Assurance: dommages corporels sur circuit

Hello
Allant au Porsche Days et notamment faire un petit tour sur le circuit F1 de Magny-cours, j'ai fais éditer une attestation assurance par mon assureur pour prouver que j'ai bien la RC couverte - ce qui est le cas.
Par contre, à la relecture, je reste très dubitatif sur la mention suivante
"Ainsi, nous ne prenons pas en charge, au titre des garanties dommages au véhicule et à son conducteur ou ses ayants droits, les dommages causés lors de l'utilisation du véhicule sur circuit fermé"
=> ça veut dire que si je me plante parce qu'un pneu explose, et que je me fais bobo, je ne suis pas couvert en dommage corporel ???
Quand je relis les clauses de mon contrat (pas l'attestation), je vois bien DCC( dommages corporels) et DTA (dommages tous accidents), ainsi qu'un paragraphe sur le fait que le vehicule est pour usage promenade...et manifestations y compris parade sur circuit...

=> à votre avis, il y a un trou dans la raquette niveau couverture dommages corporels pour rouler en circuit, simple roulage non chronométré ?

=> qu'est-ce que vous avez vous comme mention contractuelle pour pouvoir faire des tours de circuit en tout sérénité assurantielle ?

Merki
Message édité le 06/08/2017
le 06/08/2017 à 16:40
pour moi tu n'es pas garanti (corpo + circuit) si accident sur circuit
Apparement les termes "parade sur circuit" veulent dire entreé sur circuit, sortie prochaine sortie, juste pour faire le beau, donc circuit pas fermé pour usage "course".
le 06/08/2017 à 17:59
Merci Alan, j'en ai bien l'impression...
J'encourage tout le monde à bien lire son contrat...

Des conseils d'assureurs qui couvrent correctement (en MP of course...) ?
le 06/08/2017 à 18:06
Les collègues ont raison...fait attention. Perso je suis a la MAIF et j'ai depuis des années pour toutes mes autos une attestation garantissant que mon assurance dite "tous risques" est valable normalement lors des sorties circuit..hors compet evidement ! La MAIF a une branche accessible aux non-enseignants qui se nommée MAIF-FILA...couvre-t-elle idem A verifier !
le 06/08/2017 à 18:26
En Belgique, il y a une clause, dans tous les contrats, qui exclu les rallyes de régularité et les courses de vitesse (écrit en tout petit et sur circuit ou pas).     
le 06/08/2017 à 18:37
L'attestation 
le 06/08/2017 à 19:43
Les seuls a assurer , a ma connaissance , les sorties circuit  MAIS PAS EN COURSE , c'est Allianz.
le 06/08/2017 à 20:00
Sinon parfois les organisateurs intelligents te font contracter une assurance spécifique circuit
Pour la journée  cà existe je l'ai dèjà fait  en moto il est vrai mais c'est pareil..  il n'est pas exclu de lire le contrat non plus...
le 06/08/2017 à 20:17
Dixit cdrik915Les seuls a assurer , a ma connaissance , les sorties circuit  MAIS PAS EN COURSE , c'est Allianz.
Merci Cedrik - je vais regarde cela asap...me  suis pas fais ch..r a purger le liquide de frein  et coller des yellowstuff pour ne pas y aller !!
le 06/08/2017 à 20:23
Dixit cdrik915Les seuls a assurer , a ma connaissance , les sorties circuit  MAIS PAS EN COURSE , c'est Allianz.
Eh oui. J'y suis : Flatpass Lyon
Tout risque circuit. Hors épreuve chronométrée. L assureur est le président du club porsche Rhône Alpes
le 06/08/2017 à 21:19
Merci de ces infos, c'est très intéressant.
le 06/08/2017 à 21:46
Avec Allianz tu et ouvert en circuit si pas de chrono en roulage club ce que je fait et bientôt au Porsche Dayton 2017 
le 06/08/2017 à 22:28
Chez Aviva, mon assurance multirisques me couvre sur circuit dans la mesure où, ce n'est pas une compétition et ce  n'est pas chronométré.  
le 07/08/2017 à 06:57
Donc ce type d'assurance n'est pas rare ! 
le 07/08/2017 à 07:27
Dixit JOEL25Chez Aviva, mon assurance multirisques me couvre sur circuit dans la mesure où, ce n'est pas une compétition et ce  n'est pas chronométré.  Message édité le 06/08/2017
Idem pour moi chez AON. 
le 07/08/2017 à 10:46
Moralité, pour être couvert il faut faire la course sur route ouverte...
le 07/08/2017 à 13:03
oui !    
le 07/08/2017 à 13:09
Bonjour
assurances Lestienne à Reims via mon agent AXA
il me couvre course par course
cher mais couvert
le 07/08/2017 à 13:17
Pour être couvert  faut  pas faire la course  ou dèjà la faire avec soi même  sur un circuit yà des règles aussi ...si le jeu consiste à mettre tous ceux que tu veux doubler au tas ,pas sûr  que l'assurance couvre le corporel  d'un comportement dangereuxet et préjudiciable.
 et à fortiori (que subsēquement)  sur route.!

Après n'attendez pas d'une compagnie qu'elle vous indemnise  correctement en dommages corporels bénins ou graves...donc il vous faudra passer par la case avocat tribunal...long ..tréees long
8 mois assurances..3 à 4 fois celà
A+  + tribunal ; et bon sur circuit hmmm
le juge apprecierà...
le 08/08/2017 à 10:35
Hello
Je confirme - non couvert pour Dommage Corpo en roulage circuit, mon courtier cherche une solution. Sinon, j'ai trouvé cela, mais limité à 38K€ si gros pépins invalidité (c'est-à-dire pas grand chose...)
http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=auto

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.