Régime qui pompe

Bonsoir à tous,

Sur mon auto (3.0 Carrera de 1976), le régime moteur pompe à froid tout le temps et à chaud de temps en temps.

Aujourd'hui je viens de faire l' essai suivant:

- je débranche le tuyau de dépression de l'allumeur, et le pompage s'arrête.
- je bouche le tuyau coté fil chaud et elle recommence à pomper.

Ce tuyau va du bloc du plateau sonde, vers le fil chaud (il y a un T), puis du fil chaud vers l'allumeur sur la capsule de dépression.

Peut-on rouler sans ce tuyau? (bouché ou pas?)
A quoi sert exactement cette prise de dépression?

Merci pour vos eclaircissements.

@+
G.
le 01/09/2007 à 21:49
Houlà ! C'est trop calé pour moi, ça !
La seule chose que je peux faire, c'est te souhaiter la bienvenue dans notre petit monde de fadas. Et te conseiller d'attendre les autres !

Message édité le 01/09/2007
le 01/09/2007 à 21:55
Ca c'est de la teknikke!!!!!!!!!!!
komme le Dan !!!!!
FDM...?!? ..............
le 01/09/2007 à 22:07
Hello

Si je ne m'abuse, cette capsule de dépression au niveau de l'allumeur te permet de régler l'avance del'allumage en fonction du régime moteur.

Mon SC qui a un allumage similaire à la carrera oscille un tout petit peu à froid mais jamais à chaud.

Il s'avère que ma soupape de départ à froid déconne si bien que le mélange air/essence au démarrage ne se fait pas bien.

Le fait de rouler sans le tuayu vers la capsule de depression n'est pas obligatoirement un problème si ton allumage est bien réglé mais, je ne conseillerais pas de le faire trop longtemps.

Je pense que ton fil chaud a besoin d'être vérifié.

Fanof
le 01/09/2007 à 22:08
Merci de ton accueil DAN, c'est déjà cà...

Message édité le 01/09/2007
le 01/09/2007 à 22:11
Fanoff,

sur la mienne il n'y a pas de soupape de départ à froid ,si on parle bien de celle qui devrait être sur la gauche du boitier de filtre à air, j'ai un bouchon à la place)

Je pensais aussi au fil chaud...
le 01/09/2007 à 22:11
Au fait ,j'avais oublié......
Bienvenue chez les DouxDingues!!!!!
le 01/09/2007 à 22:15
welcome
le 01/09/2007 à 22:17
Hmmm

Tatoom je ne connais pas bien le moteur 3.0 carrera
Mais il me semble qu'ils sont très similaires avec les SC.

Je sais que le fil chaud peut être sensible.
Il faut que je recherche dans le manuel le mode de test de ce dernier, je ne l'ai pas en tête

Fanof
le 01/09/2007 à 22:21
J'ai trouvé un article de FabienSC81 aui expliquait (pas assez pour moi malheureusement) le démontage du fil chaud..
le 01/09/2007 à 22:36
C'est cet article que tu cherches?

Pas grâve, merci pour ton aide

@+
le 02/09/2007 à 20:13
Non Tatoom

Je pensais au manuel d'atelier mais celui que j'ai ne traite pas la Carrera

Je t'ai envoyé un MP hier soir pour contacter un des membres qui devrait pouvoir t'aider.

Fanof
le 02/09/2007 à 20:17
Est ce que par hasard tu serais le propriétaire de l'une des rarissimes 3.0L "shadock" ?
Le moteur avait parait-il été modifié pour pas les dépayser ... Voir directement avec Mr Claude Pieplu pour les éventuelles solutions de diminution du phénomène de pompage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.