| Message : | |
|---|---|
| Jakin | le 03/08/2017 à 21:47 Bonjour,Je commence à sortir occasionnellement sur circuit et avant de commencer à équiper titine complètement, je voulais savoir si dans un premier temps mettre une ceinture avant statique ne me maintiendrait pas mieux le corps que la ceinture traditionnelle avec enrouleur. Le problème de mettre un baquet est; qui dit baquet, dit harnais et qui dit harnais dit arceau ... D'ou ma question sur un compromis le temps que je me décide ... merci d'avance les pistars pour vos réponses |
| titikiné | le 03/08/2017 à 22:14 les pros de la piste vont débarquer mais j'aurais tendance à dire que l'on peut monter un baquet et un harnais sans arceau en se fixant sur les encrages des ceintures arrieres par contre je crois que ce systeme ne passe pas au CT et qu'il faut laisser la ceinture d'origine pour le CT |
| Jakin | le 03/08/2017 à 22:20 Merci pour ta réponse le problème du harnais sans arceau est qu en cas de tonneau le toit s écrase et tu reste attaché à ton siège sans possibilité de te pencher sur le siège passager ... |
| le Hardi | le 03/08/2017 à 22:59 Oula les scénarios catastrophes ma ceinture sur enrouleur a bien fait l'affaire pendant 4 ans avant de passer à l'équipement cette année. Le harnais te cale vraiment pour éviter de reporter le poids sur le volant. Une ceinture 3 points te maintiendra mal alors conserver celle à enrouleur devrait suffire l. Maintenant si l'enrouleur fonctionne mal c'est un autre soucis. |
| JPC | le 04/08/2017 à 07:23 Dixit JakinMerci pour ta réponse le problème du harnais sans arceau est qu en cas de tonneau le toit s écrase et tu reste attaché à ton siège sans possibilité de te pencher sur le siège passager ...Ca c'est dans les livres...ce cas n'existe pratiquement jamais 1 tonneaux 2 ecrasement du toit 3 temps pour le pilote de se coucher sur le siège du passgaer ! Toi tu n'as manifestement jamais is fait de tonneaux parceque pour le 2 les toits ne s"ecrasent que trés rarement aussi bas (les ingés ne son pas des debiles..il y en amême dont c'est le boulot )), et 3 faut être super rapide ! Du calme... |
| le Hardi | |
| aubelix 14 | le 04/08/2017 à 08:52 Dixit JPCCa c'est dans les livres...ce cas n'existe pratiquement jamaismouais ... chez Porsche ,chez Saab , la cellule est trés résistante ,c'est vrai ! beaucoup moins chez d'autres constructeurs ... dommage que je n'aie plus la photo d'une certaine R18 turbo que j'avais re-carossé en 1986 ou 7... ca t'aurait fait changer d'avis alors que l'auto étaity parfaitement saine (2ans 60000 kms )... |
| NK1964 | le 04/08/2017 à 09:00 Dixit le HardiclickMessage édité le 04/08/2017Mais, mais... Mais c'est un contre-exemple !! Cette auto-là est équipée d'un arceau. |
| NK1964 | le 04/08/2017 à 09:02 Dixit aubelix 14mouais ... chez Porsche ,chez Saab , la cellule est trés résistante ,c'est vrai ! beaucoup moins chez d'autres constructeurs ... dommage que je n'aie plus la photo d'une certaine R18 turbo que j'avais re-carossé en 1986 ou 7... ca t'aurait fait changer d'avis alors que l'auto étaity parfaitement saine (2ans 60000 kms )...Exemple célèbre, pour ceux qui ne l'auraient jamais vu : |
| aubelix 14 | le 04/08/2017 à 09:06 oui ,c'est a ca que je faisais référence ! ma 18 turbo etait sensiblement comme la BM ... surtout coté droit (heureusement pour moi ) |
| le Hardi | le 04/08/2017 à 09:08 Dixit NK1964Mais, mais...deux poids, deux mesures mon cher Eric |
