Message : | |
---|---|
cdrik915 | Bonjour a tous, le 31/07/2017 à 16:52 Suite a la refection d'un moteur 3.2 , je rencontre un petit probleme. Demarrage ok , ralenti ok , mais des que j'accelere le moteur semble s'etouffer et coupe. Les capteurs ont ete changés , les trois. Je pense a la pompe a essence ou au debimetre . Vos avis sont les bienvenus. Merci !!! Nota : elle avait commencé a faire de meme avant la refection moteur. Message édité le 01/08/2017 |
macgyver60 | Salut à toi le 31/07/2017 à 18:42 Vérifier la pompe à essence et le filtre à. Essence |
sebastien911 | salut ced j'ai eu le même soucis quand j'ai remplacé ma tuyauterie d'essence la cause filtre a essence plein dbrin regarde aussi tes injecteurs ta crépine aussi le 31/07/2017 à 18:55 |
cdrik915 | Ok , je vais commencer par cha' alors. le 31/07/2017 à 18:57 Mais ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrve. Je vais faire une petite poesie tiens , ca me detendra. |
sebastien911 | mdr le 31/07/2017 à 18:59 |
marc-w | vérifie la pression d essence ! le 31/07/2017 à 19:23 |
cdrik915 | Donc deux qui me parlent de pompe a essence. le 31/07/2017 à 21:45 J'ai bien un mano de controle pression d'huile , mais cela va -t-il aller pour la pression essence ??? Je vais aussi regarder le clapet anti-retour. Mais bon , je me console , le moteur a demarré et tourne sans probleme , du moins jusqu'a ce qu'on essaie d'accelerer. C'est deja ca ; positivons. |
log40 | Autres pistes possibles: les switchs du papillon - prise d'air - injecteurs le 31/07/2017 à 22:17 Message édité le 31/07/2017 |
TRYAM76 | si ton mano est à" bain glycérine" tu peux l'utiliser pour de l'essence, j'ai le mien qui tient depuis plus 3 ans au SP. le 31/07/2017 à 22:41 pour ta panne désolé mais je connais rien aux modernes |
eddy79 | c'est typique d'un manque d'essence tes symptômes, donc comme les copains, à vérifier la pompe à essence et ce qui s'y rapporte (filtre etc) le 31/07/2017 à 23:17 |
deftom | Ben moi j'y connais rien, mais bon courage le 01/08/2017 à 07:41 |
speedster 31 | Essaie de mettre du super à la place du gazole peut être le 01/08/2017 à 09:53 |
NicolasH | Hello Cdrik, le 01/08/2017 à 10:02 Si le moteur s'étouffe à l'accélération...y'a pas assez d'essence, donc soit c'est la pression aux injecteurs qui n'est ps bonne (circuit complet : pompe, régulateur de pression...) , soit l'info du débitmètre d'air n'arrive pas au calculateur. Le débitmètre est-il en bonne santé ? C'est lui qui doit également donner les infos au calculateur...il y a une méthode sur le site pour contrôler les 5 broches. NicolasH |
cdrik915 | Autre piste : il y avait une alarme que l'on a viré...je vais verifier deja si la pompe est bien alimenté. le 01/08/2017 à 11:08 J'ai l'impression que j'ai juste l'impulsion de depart sur la pompe , le moteur tourne 3/4 secondes puis plus rien. |
yannou28 | c'est une alarme origine le 01/08/2017 à 11:09 |
alex39 | le moteur cale au bout de 3 ou 4 sec systématiquement ou dès que tu essais d'accélérer ? le 01/08/2017 à 12:20 |
tabougris | Accumulateur de pression ? le 01/08/2017 à 13:30 |
cdrik915 | le 01/08/2017 à 14:28 Dixit alex39le moteur cale au bout de 3 ou 4 sec systématiquement ou dès que tu essais d'accélérer ?Il demarre sans probleme puis coupe au bout de 3/4 secondes. Si durant ce laps de temps j'essaie d'accelerer il s'etouffe. Message édité le 01/08/2017 |
marc-w | alimente la pompe en directe via le fusible et ecoute si tu l entend si oui essaye de démarrer la voiture avec le pontage . le 01/08/2017 à 17:38 |
JM913 | Il existe des alarmes vicieuses qui jouent sur le moteur, simulant une panne ! le 01/08/2017 à 17:55 Sinon, pour moi ça ressemble à un problème d'alimentation en carburant, pour t'en assurer, pulvérise dans le filtre à air du start pilote, et vois si le moteur prend ses tours, et si ça n'est pas le cas, vois coté allumage ! |
Sujet archivé.