SC 3.0 1982 origine US, pb doseur ESS suite "Allumeur cassé au niveau du doigt d'allumage".

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet svp.
Je viens de faire un périple de 1600 kms avec mon SC de 82 d'origine américaine.
Tout allait bien puis soudainement, mon moteur s'est mis à ratatouiller.
Surtout avant les 3/4000 tours .
je pensais aux injecteurs et pour commencer j'ai mis un nettoyant injecteurs mais guère mieux pour le moment.
L'allumage a fini par casser, au niveau du rotor, semble -t-il du fait des frottements.
Une fois changé, le moteur ne semble pas fonctionné correctement! (Manque de puissance; elle n'a d'ailleurs que 180cv; c'est une américaine, mais je l'adore !)
Auriez-vous une idéee

Merci de bien vouloir m'aider.
Message édité le 16/11/2020
le 26/08/2017 à 17:50
T'es sûr d'avoir bien remonté le rotor, et est ce que le delco n'a pas morflé, genre 1 collecteur ou deux cassés, voir le charbon central ! 
le 26/08/2017 à 18:14
Ton moteur n'a peut-être pas toute sa puissance parce que l'avance n'est plus bonne. Es tu sûr de ne pas avoir endommagé l'avance centrifuge ou fait bouger le réglage d'avance lors du blocage du rotor?
le 27/08/2017 à 00:16
L'allumeur est remis à neuf puisque indisponible chez Porsche ou ailleurs, et remonté dans une concession.
Ce sont eux qui m'ont dit qu'après essai, il manquait de la puissance au moteur et que la voiture ne fonctionnait pas bien. Mais c'est sûr que si l'on compare des véhicules modernes avec nos "vieilles"!
Normalement j'imagine que l'allumeur a bien été remonté...
Comment règle-t-on l'avance à l'allumage?
Merci de vos lumières...
le 27/08/2017 à 05:36
Il y a fort à parier qu'ils t'aient mis un allumeur en échange standard, peut êtes "bidouillé", ou qui ne correspond pas à ton moteur.

Donne nous toujours la référence inscrite sur le corps de cet allumeur, on ne sait jamais... 

L'avance à l'allumage se règle en tournant l'allumeur (écrou de 13mm qui verrouille sa rotation sur lui-même), mais à mon humble avis, s'ils t'ont dit qu'il manquait de la puissance, c'est qu'ils n'ont pas pu sortir mieux que ce que tu as en ce moment. 

Une petite astuce pour pas cher, moteur chaud, tu pivote ton allumeur dans la position où le régime moteur sera le plus élevé, bloque dans cette position et essaie après.

Mais comme tu as payé, je te déconseille d'y toucher, retourne les voir, ils ont un devoir de résultat, emmerde les ! 
le 16/11/2020 à 12:34
Bonjour à tous,
C'est un SOS que je lance.
Depuis le dernier message nous avons essayé d'avancer sur le problème évoqué dans le premier post.
Nous avons éliminé les possibilités de cause de la panne (Nettoyage réservoir, vérification des injecteurs,...) mais rien n'y fait.
Nous en sommes arrivés à ce que ce soit le doseur d'essence ou bien un problème au niveau des soupapes.
Le problème pour le doseur, c'est que l'on en trouve pas et qu'il n'y a que l'échange standard qui existe. Vu le prix (environ 900€) j'aimerai être sûr que ce soit cela la source du problème avant de l'envoyer pour échange standard.
L'un d'entre vous saurait-il si l'on peut le faire tester avant échange éventuel?
Merci de vos retours et de votre aide.
le 16/11/2020 à 12:42
Ton probléme est survenu subitement et cela a généré la casse de l'allumeur : comme l'écrit JM913 ,es-tu sûr que le garagiste a monté la bonne réf d'allumeur ?
Communique nous la réf de l'allumeur.
le 16/11/2020 à 12:45
Bonjour
Une suggestion : Pourrais-tu modifier le titre de ton message, y ajouter "3.0" au début (ça facilite) et mentionner "pb doseur ESS" : ?
le 16/11/2020 à 14:07
La voici: 0237 304 016
PGFU6
le 20/11/2020 à 10:04
Bonjour à tous,
Est-ce donc impossible de faire tester un doseur d'essence pour savoir s'il fonctionne correctement ou non?
Merci pour vos réponses.
le 20/11/2020 à 10:31
je pense que c'est probablement décrit dans le manuel Workshop US (qui était proposé au tele chargement récemment ...)
le 20/11/2020 à 13:39
Tu as bien éliminé toutes les causes venant de l'allumage? réglage, fonctionnement.. Qu'est ce qui a causé sa casse?

Pour l'injection plusieurs contrôles en faisant pisser les six injecteurs dans des bouteilles. forme de la pulvérisation, volumes débités..
Puis contrôler toutes les pressions (alimentation, contre pression)
pompe (volume débité)
aussi regarder que le papillon s'ouvre complétement.

Tu as tout ce qu'il faut dans le manuel Porsche en téléchargement.
le 20/11/2020 à 13:49
si c'est une US, as tu encore le systeme de dépollution?
le 23/11/2020 à 17:39
"si c'est une US, as tu encore le systeme de dépollution?"
Normalement oui puisque je ne l'ai pas enlevé. Pourquoi?
"aussi regarder que le papillon s'ouvre complétement."
C'est quoi ce papillon?

Merci de vos retours
Message édité le 23/11/2020
le 23/11/2020 à 20:25
Dixit kebraBonjour à tous,
C'est un SOS que je lance.
Depuis le dernier message nous avons essayé d'avancer sur le problème évoqué dans le premier post.
Nous avons éliminé les possibilités de cause de la panne (Nettoyage réservoir, vérification des injecteurs,...) mais rien n'y fait.
Nous en sommes arrivés à ce que ce soit le doseur d'essence ou bien un problème au niveau des soupapes.
Le problème pour le doseur, c'est que l'on en trouve pas et qu'il n'y a que l'échange standard qui existe. Vu le prix (environ 900€) j'aimerai être sûr que ce soit cela la source du problème avant de l'envoyer pour échange standard.
L'un d'entre vous saurait-il si l'on peut le faire tester avant échange éventuel?
Merci de vos retours et de votre aide.
Tu devrais contacter la clinique de l’allumeur, ils font bcp de kjet.
peut être aussi vérifier les compressions ...

Revenir à la liste des sujets