Bruit suite changement embrayage

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 911 3.2 de 1985 (boîte 915) depuis 7 ans.
Tout roule parfaitement et le plaisir chaque semaine reste intact.

Je me suis lancé cet été avec mon mécano local dans une révision large et complète. Elle le mérite largement !

Au programme : vidange moteur et boîte, bougies, filtres, joints cache culbuteur et embrayage.
Le bouchon de vidange de la boîte s'est avéré bien difficile à retirer mais bon c'est fait.
Tout est remonté sauf que maintenant j'ai un bruit lorsque j'embrayage !
Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance, Xavier
le 01/08/2017 à 15:11
salut Xavier 
petite précision... quand tu dis j'embraye tu veux dire quand tu appuies sur la pédale c'est ca ?
c'est un bruit type roulement que tu entends ?

tu as parcouru combien de kilométres depuis la révision ?

perso j'ai remarque que souvent après remplacement d'un embrayage, il fallait quelques kilometres pour que la butée se rode et devienne silencieuse 
J'ai eu le cas sur ma 206 au printemps et sur la mehari cet été 
sur la 911 je te dirai ça cet automne  
le 01/08/2017 à 15:20
et a t'il mis le pt kit huile de montage de l'embrayage ... 
le 01/08/2017 à 15:37
Oui, c'est bien quand je maintiens le pied sur l'embrayage. Cela ressemble en effet à un bruit de roulement ! 
Fort de ce constat, je n'ai pas encore roulé avec la voiture...je me renseigne avant 

Sinon, oui, j'ai bien mis le petit kit.
le 01/08/2017 à 15:54
Refait l'embrayage de ma grenouille de 85 au printemps j'ai pas remarqué ce genre de bruit ?
le 01/08/2017 à 15:59
roulement aiguille à mon avis deja eu le cas
Message édité le 01/08/2017
le 01/08/2017 à 16:52
C'est que j'ai oublié de préciser un point important : je ne parviens pas à passer les vitesses ! En écoutant hier soir le bruit plus attentivement, je dirai plutôt un bruit de frottement qu'un bruit de roulement.

Merci
Message édité le 02/08/2017
le 03/08/2017 à 08:52
Ah oui...détail important...on est plus sur un roulement qui vibre...
La butée et le récepteur sont en place ?
le 03/08/2017 à 12:15
Dixit XAV3.2C'est que j'ai oublié de préciser un point important : je ne parviens pas à passer les vitesses ! En écoutant hier soir le bruit plus attentivement, je dirai plutôt un bruit de frottement qu'un bruit de roulement.

MerciMessage édité le 02/08/2017
Ha oui quand même ! A lire les posts précédents tu ne roulais pas par prudence la c'est plus la même... ☹️
le 03/08/2017 à 12:29
Si on isole les soucis en partant du postulat qu'avant les vitesses passaient et que vous n'avez rien touché à la tringlerie/boite, alors y'a vraiment un bug pour ne pas pouvoir passer les vitesses.
peux-tu nous décrire en détail ce qui a été fait niveau embrayage et quel marque vous avez pris ?
des pistes - avez-vous touché le VM ?
escargot et tension du cable touchés ? 
fourchette d'embrayage demontée ?
roulement cage aiguille bien mis ? et graissé comme demande Yannou ? 
Qu'as tu comme sensation lorsque tu appuis sur la pédage d'embrayage ? une fois changé ça doit être souple et progressif, pas d'à coups 
le 03/08/2017 à 17:13
je pense au réglage du croisillon pour le passage des vitesses.
Lorsque qu'il est mal réglé, on peut entendre des bruits de pignons qui se frôlent et en plus, elles passent mal.
le 04/08/2017 à 14:24
Dixit speedster 31Refait l'embrayage de ma grenouille de 85 au printemps j'ai pas remarqué ce genre de bruit ?
Refait faire  par un pro ...speedster qui à peut être changé d'autres pieces annexes..
ou fait des règlages qu'amateur peut  negliger...
le 04/08/2017 à 14:48
Oui par un pro. Mais je pense juste kit+embrayage ?
A vrai dire je ne suis pas allé voir de près.
Faut qu'en rentrant je regarde ça.
j'avais changé le câble quelques temps avant.
le 04/08/2017 à 17:36
Ca y est...on a trouvé ! Merci beaucoup pour vos contributions car elles nous ont permis d'aller sur la bonne piste.

Donc finalement, c'est la fourchette d'embrayage qui était fêlée et très corrodée !
Ca explique aussi sans doute que j'avais la première qui avait du mal à passer !
On remonte tout cela et je vous tiens informé

Juste pour info, ma voiture est déjà sur le site : Remplacement embrayage 911 3.2 boite 915 par Julien77 (le précédent propriétaire) publié le 30/03/2008 !
C'est quand même une coincidence extraordinaire non !
Message édité le 04/08/2017
Message édité le 04/08/2017
le 05/08/2017 à 06:29

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.