| Message : | |
|---|---|
| papy70 | le 09/08/2017 à 07:56 Bonjour,Amis motoristes et préparateurs, j'ai une question. Qu'elle est la courbe la plus adaptée à un moteur de SC avec chemises/pistons de 3.2 et arbres à cames de 964 ? Merci Papy 70 |
| JM913 | le 09/08/2017 à 08:24 Je ne comprends pas trop ton délire, les chemises / pistons SC et 3.2L sont de même diamètre, soit 95mm... Qu'est ce que tu comptes gagner ainsi, et si c'est la cylindrée que tu veux augmenter en restant dans du 95mm, c'est le vilebrequin qui doit être remplacé ! Sinon, pour avoir une cylindrée au environs de 3.2L avec ton vilo stock, c'est du 97mm qu'il faut mettre ! |
| David 930 | le 09/08/2017 à 08:31 Sur la mienne (config 3.1L + AAC 964) j'ai calé l'avance à la valeur d'origine et un CO un poil plus riche. Pas de cliqueti et ça marche parfaitement à pleine charge. Je m'occupe d'ajuster les pressions du wur la semaine prochaine car j'ai quelques rugosités à la reprise et un comportement perfectible dans la phase de montée en température.Pour optimiser tout ça, il n'y a pas photo. Il faut ensuite travailler avec un banc, et installer un wur et allumage programmables ou des PMO si tu veux aller chercher les derniers chevaux. Sinon +1 avec JM, les cylindres de 3L2 n'apportent rien. Tu ne voulais pas dire 3L6 ? Ce qui permet d'obtenir un 3L4 avec le vilo des SC. Message édité le 09/08/2017 |
Sujet archivé.