Tension chaîne de distribution gauche

Message :
le 17/08/2017 à 15:55
Bonjour à tous et à toutes , après une longue période d'immobilisation de ma 911 2.7 de 1974 par manque de temps, je viens de commencer une petite révision pour être sûr que tout est normal. En  vérifiant les tendeurs de chaînes mécaniques  je constate que la chaîne du carter droit est parfaitement tendue et que celle du carter gauche en partie basse est avec un débattement de plus de un centimètre d'où mon étonnement. Je ne sais pas si c'est normal sur se type de moteur, pouvez vous m'aider . Cordialement Daniel 
le 17/08/2017 à 16:07
Fais tourner le moulin, vois si le "brin" se retend, et si ça n'est pas le cas, ton tendeur est peut être out ! 
le 17/08/2017 à 17:06
Mets des photos pour voir, qu'on puisse comparer et voir si le tendeur est à fond de course ou pas.
le 17/08/2017 à 21:47
Merci les gars , je mets une photo demain . 
le 18/08/2017 à 16:12
dixit dld : Re Bonjour à tous , n'ayant pu ajouté de photo sur le premier post ,j'ai été contraint d'en ouvrir un second , désolé ,   enfin la voici . En contrôlant la tension de la chaîne de distribution du carter gauche sur une 2.7 de 1974 je trouvais que celle ci était détendue , en tournant le moteur elle retrouve une tension normale . En regardant le tendeur mécanique j'ai l'impression qu'il est à son maximum de déplacement ...DLD   

le 18/08/2017 à 23:19
Effectivement, ton tendeur a l'air bien détendu pour le coup. A comparer avec les collègues en tendeur meca et avec celui de droite mais il me semble que la course est trop importante.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.