Continuité fils moteur verrouillage portière

Message :
le 11/08/2017 à 08:42
Bonjour Le verrouillage de la portière passager ne fonctionne plus quand je ferme avec le bouton intérieure ou via la portière conducteur.
J ai démonté une première fois pensant que ca venait de la tige qui relie le moteur au verrouillage. Mais ce n est pas ca.
Il me reste soit :
- le moteur qui est mort
- la câblage entre la portière et la voiture qui est sectionné
- le boitier de verrouillage
Est ce que les fils vont directement au boitier de verrouillage centrale ?
Dans le boitier de verrouillage, il y a 2 bobines. Une pour la fermeture et une pour l ouverture ?
Ou une pour le côté conducteur et une pour le côté passager ?

merci d'avance

Bip
Message édité le 11/08/2017
Message édité le 11/04/2020
le 12/08/2017 à 08:12
Bonjour Bip,

J'ai le même problème sur la porte conducteur, mais je n'ai pas encore traité ce point. Je vais donc suivre avec avec intéret ton poste.

Piet
le 26/08/2017 à 21:34
Des nouvelles ?
le 26/08/2017 à 23:52
Le verrouillage fonctionne avec un moteur électrique, à courant continu, qui entraine une crémaillère, qui elle-même tire la tige dans la portière.
Ce moteur tourne dans un sens ou l'autre selon le sens de tension à ses 2 bornes.
Le boîtier de vérin contient aussi un inverseur de fin de course qui indique au boitier électronique quand il doit arrêter d'alimenter le moteur. J'avais sensiblement le même défaut et j'ai ouvert mon vérin, thermo-soudé, à l'aide d'un cutter.
J'ai découvert que les pistes reliant l'inverseur de fin de course étaient brûlées sur le petit circuit imprimé.
J'ai refait mes pistes et ma fermeture électrique est redevenue 100 % fonctionnelle.

Le défaut avaient dû être fait par un mauvais branchement, par mes prédécesseurs, j'avais acheté la voiture avec ce défaut, enfin je l'ai découvert plus tard, plus exactement.

Voici la photo de mon actionneur :

le 27/08/2017 à 00:42
Salut Titoubis... tu peux expliquer ce que tu as fait et si le 1er glandu venu (comme moi) peut le faire ?
le 10/04/2020 à 20:14
Je sais que c'est un vieux poste mais je m'y suis mis.
J'ai ouvert le moteur du verrouillage de portière.

Pour ceux que ca intérese de savoir ce qu'il y a dedans. Voici quelques photos :







Par contre mon problème ne vient pas du moteur. A mon avis c'est le passage de fils de portière.

Savez vous comment je peux tester facilement la continuité ?
Il faut déttacher la portière pour avoir acces facilement aux fils ?

++
le 15/04/2020 à 20:58
Salut Frédéric,

Merci pour les photos des entrailles de l'actionneur, les miennes ont disparu, grrr

Page 81/717 du Workshop Manual 84-89.pdf, à télécharger sur le site, tu trouveras le schéma de câblage de l'actionneur passager.
Il faut sonner entre l'actionneur que tu as photographié et le connecteur rond blanc accessible derrière la charnière du capot avant, sans démonter la porte, tu dois avoir des fils coupés ou débranchés.

J'ai tout listé ici :
fil noir actionneur vers fil vert/blanc connecteur coffre avant
fil jaune --> fil bleu/blanc
fil bleu --> fil marron
fil vert-->fil bleu/jaune
fil marron-- > fil vert/rouge


Message édité le 15/04/2020
Message édité le 15/04/2020
Message édité le 15/04/2020
le 19/04/2020 à 19:20
Bonjour j avais le soucis avec la porte passager après démontage cela venais du barillet monté a l envers dans la poignée cela me bloquais la fonction de fermeture car il y a un petit contacteur sur la poignée (ca doit daté un peu cette panne )
le 20/04/2020 à 13:32
Merci pour vos réponses.

Mon problème a été résolu entre temps. J'ai effectivement cherché dans le coffre avant. En regardant les fils qui partaient du boitier de verrouillage centralisé, je suis tombé sur le connecteur rond blanc ... et il était plugé dans rien du tout. J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé l'autre qui allait dedans. Je les ai remis ensemble et tout de suite ça va mieux

Je suppose que la personne qui a installé ma nouvelle alarme les avait mal connecté. Tout fonctionnait bien au début et puis ça a commencé à être aléatoire et puis plus rien du tout ne fonctionnait.

Bref ... problem solved

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.