Apres refection de l'alternateur.. pas terrible . Quelle tension avez vous...

Message :
le 15/08/2017 à 13:22
Salut a tous

j'ai demonte et porte a refaire mon alternateur. Roulements, balais et regulateur.
je remonte le tout et j'ai au demarrage 13,4 volts et a chaud moteur cale sir son ralenti entre 12,9 v et13 v. Ca me semble faible qu'en pensez vous ?

merci
le 15/08/2017 à 14:14
salut moteur tournant tu dois avoir  14v 14.5 v
le 15/08/2017 à 21:01
Marc

j'ai mis une autre batterie et la je suis entre 13,5 a 13,8 en charge.

plus de 14 v pas possible car sur mon regulateur de tension il y a l'inscription 14 volts 90 amperes. Je pense que le regulateur de la 930 est different .

merci de ton retour
le 15/08/2017 à 21:38
controle tout feux allumés plus les 4 clignoteurs et ventilation  tu doit avoir 14 volt livre atteler   min 13.5 volt   max 14.2 volt
 
Message édité le 15/08/2017
le 16/08/2017 à 11:53
Les valeurs de tension sur un composant électrique ou électronique sont toujours "nominales", excepté pour certains composants de précision. La tolérance pour un régul de 14 V doit être plutôt large.
le 17/08/2017 à 20:49
Dixit eddyMarc

j'ai mis une autre batterie et la je suis entre 13,5 a 13,8 en charge.

plus de 14 v pas possible car sur mon regulateur de tension il y a l'inscription 14 volts 90 amperes. Je pense que le regulateur de la 930 est different .

merci de ton retour
Bonjour,
Bizarre Eddy qu'il soit écrit 90 ampères sur ton régulateur. c'est un régulateur de tension, il ne régule en aucun cas l'intensité contrairement à une dynamo qui faisait les 2, tension et intensité.
Normalement, légèrement accéléré et batterie chargée du devrais approcher les 14 volts sur la batterie. Je dis bien approcher car malgré la section des câbles, leur âge et la distance entre l'alternateur et la batterie entrainent inévitablement une légère chute de tension de quelques dixièmes de volts. 13,8 volts à la batterie est un minimum.
le 18/08/2017 à 09:29
Sherve bonjour

J'ai rechargé ma batterie ( pdt qd même 6heures..) et là j'ai retrouvé 13,8  v au ralenti voiture chaude ( moins de 800 trs au compteur) . en montant vers 1500 Trs j'avais 14,1 volts.
Mon probleme vient de ma batterie qui n'a pourtant que 4 ans.

merci
le 18/08/2017 à 11:07
sherve, 90 A, c'est une intensité max, ce qu'il est capable d'endurer. Un calibre en quelque sorte, un peu comme pour un fusible.
le 18/08/2017 à 20:13
Bonjour,
Eddy, a 1500 tours 14,1 volts c'est très correct.
Wazz, effectivement c'est l'intensité maximale pouvant être délivrée par l'alternateur, mais cette inscription  doit se trouver sur l'alternateur et non sur le régulateur. le régulateur n'est par traversé par une telle intensité. Il est en série sur l'alimentation (+ ou -) du rotor qui lui consomme environ 4 ampères..

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