retirer un nouveau fil , tableau jusqu a l arriere , faisable?

Salut à tous !
petit souci que je rencontre aujourdhui : eclairage de plaque defaillant , suite à un démontage , j ai fait un court circuit , peter un fusible , et depuis plus de jus .
Pourtant , apres changement du fusible , bonne tension de depart , et a l arrierre  : masse ok et contact des porte ampoules parfait.

Ma question est ce possible d avoir fondu un fil si le fusible etait mal calibré ? dans ce cas  comment et par ou  retirer un fil de remplacement du porte fusible à l aile arriere droite ou gauche ? .
le 25/08/2017 à 06:37
 en suivant le même chemin que le(s) fils actuels qui vont à l'arrière, nan ?  attention à bien le protéger mécaniquement ( gaine notamment)
le 25/08/2017 à 10:47
Etonnant quand même de cramer un conducteur, tu aurais senti l'odeur et il y aurait eu dégagement de fumée. Et un fusible, même mal calibré, fond toujours avant un fil conducteur, même de faible section.
Avant de t'attaquer au tirage d'un nouveau fil, tu devrais revérifier tes contacts. Qu'entends-tu par contact des porte-ampoules parfait ? Tu mesures du 12 à leur niveau ?
le 25/08/2017 à 12:24
Testes sa continuité.
le 25/08/2017 à 17:24
bonjour   as tu toujours l éclairage des instrument ?   
le 26/08/2017 à 17:19
Pour la méthode de mesure ,
J ai testé la continuité testée de la sortie fusible jusqu'au connecteur multibroches à l arrière droit du coffre moteur . et plus de contact.

Suivant le plan , il n y a pas d autre connecteur intermediaire ...

Le probleme c'est que je ne vois pas comment ajouter un nouveau fil de maniere propre scotché de bout en bout sur le faisceau existant.
le 27/08/2017 à 00:54
Si ton fusible a pété, c'est qu'il a fait son boulot de fusible, et donc protégé ton circuit.
Pour avoir failli foutre le feu à une grenouille avec un court circuit sur le faisceau d'éclairage des compteurs qui lui n'est PAS protégé, les gaines peuvent fondre, mais le cuivre du câblage lui ne fond pas.
Donc tout cela pour dire que je doute fort que ton fil ait pu fondre, et donc que ce défaut vienne bien de la...
Tu dois avoir un défaut de contact ailleurs...
le 27/08/2017 à 02:36
j espere que ce ne soit  pas l oeuvre de sales rongeurs ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.