| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 16/08/2017 à 10:31 Bonjour.Hier après une longue et belle journée de route dans la Yaute (aaah la montagne, en targa décapotée...) je rentre de nuit et lors d'un passage phare-code, l'auto reste en phare. En manipulant rapidement 2 ou 3 fois le comodo, je parviens à revenir en code. Mais maintenant je ne peux obtenir les phares que dans la position appel de phare. Tout le reste fonctionne normalement. Nul doute que le comodo (pas si vieux) a un problème. SUITE et FIN : Le commodo a été changé et le résultat est bon maus quelle galère Message édité le 01/10/2017 |
| BERA WEKA | le 16/08/2017 à 10:39 Salut. tu dis que ton commodo est pas si vieux? tu l'as déjà remplacé? quand?J'ai eu les même symptômes, et je me suis résolu à changer le commodo pour plusieurs raisons: - certains les "bidouillent" au niveau des contact...Mais ça ne marche jamais bien longtemps - c'est une pièces ou passe de la puissance (electrique) donc un risque de surchauffe existe (et donc d'incendie) - c'est pas compliqué (et pas trop chère), surtout avec les tutos qui existent J'ai une 3.2 de 88. La seule difficulté a été le démontage du capuchon de commutation des phares: l'écrou se cache derrière le cache où est imprimé le symbole. A retirer à la mains sans outil sous peine de l'endommager. |
| speedster 31 | le 16/08/2017 à 11:15 AAAAH le commodo nous y voilà.Marc change ce bidule et t'emmerde pas. Sur le speed j'en suis au troisième.. |
| Mm | le 16/08/2017 à 11:34 @ Bera Weka : Pas si vieux, veut dire que je ne me souviens plus très bien mais que ce n'est pas le comodo d'origine mais c'est un comodo changé par mon mécanicien il y a quelques années (au moins 7/8 ans)@ Speedster 31 : Oh c'est sans doute ce que je vais faire, mais d'ici là, comme je dois encore utiliser l'auto quelques jours et ensuite encore rentrer à la maison, je me renseigne. |
| BERA WEKA | le 16/08/2017 à 11:43 J'ai roulé presque 1 an sans les pleins phares avant de me prendre par la main et de remplacer le commodo...en même temps je roule pas souvent de nuit...Au passage j'en ai profité pour remplacer les ampoules HS dans les compteurs: plus facile lorsque le volant est déjà déposé. |
| luigi | le 16/08/2017 à 12:31 Commodos phares codesBoutons de commande lève vitres. Ampoules éclairage tdb Contacteur feux stop mtre cyl frein. Circuit elec rétros fixation retros Tout çà cà lache dans un ordre semi chronologique avec plus ou moins de bonheur sî cà n'aspas eté changé auparavant ... Cà fait partie des joyeusetées de la 911 |
| KARTPAT | le 16/08/2017 à 14:04 Dixit BERA WEKASalut. tu dis que ton commodo est pas si vieux? tu l'as déjà remplacé? quand?Tu as raison et c'est pour cela que mon electricien auto va m'installer un relais, pour éviter d'avoir à changer de comodo, tous les 4 matins. |
| doudi | le 16/08/2017 à 16:09 Oui, comodo en cause, sans aucun doute.Le tuto de gege est parfaitement applicable à la 3,2L. Je pense d'ailleurs qu'il avait été fait sur une 3,2L (son Targa à l'époque). Et comme le dit Kartpat, profite-s-en pour faire monter une relais, pour éviter que toute la puissance transite par ce commodo, c'est un bon upgrade qui améliore la doublement la sécurité : risque d'incendie presque supprimé, et puissance amenée aux feux restituée. |
| Cheers | le 16/08/2017 à 17:17 IL faut installer des rélais.Plus sur et tu améliores l'efficacité, les languettes par lesqueles passent le jus sont trop fines. Attention, certains comodos comme les Valeo par exemple necessitent d'etre recablés, le faisceau ne correspond pas. REX sur une 3.2 |
| gege targa | le 16/08/2017 à 23:04 Dixit doudiLe tuto de gege est parfaitement applicable à la 3,2L. Je pense d'ailleurs qu'il avait été fait sur une 3,2L (son Targa à l'époque).Tout a fait exact ! |
| titikiné | le 17/08/2017 à 08:19 +1 avec tout change le c'est pas facile à bricoler je m'étais fait la réflexion quand le mien avait lâché mais le plastique vieillit avec la chaleur dégagée par les languettes du coup il devient cassant et monte des relais pour éviter que cela se reproduise trop vit il y a un tuto aussi pour les relais |
| BERA WEKA | le 17/08/2017 à 08:52 Y a un tuto pour tout sur ce forum... |
| Mm | le 17/08/2017 à 12:45 Hello les amis.Merci pour vos réponses. Je retiens : - Mm, il n'y a malheureusement rien à titiller pour tenter de réparer temporairement - Mm, il n'y a pas de risque à rouler comme ça pour un moment (sauf les risques à rouler la nuit, sans les grands phares) - Mm, TU DOIS changer le comodo ! - Mm, TU PEUX le faire ! - Mm, TU DOIS faire attention au plastique fragile ! - Mm, TU DOIS mettre des relais ! (mais là je vais peut-être demander à un pro ou un homme d'expérience dans le domaine) Mais... 1° Vous pointez différents fabricants de comodo, lequel préférer ( ou lequel éviter) pour ne pas avoir à re-cabler, etc, etc... 2° Vous êtes sûrs que le tutoriel est fait sur la base d'une 3.2 et pas une SC ? Sinon, faut que je progresse encore en reconnaissance des modèles de Type G Merci encore. |
| speedster 31 | le 17/08/2017 à 14:47 Commodo avec 2 m (bordel) |
| luigi | le 17/08/2017 à 15:49 Le dragon de kommodo...? c'est toi?Bof une fois que c'est changé Cà prendrà pas feu comme cà même sans relais ... oui le relais c'est un plus...à long terme... .surtout si on bidouille... |
| speedster 31 | le 17/08/2017 à 16:08 Le varan de komodo 1 seul m |
| BERA WEKA | le 17/08/2017 à 16:25 Et le dromadaire alors? 1 ou 2 bosses ? |
| yannou28 | le 17/08/2017 à 16:28 une |
| luigi | le 17/08/2017 à 18:14 Dixit speedster 31AAAAH le commodo nous y voilà.Non sans blague , t'as monté des 100w x4 Tu fais du tuning?!!!!!! Message édité le 17/08/2017 |
| Mm | le 17/08/2017 à 20:18 Dixit BERA WEKAEt le dromadaire alors? 1 ou 2 bosses ?Et tu sais ce que c'est un chalumeau ?... |
Sujet archivé.