| BERA WEKA | le 04/08/2017 à 09:15 Ou alors faut utiliser l'astuce de la grosse pince...Je m'explique: tu te mets dans ta caisse avec ta ceinture 3points classique tu clippes ta ceinture et là, tu la tends un max (facile, faut tirer dessus à la main) Une fois fait, tu sors ta grosse pince et tu la mets au niveau de l'attache (côte frein à main) de sorte qu'elle pince les 2 brins de la ceinture. Résultat: t'est plaqué au siège par ta 3 points, ça te coûte rien, c'est facile à faire, ça risque rien en cas de choc (au contraire, ta ceinture est pré-tendue. Bref solution idéale en occasionnel. à garder dans le vide poche pour toutes les fois ou tu veux attaquer...Le seul inconvénient: ben ça fini toujours par bouger...donc au bout de 10trs faut la remettre Le plus dur, c'est de trouver le bon modèle de pince, large et puissant. |
| tabougris | le 04/08/2017 à 09:51 Pince étaux |
| le Hardi | le 04/08/2017 à 10:46 Avec deux rivets en travers |
| JPC | le 04/08/2017 à 10:47 Une personne que je connais TRES bien est ingé chez un grand constructeur et son job est de travailler en responsabilté sur l'obten,tion des etoiles Euro Ncap des nouveaux modéles ... le probleme de la R18,de Harry, croyez moi ils l'envisagent et le prevoient très serieusement !! |
| boutzi | le 04/08/2017 à 12:46 Je pense qu'un simple tonneau par l'avant (optimisme, tout droit et chute en contre-bas de la route par exemple) peut vite t'amener dans une config ou le pavillon va en prendre pour son grade Dans mon ex j'avais juste mis les baquets pour cette raison. Mais heureusement, ça n'arrive que rarement ! |
| Jakin | le 04/08/2017 à 16:05 Et ça vous connaissez :http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?products_id=481 Je je viens de faire un tour sur les forums anglophones et tout le monde en dit du bien ... si quelqu un connaît ? |
| NK1964 | le 04/08/2017 à 17:27 Héééé ! Pas mal, comme appareil. Moi qui passe mon temps à retendre la sangle sur le bassin, cela me tente bien. En revanche, je vois que la majorité des personnes dans mon entourage (y compris des gars qui se prétendent passionnés de conduite) ne prennent pas la peine d'ajuster la ceinture : la sangle ventrale n'est jamais suffisamment tendue et, surtout, ils la portent trop haut (sur le ventre plutôt que sur le bassin). Moi qui faisais des démonstrations de "voiture-tonneau" en tant que job d'été, je puis vous dire l'importance de bien positionner et de bien serrer la sangle ventrale ! (Moi vous tous, vous le savez). |
| slap shoot | le 04/08/2017 à 18:20 +1 avec Nk1964 Les ceintures 3 points doivent être bien tendues et bien placées sur le bassin , les parties osseuses solides, car quand elles sont peu tendues ou placées trop haut, la ceinture vient cisailler les viscères et vertèbres juste au dessus du bassin, avec à la clef , hémorragies interne et/ou section de la moelle épinière = grosses complications à minima . De même la partie haute doit passer au milieu de la clavicule , os facile à casser et à réparer, et ne pas passer près de la carotide , à la base du cou. Pour ce qui est du tonneau, si tu as le temps de penser à te pencher vers le siège passager, c'est que tu es dans un mauvais simulateur. Pour l'avoir vécu avec un choc frontal à 140 km/h, t'as le temps de rien si ce n'est d'essayer de rester caler dans ton siège, la tête dans les epaules et prier pour que le toit ne t'écrase pas trop la calebasse. Je vais essayer de retrouver les photos des restes de mon A4 afin de compléter le propos. |
| florent78 | le 04/08/2017 à 20:23 Tu as des blocs ceintures si tu veuxmoins bien que des harnais oui mais du coup avec ta 3 points tu bouges plus 40 euros de memoire Message édité le 04/08/2017 |
Sujet archivé.