À la masse, mais où ?

Bonjour,

Où et comment vérifie-t-on qu'on a pas un léger problème de masse générale ?
Merci les gars.
le 22/08/2017 à 13:46
Qu'entends tu par masse générale ?
La tresse de masse de la batterie est déjà le premier point, puis toutes les tresses de masse ( boîte, tresse si niveau du bhkz ...).
Sinon pour sourire un peu ,pour contrôler un problème de masse il y a la balance !!
le 22/08/2017 à 18:37
Bah voilà ! C'est bien le problème, c'est que je n'entends pas grand chose par "masse générale"...
En fait, je souhaite savoir où il convient de regarder pour s'assurer que le ou les points principaux de connexion à la masse sont bien en contact. Je soupçonne du laisser-aller dans ce secteur. On les trouve où, ces tresses de masse ?
le 22/08/2017 à 18:52
Elles sont bien visibles , de la boite au chassis , et de ta batterie au chassis.

Ce sont des tresses plates bien identifiables.
le 22/08/2017 à 23:21
Merci !
Il n'y en a donc que 2.
J'imagine que c'est boulonné sur la carrosserie et qu'il faut vérifier que c'est bien bloqué sans jeu au 2 bouts. N'est-ce pas ?
le 22/08/2017 à 23:36
Où?

A chaque point une masse, pour le comment vérifie t-on, je laisse la parole aux autres.

le 23/08/2017 à 09:39
Merci pour ce document

Il y a donc plusieurs points... hum.

J'imagine que les plus importants demeurent ceux indiqués par Cédric.

J'imagine aussi que la répartition des points permet de relier les composants des environs immédiats, ainsi par exemple pour les compteurs on devrait regarder plutôt, oú ? 
le 23/08/2017 à 09:43
Pour moi il n'y a pas de point moins important que les autres, par contre il y a un point où elle est le plus souvent esquintée et moribonde, c'est celle située au dessus de la traverse de boîte (MPX) ! 
le 23/08/2017 à 09:51
pour les compteurs, de mémoire c'est un meme fil marron qui passe de l'un à l'autre donc il sufit de le suivre jusqu'à sa destination finale (ou origine suivant le sens), de dirais plutot vers le compteur de gauche mais pas sur du tout sinon tu en refaits un que tu mets directement sur une masse sure pour vérifier que ça vient bien de là 
le 23/08/2017 à 12:09
Ça se complique...
le 23/08/2017 à 14:49
Pas tant que ça, tu mets un fil direct du - de ta batterie au boîtier galvanisé du compteur défaillant, et tu seras déjà fixé sur la provenance de tes maux !   
le 24/08/2017 à 10:07
Ok,, merci... je vais investiguer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.