Au revoir ma 930 ....

Hello les Doudistes,

Emballement... un copain me dit la semaine passée , j'ai un amateur qui cherche absolument une 930, il faut absolument que tu le rencontre, tu as moyen de faire une affaire, de toute façon tu ne roules quasi jamais...il cherche une voiture fiable .
Bof.. pourquoi pas.
Sans avoir le temps de réfléchir, l'amateur me téléphone,je lui donne mon prix mini, dissuasif...non.. rendez vous pris mercredi sous un soleil radieux.
Pour ceux qui connaissent bien mes post, cela fait 4 ans que j'ai acheté ma 3L3 après une expérience un peu difficile en 930 3L.
 Je l'ai donc achetée il y a  4 ans  et je la perfectionne DEPUIS 4 ans, pour une voiture achetée en Parfait état ... et 25K€ de pièces plus tard ( main d'oeuvre par mes soins ) , il est vrai que j'ai une 930 qui marche maintenant plutôt bien.

Alors comment prépare t'on une vente...et bien en ressortant le facturier et tout ce qui va avec le pédigrée de la voiture, et là ... oufti j'ai fait tout ça sur la voiture... je comprends maintenant pourquoi ma femme me dit toujours que je passe ma vie sous la voiture et pas dedans :))).
Je vous passe la liste des pièces changées mais en gros, à part le moteur quasi tout y est passé.

L'acheteur "potentiel" arriiiive , en grosse porsche hybride, il en connait un bout en porsche, il a déjà connu et possédé toutes les turbos mais se rappele de la conduite de la 930 quand il était jeune.
En lui montrant le facturié et les recoins de la voiture, j'ai vraiment l'impression d'être à "côté de mes pompes"...
Allez on y va pour une petite balade, je laisse chauffer en discutant en conduite coulée, voiture chaude j'enfonce la pédale de droite et là je vois apparaitre un rictus qui en dit long sur la joie qu'éprouve mon passager.  Il me demande s'il peut juste faire un ptit bout de route au volant, j'accepte, le rictus ne le quitte plus, mois c'est un malaise qui me parcours le corps... mais que suis je en train de faire.
De retour il a eu le temps de m'expliquer qu'il a possédé une 993 biturbo, une 996, une 997 turbo, maintenant une Hybride, et que rien ne remplace la 930, je lui demande de m'expliquer car pour moi la 993 biturbo quand même..
Et bien non il me dit que toutes ces voitures sont linéaires , ça va vite mais pas avec les sensations d'une 930..oulàlà.
Sur le retour il mitraille de photos MA 930.

Mon acheteur n'est pas impulsif, son métier le traduit d'ailleurs bien, c'est un homme posé et il me propose de réfléchir.
La fin d'après midi arrive et il m'a déjà téléphoné 2 fois pour compléter notre discussion, il est vraiment intéressé.

Hier le couperet tombe, il me rappelle et me dit c'est OK je suis intéressé et là... Je vous jure ma réponse tombe sans réfléchir, je ne comprends pas pourquoi mais je lui dit... Je ne la vend plus.
Quel idiot  je suis ...J'ai répondu instinctivement en laissant filer un acheteur fiable qui acceptait mon prix.

Personne ne comprends mais je me dis que si lui n'a pas trouvé mieux, pourquoi y arriverais je ?
Remplacer ma 930 par quoi.. Une lotus j'y ai pensé, une GT3 aussi mais bon , pourquoi un gars qui a les moyens de mon acheteur veut il absolument une 930.. Peut être parceque, tout simplement, elle est incomparable... MA 930 :)))
le 31/08/2017 à 11:47
Oufff ... Tu as certainement bien fait, car c'est le cœur qui a parlé instinctivement 
le 31/08/2017 à 11:48
sacré farceur 
le 31/08/2017 à 11:48
C'est donc un "Ô ! Revoir ma 930"... Oui oui, tous les jours dans TON garage.

La 911 G, étroite ou extra-large, la voiture qui donne le sourire !

le 31/08/2017 à 11:49
Sage décision, le fait que tu ais répondu sans réfléchir montre que tu ne voulais pas la vendre...

