Je me présente... la suite de l'histoire...

Message :
le 19/08/2017 à 00:38
Bonjour à tous,

Pour commencer ma présentation, voici un blog commencé en 2008, Mais pas terminé.

le blog (clic)

Le projet, lui, à continué.

La voiture a été remise en route et à roulé, mais très peu.

Une panne banale que l'on néglige de traiter, puis les mois passent... les années passent.

Mais en ce mois d'août 2017, je me suis décidé à remettre la mémère de 36 ans en service.

Mes deux gourous, Jean-Pierre et Gégé sont de la partie.

Jean-Pierre à 40 ans d'expérience des anciennes, Gégé un peu moins, mais il est mécanicien de métier et heureux possesseur d'une "G" particulièrement personnalisée... et d'une 928 qui ne l'est pas moins. Des "machines à drift".  Je vous mettrai des photos.

Bref, après une remise en route de base, Gégé me dit "faut que tu roules", tu vas voir, y'a plein de trucs qui vont merder les uns après les autres, mais faut en passer par là.

Effectivement, ca démarre puis ca démarre plus... le plastique du croisillon de tringlerie à explosé, à 70% de la puissance ça broute... bref, on est en phase de déboggage.

C'est pas très sécurisant... je roule, mais je me dis que je peux rester en rade à tout moment. Je ne me déplace donc plus sans le numéro du camion de dépannage...

Pour tout vous dire, ce sont mes grands enfants qui m'ont décidé à remettre la voiture en route : "mais Papa, tu te rends pas compte, regarde les côtes !" Traduction : Papa, maintenant qu'on a le permis...

Bref, comme la voiture est strictement d'origine, je me suis dit qu'effectivement, je ne pouvais pas ne pas m'en occcuper.

Et puis, le virus est revenu.

De remettre mes fesses dedans m'a redonné la foi.

Le but, c'est donc de la refaire toute belle. Elle va chez le carrossier début septembre.

il faut aussi que je trouve un bon électricien. Les rats ont un peu mis la pagaille dans les fils... Je n'ai plus de compteur de vitesse ni de jauge à essence. Et le voyant d'alternateur s'allume quand ça charge...

Le carrossier, j'ai ce qu'il faut, mais pas l'électricien... AÏe.

Je vous tiendrai donc au courant de la suite.

A bientôt.
le 19/08/2017 à 02:29
Beau projet. Nous avons l'envie de suivre cette belle rénovation. 
le 19/08/2017 à 04:52
Idem. Bravo et merci aux enfants! mets nos des ptites tofs à l'occasion
le 19/08/2017 à 06:26
Histoire de fou ton truc!!!
en fait tu préfères les restaurer que rouler
Message édité le 19/08/2017
le 19/08/2017 à 06:43
Conclusion après analyse du beau reportage de Daniel, c'est qu'apparemment il vaut mieux éviter de refaire une 911 en Martinique...
le 19/08/2017 à 07:53
Très beau projet puis merci à c'est thos 
le 19/08/2017 à 08:36
Bienvenue à toi. Très vivant ton blog, bravo. Vivement la suite. 
le 19/08/2017 à 09:08
Arrêté vers le 23 Juin 2008, bien vivant effectivement...

L’histoire de cette Porsche que nous devons sauver…

Que s'est-il passé pendant ces 9 ans, vraiment sympa et bien écrit ce blog !  
le 19/08/2017 à 09:38
@JM: Bien évidement il s'agit d'une figure de style qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre et qui signifie que, à mes yeux, Poupeto972 à rendu son récit particulièrement attractif grâce à son écriture qui nous plonge vraiment dans son histoire. Encore bravo à lui.
le 19/08/2017 à 13:12
C'est fou cette histoire,moi qui croyait avoir vécu des trucs avec mon auto, en fait tu l'as remise dans la cabane au fond du jardin.
Faut oser quand même   .
Bonne continuation et bon courage !
le 19/08/2017 à 19:13
Bon courage... 
Belle histoire...
Vivement qu'elle roule que je vienne passer mes vacances en Martinique     
le 19/08/2017 à 21:43
Allez, tous chez poupeto pour boire du rhum
le 19/08/2017 à 22:07
allez  
le 21/08/2017 à 15:14
Toutes mes amitiés à Jean Pierre qui est un grand Monsieur.
Il avait un 914 en préparation, pour son usage perso, lorsque je suis passé chez lui.
le 22/08/2017 à 22:06
Félicitation pour la reprise de ton projet!!!
J'ai lu avec attention ton blog et hâte de découvrir la suite.
le 22/08/2017 à 22:10
Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.