Nouveau CT 2018 - on en est où ?

Message :
le 02/08/2017 à 10:52
Salut à tous,

On en parle, on en parle, mais sans taper réellement dans la motte je trouve !
Donc voici les infos que j'ai pu trouver au sujet de l'évolution (durcissement?) du futur CT en 2018.
Notez bien qu'à ce jour, rien n'est encore arrêté.

Un article très bien fait, engagé et détaillé, et avec une 964 en couverture , mais un peu ancien (2016): ICI
Je partage l'avis de l'auteur: stop aux poubelles roulantes.

Un autre article tout frais (d'hier!): ICI

Ce qui me paraît évident, c'est que son coût sera plus important.
Pour nos anciennes, il semble que la carte grise collection puisse devenir un "sauf conduit", rendant cette CG très attractive.

Certains d'entres-vous on peut être des infos de 1er main ?
le 02/08/2017 à 11:31
Mouai...
Outre le fait d'encore payer encore plus cher, il faudra qu'on m'explique comment on peut gérer une réparation de l'auto en 24h ?!
Du délire pur et simple, c'est déjà presque difficile de s'organiser sur plusieurs semaines, alors en 24h..!
Et comment s'organiseront les garagistes ?!

Bref, je ne suis pas certain que ça arrange le nombre des véhicules qui vont rouler sans CT à jour, avec les conséquences que ça entraine derrière notamment en cas d'accident.
Résultat, les bons élèves qui soignent leur autos vont encore sortir le billet, pour rien, et les dangers qui s'en foutent déjà vont encore moins s'en soucier.

Dsl, je réponds un peu à chaud, mais ça me fatigue de plus en plus tout ça.
le 02/08/2017 à 12:51
Yessssss et moi donc meme les contrôleurs de CT, ca les emmerdent. Ils doivent se former en un temps hyper réduit 
le 02/08/2017 à 12:58
Le contrôleur de mon CT local trouve aussi que c'est du délire. Notamment quand on sait qu'un simplement suintement d'huile, et l'auto est recalée. Il m'a conseillé d'aller passer un coup de karcher sous l'auto juste avant de venir chez lui. Encore une mesure votée à la va-vite par des technocrates qui se foutent des modalités d'application de leurs lois. Et ça devrait pas s'arranger avec la bande de bras cassés nouvellement élue à l'assemblée.
le 02/08/2017 à 13:05
Et ça risque de réduire l'intérêt que l'on a pour les anciennes vu la difficulté de valider le CT.
S'ils me font trop suer je bazarde les trapanelles et je signe pour une 91targa. Mais ça fait chier.
le 02/08/2017 à 13:23
Moi je retiens de faire mon CT avant le 20 mai 2018 pour être tranquille 2 ans de plus. Et 2 ans plus tard qui vivra verra
le 02/08/2017 à 13:27
J'ai une légère fuite au speed. Pour l'instant le CT me dit : bon ça va. Pensez-vous qu'on sera recalé la prochaine fois ?
le 02/08/2017 à 13:39
Je vais me faire l'avocat du diable :
- ne serions nous pas en train de rattraper un retard vis à vis de nos voisins allemands, suisses, suédois, algériens... ?
- toute voiture avec un  CT réellement vierge à compter de mai 2018 sera potentiellement une occasion mieux vérifiée qu'aujourd'hui, donc le vendeur si il paye plus cher son CT aura un retour favorable de la part d'un acheteur (j'ai hâte de voir l'évolution du marché de l'occasion même pour des anciennes d'ailleurs ). 
le 02/08/2017 à 13:47
Va y avoir des tas de G à vendre en France en 2018. Je commence à économiser. 
le 02/08/2017 à 13:48
C'est vrai qu'il y a pas mal de nouveaux contrôles qui repose sur l'avis du mec qui fait le CT...avec toute la 'diversité de compétence' que l'on trouve dans ce métier (attention propos politiquement correct )
Faudra, encore plus qu'avant, bien choisir son centre.
Perso je pratiquant déjà la "préparation" de titine avant présentation: contrôle, lavage, mise en température,...
Ce que je trouve très très dommage, c'est que l'on ne soit pas plus sévère avec les personnes roulant sans CT, sans permis, sans assurance,...
On pourrait imaginer les flics imposer un CT (plutôt qu'une amande de 135€ pour un clignotant qui clignote pas!)

sinon pour les anciens qui ont des fuites, il y a TENA...
le 02/08/2017 à 14:38
Journal officiel de l’Union européenne 

Vive l'Europe...
le 02/08/2017 à 16:21
Belle recherche JM913, je ne sais pas si tout le monde lira les textes, mais j'en ressort ceci:

 «véhicule présentant un intérêt historique»: tout véhicule considéré comme historique par l’État membre d’immatriculation ou par une autorité désignée délivrant les autorisations, et il remplit  l’ensemble  des  conditions  suivantes:
—   il  a  été  construit  ou  immatriculé  pour  la  première  fois il y a au  moins trente ans,
—   son   type   particulier,   tel   que   défini par la  législation pertinente  de  l’Union ou nationale, n’est plus produit,
—   il  est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux
le 02/08/2017 à 16:29
J'ai envie de penser, et c'est déjà le cas aujourd'hui, qu'il y a des contrôleurs intelligents. Le mien est ravi de me faire le contrôle de la 911 et le fait que le moteur soit un peu gras, il le comprend très bien car ça reste un passionné de mécanique.
L'objectif, on l'a bien compris, est de faire marcher le commerce...
le 02/08/2017 à 16:40
de la pentomine tout çà 
carte grise de collection et basta 
pour ma part je roulerai quand meme si elle devient restrictive  comme pour mes jeep
le 02/08/2017 à 17:17
Dixit David 930J'ai envie de penser, et c'est déjà le cas aujourd'hui, qu'il y a des contrôleurs intelligents. Le mien est ravi de me faire le contrôle de la 911 et le fait que le moteur soit un peu gras, il le comprend très bien car ça reste un passionné de mécanique.
L'objectif, on l'a bien compris, est de faire marcher le commerce...
Idem pour moi, contrôleur passionné par les youngtimers (Autosur Classic), je prends toujours RdV en fin de journée car on discute toujours d'anciennes.
le 02/08/2017 à 17:42
Une telle relation avec un homme de l'art, tu as raison de vouloir l'entretenir, Olivier76.
Moi, je cherche toujours l'homme aux doigts et au coeur d'or... 
le 02/08/2017 à 17:44
ca apporte quoi la CG Collection siwouplé ?
Message édité le 02/08/2017
le 02/08/2017 à 17:53
Tous les 5 ans au lieu de 2, et éventuellement moins sévère (pollution...)
le 02/08/2017 à 17:53
çà rapporte que j'ai pas envie de rincer l'état tous les 2 ans en faisant rien que 500KM par an pour mes jeep et 1000km pour ma 930 qui aura 30ans en avril 2018 et que je vais pouvoir virer ces horribles plaques européennes en plastique
le 02/08/2017 à 17:55
Je viens de faire 4 ans et 12000km en plaques noires avec une 1988, sans me faire gauler 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.