Bon par contre faudrait rouler un peu avec ;).
le 31/08/2017 à 12:03
joli récit
çà ne m'étonne guére ,la 930  c'est le graal parce qu'elle fait tant référence a la grande époque de la G  sur les circuits et le rallye 
les autres sont plus modernes certe ,mais pas vraiment de gloire 
et a l'époque elles émerveillaient nos yeux d'enfant 
le 31/08/2017 à 12:04
1. Tout est certainement allé vite, voire beaucoup trop vite. 
2. Tout ne se résume pas toujours à une affaire de sous.

La vraie question est pourquoi tu as entre-ouvert la porte ? besoin de changement ? un projet ? c'est ça la VRAIE question qui en découle.

Ensuite tu découvriras qu'en acceptant d'ouvrir la porte, tu avais déjà fait ton choix mais c'est en accepter les conséquences qui est dur pour l'instant.

Prend du recul et donne toi un peu de temps. Tu as un fit avec l'acheteur. Un gars qui n'aurait pas apprécié tout le travail réalisé tu ne lui aurais JAMAIS passé le volant. Donc le fric (exit de l'équation), relation vendeur/acheteur (exit). Que reste-t-il ? accepter ton choix   mais surtout, se rassurer qu'il y a aura un APRES ! et si après, quoi ???? D'où ma première interrogation. Entre-ouvrir la porte oui, mais pour quoi faire ensuite ? 
Message édité le 31/08/2017
le 31/08/2017 à 12:28
SAlut.

Lors de la vente de mon combi...je n'était vraiment plus sure de moi.
Et puis j'ai dis OK... une après-midi à pleurer j'étais inconsolable 
Je savais que j’allais pouvoir acheter une 911 avec sa vente, mais rien n'y a fait.. je pleurais quand même
Aujourd’hui encore je regrette de l'avoir vendu, même si ma 911 me comble, surtout quand je fais un tour avec celui de mon meilleur ami. 

Tu as certainement fais le bon choix. Si je m'étais réveillé avant j'aurais surement les deux aujourd’hui. 

A+
le 31/08/2017 à 12:38
t'as trop bien fait   !
moi à une époque je "devais" vendre ma grenouille ... je l'ai postée sur des sites à un prix qui frôlait l'indecence  pour etre sur que personne ne m'appelle pour l'acheter   ... du coup elle est toujours dans le garage et je lui fais des bisous tous les soirs  , on s'en sépare pas si facilement d'une grenouille ...
alors toi, avec une 930, je comprends d'autant plus  ! t'as bien fait moi j'dis !
le 31/08/2017 à 12:42
On est nombreux à réagir de la sorte, vendre pourquoi pas ?  Mais après  on prend quoi ?
Et plus les années passent et moins c'est facile de vendre..
Je vendrais si je peux plus conduire ces trapanelles en tout cas.
le 31/08/2017 à 12:51
Très beau récit...
Si ton seul problème est de ne pas assez rouler, sollicite des adeptes du forum pour lui dégourdir les bielles. Je parie ma chemise qu'il y en aurait au moins un qui te rendrait ce service  .
le 31/08/2017 à 12:58
bien sur ! si il faut aider, on est là pour ça ! 
le 31/08/2017 à 12:59
Moi pas je me ferais conduire Nathalie et me laisser conduire (elle est pas belle la vie)
le 31/08/2017 à 13:09
Panamera avec chauffeur voilà le luxe 
le 31/08/2017 à 13:14
cela me fait plaisir je ne suis pas le seul a être idiot que l'on ma dit après avoir refusé une proposition alléchante et portant plus que sérieuse... ah la grenouille quand tu nous tien
le 31/08/2017 à 13:34
Bien essayé !   Doit être déçu le type ...   
le 31/08/2017 à 14:25
Merciiii pour votre support je me sens un peu moins seul.

Le gros probleme avec une 930 est qu'il ne faut pas se tromper car la cote ne faiblit pas ou alors très peu.
Ce qui est cher aujourd'hui sera inaccessible demain, je la vends maintenant et il me sera impossible d'en racheter une dans 5 ans
La lotus attendra sa cote finira par être à ma portée.

J'ai en tout cas appris quelque chose d'important, je ne vendrai pas ma 930. Elle sera incluse dans mon testament  
le 31/08/2017 à 14:27
Qu'est-ce que tu cherches comme Lotus ?
le 31/08/2017 à 15:16
Sage décision   (et je sais de quoi je parle !)
le 31/08/2017 à 15:20
... Quelle belle histoire... j'espère en faire autant avec ma bête Targa !!!!!... virus quand tu nous tiens...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.