| Message : | |
|---|---|
| sachak | le 16/08/2017 à 13:52 Chers amis,Je viens de terminer mon moteur; enfin il est en place! Il démarre presque tout de suite! Vous imaginez mon émotion et ma satisfaction... Cependant au bout de quelques temps, mon euphorie a un peu baissé. En cause, une odeur d'huile brûlée et le régime instable... J'aimerais savoir si je peux espérer qu'au bout de quelques temps et centaines de kilomètres, cette odeur disparaisse. Actuellement, je suis sur le point de démonter l'allumeur et j'aimerais vous demander quel extracteur vous me recommanderiez pour enlever l'étoile. J'aimerais préciser que j'ai remplacé dans mon moteur les joints de culasse, les joints des queues de soupape et les segments des pistons. En attente de vos lumières, merci d'avance! |
| log40 | le 16/08/2017 à 14:32 Il faudrait savoir si l'huile cramée vient de la combustion ou d'une fuite sur les échangeurs?Si c'est de la combustion, il est possible que les segments ne se soient pas encore complétement bien plaçés et nécessitent un rodage. C'est dommâge de ne pas avoir changer (apparemment) les guides de soupapes lors de la réfection du moteur alors que c'est le point faible sur nos moteurs à refroidissement à air. |
| sachak | le 16/08/2017 à 14:59 Au départ c'était mon intention, mais n'ayant pas constaté de jeu au niveau des guides des soupapes, je les ai laissés en place. Je n'ai constaté aucune fuite sur les échangeurs. |
| BERA WEKA | le 18/08/2017 à 09:58 Est ce que ton odeur de cramé ne viendrait pas de produits de nettoyage ou de remontage ou de dégripage que tu aurais utilisé et qui commencent à cramer avec la montée en température du moulin/échappement?Le souci de ralenti et l'odeur de cramé ne sont peut être pas lié. |
| David 930 | le 18/08/2017 à 10:02 L'odeur d'huile cramée est normale sur les 1er kilomètres mais ça ne doit pas durer. Tu as identifié des fuites en dessous ? |
| sachak | le 19/08/2017 à 19:03 Pour l'instant, je suis en train de retaper le delco. Dès que ceci sera fait, je ferai une petite balade de quelques centaines de kilomètres et je vous tiendrai au courant... |
Sujet archivé.