Demarre puis cale................aide bienvenue , car je cale moi aussi. [resolu]

Message :
le 31/07/2017 à 16:52
Bonjour a tous,

Suite a la refection d'un moteur 3.2 , je rencontre un petit probleme.

Demarrage ok , ralenti ok , mais des que j'accelere le moteur semble s'etouffer et coupe.

Les capteurs ont ete changés , les trois.

Je pense a la pompe a essence ou au debimetre .

Vos avis sont les bienvenus.

Merci !!!

Nota : elle avait commencé a faire de meme avant la refection moteur.
Message édité le 01/08/2017
le 31/07/2017 à 18:42
Salut à toi
Vérifier la pompe à essence et le filtre à. Essence
le 31/07/2017 à 18:55
salut ced j'ai eu le même soucis quand j'ai remplacé ma tuyauterie d'essence la cause filtre a essence plein dbrin regarde aussi tes injecteurs ta crépine aussi 
le 31/07/2017 à 18:57
Ok , je vais commencer par cha' alors.



Mais ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrve.

Je vais faire une petite poesie tiens , ca me detendra. 
le 31/07/2017 à 18:59
mdr
le 31/07/2017 à 19:23
vérifie la pression d essence !
le 31/07/2017 à 21:45
Donc deux qui me parlent de pompe a essence.

J'ai bien un mano de controle pression d'huile , mais cela va -t-il aller pour la pression essence ???

Je vais aussi regarder le clapet anti-retour.

Mais bon , je me console , le moteur a demarré et tourne sans probleme , du moins jusqu'a ce qu'on essaie d'accelerer.

C'est deja ca ; positivons.
le 31/07/2017 à 22:17
Autres pistes possibles: les switchs du papillon - prise d'air - injecteurs
Message édité le 31/07/2017
le 31/07/2017 à 22:41
si ton mano est à"  bain glycérine"  tu peux l'utiliser pour de l'essence, j'ai le mien qui tient depuis plus 3 ans au SP.
pour ta panne désolé mais je connais rien aux modernes 
le 31/07/2017 à 23:17
c'est typique d'un manque d'essence tes symptômes, donc comme les copains, à vérifier la pompe à essence et ce qui s'y rapporte (filtre etc)
le 01/08/2017 à 07:41
Ben moi j'y connais rien, mais bon courage 
le 01/08/2017 à 09:53
Essaie de mettre du super à la place du gazole peut être 
le 01/08/2017 à 10:02
Hello Cdrik,
Si le moteur s'étouffe à l'accélération...y'a pas assez d'essence, donc soit c'est la pression aux injecteurs qui n'est ps bonne (circuit complet : pompe, régulateur de pression...) , soit l'info du débitmètre d'air n'arrive pas au calculateur. 
Le débitmètre est-il en bonne santé ? C'est lui qui doit également donner les infos au calculateur...il y a une méthode sur le site pour contrôler les 5 broches. 

NicolasH
le 01/08/2017 à 11:08
Autre piste : il y avait une alarme que l'on a viré...je vais verifier deja si la pompe est bien alimenté.
J'ai l'impression que j'ai juste l'impulsion de depart sur la pompe , le moteur tourne 3/4 secondes puis plus rien.
le 01/08/2017 à 11:09
c'est une alarme origine
le 01/08/2017 à 12:20
le moteur cale au bout de 3 ou  4 sec systématiquement  ou dès que tu essais d'accélérer ?
le 01/08/2017 à 13:30
Accumulateur de pression ?
le 01/08/2017 à 14:28
Dixit alex39le moteur cale au bout de 3 ou  4 sec systématiquement  ou dès que tu essais d'accélérer ?
Il demarre sans probleme puis coupe au bout de 3/4 secondes.

Si durant ce laps de temps j'essaie d'accelerer il s'etouffe.
Message édité le 01/08/2017
le 01/08/2017 à 17:38
alimente la pompe en directe   via le fusible et ecoute si tu l entend   si oui essaye de démarrer la voiture avec le pontage . 
le 01/08/2017 à 17:55
Il existe des alarmes vicieuses qui jouent sur le moteur, simulant une panne !

Sinon, pour moi ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant, pour t'en assurer, pulvérise dans le filtre à air du start pilote, et vois si le moteur prend ses tours, et si ça n'est pas le cas, vois coté allumage !  

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