rien n est apparu Comme je l ai déjà dit j ai eu un problème similaire il y a 4 ans mais la fumée était sortie par les aerations Je n avais touché à la clim sauf la sortie precedente Message édité le 28/07/2017 |
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