| Message : | |
|---|---|
| ener42 | le 30/07/2017 à 16:58 Bonjour,J'ai, depuis quelque temps, le témoin d'usure des plaquettes qui reste allumé. Auparavant, pendant plusieurs mois, il s'allumait intempestivement. Je cherche ou sont raccordés les 4 paires de fils venant des témoins d'usure. J'ai vu que les paires de fils de l'avant longeaient le réservoir en dessous du fond du coffre puis, puis je ne les vois plus. La semaine dernière, lors du changement de pneus, j'ai fait vérifier les 4 témoins d'usure et ai vu que sur la roue droite avant on sonnait une impédance contrairement aux 3 autres roues qui donnaient l'infini. Je pense avoir une mise à la masse entre la roue avant droite et avant gauche (que l'on voit réunies sur le schéma. J'en profite pour dire, après avoir lu dans le forum des sujets sur l'allumage de ce voyant, que soit une mise à la masse ou une coupure des fils témoin le feront allumer et, le fait d'avoir tous les témoins en série, permet à l'utilisateur de savoir que quelque chose ne va pas dans la détection de l'usure des plaquettes (exemple un fil coupé). |
Sujet archivé.