feu stop

Message :
le 10/08/2017 à 09:23
salut à tous
Quelqu'un pourrait il me renseigner.? En remontant mes phares arrières, je remarque que mes feux stop ne fonctionnent pas ou plus après passage à la peinture. Je n'ai pas vérifié s'ils fonctionnaient avant. J'ai testé les ampoules, c ok, . J'ai relevé un peu les lamelles des socquets, c ok, les fusibles, c ok... Y a t'il un contacteur ou relais pour ces ampoules? Aucune des deux ne fonctionne?
merci d'avance pour votre aide
le 10/08/2017 à 10:29
Bonjour
Quand tu dis après passage en peinture, cela veut dire que tu as repeint l'intérieur du bloc feux avec un peinture " argent/ chrome"?
Si oui, avais tu masquer la partie cylindrique du porte ampoule , car c'est cette dernière qui fait le contact de ma masse. Si tu ne l'avais pas masqué il se peut que dépôt de peinture empêche le contact . La solution: un petit cylindre de papier de verre pour éliminer la peinture du porte ampoule, ou un coton tige avec un solvant pour les petites encoches des ergots de l'ampoule...un piste pour moi .
le 10/08/2017 à 10:39
Bonjour,
Si les autres ampoules fonctionnent, ce n'est pas un problème de masse du à la peinture.
Je pencherai donc pour un défaut des contacteurs situés sur le maître-cylindre.
le 10/08/2017 à 10:39
Bonjour,
Peut être le contacteur de feu stop ?
le 10/08/2017 à 11:56
Si ton auto a fait du circuit...debrancher les stops est une "astuce classique"..pour ceux qui veulent te suivre !  
le 10/08/2017 à 13:21
heu désolé mais j'ai du partir au taf juste après avoir posté. Alors voilà l'histoire, j'ai démonté toutes les parties devant être démontées pour faire une peinture correcte de la voiture et remplacer tous les joints... Je suis occupé a remonter l'arrière et avant de refixer les phares et de siliconer les accès aux connexions arrières, je me dis.. je vais quand même vérifier avant que ça fonctionne et bien m'en a prit car les 2 stops ne fonctionnent pas. Ce ne sont pas les connexions derrières car bien faites et j'ai tout nettoyé et aspergé de nettoie contact et en plus ce sont les 2. Je lis qu'il y a un contacteur sur le maître cylindre... où exactement , je crois que je vais chercher là d'abord..
le 10/08/2017 à 19:16
Change le maitre cylindre avec ses contacteurs zou..!  Une bonne purge fait pas de mal
Feux stop et liquide de freins faux pas mégotter...
le 11/08/2017 à 14:27
Il y a deux contacteurs vissés sur le maître-cylindre. Ce sont des capteurs de pression qui ont une fâcheuse tendance à demander une pression de plus en plus importante avec l'age.
appuies très fort sur le frein, les feux vont peut-être s'allumer.
le 11/08/2017 à 15:43
+++++++1  et même si ils s'allument avec une forte tres forte pression ,il faut changer...  
le 13/08/2017 à 15:00
Ok j'ai vu les contacteurs, il faut démonter toute la ventilation air frais pour accéder aux contacteurs ? Et faut il vider le circuit en liquide de frein aussi ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.