Changement amortisseur arrière

Message :
le 03/09/2017 à 11:29
Bonjour,

je je vais changer mes amortisseurs arrières et j aimerais savoir quoi choisir pour un usage route/piste  sachant qu'à l'avant j'ai des boge qui ont meme pas 3000 km donc je pense les conserver.
J'ai déja lu les 2 excellents articles sur le site.

merci.

J.
Message édité le 03/09/2017
le 03/09/2017 à 12:19
Pour 90% route 10% piste boge
Sinon cà và se compliquer...
...si c'est 50/50  ce qui est dèjà beaucoup alors là ...
Change ...les ...tous...
Pour...et là les spécialistes ne vont pas tarder à arriver...
Les bilstein  ...
et...öhlins   jaunes  font très joli  ...  surtout en 90% piste  et plus tu as des possibilitées de règlage" facile  " plus c'est ..cher!
Et  mieux bien entendu...
Message édité le 03/09/2017
le 03/09/2017 à 12:27
Ok tu veux dire que garder les bouge à l avant et des bilstein club sport à l arrière par exemple c est problématique ?
le 03/09/2017 à 13:00
il faut la meme marque aux4 coins... donc si boge av = boge arriere  (pour faire simple) 
le 03/09/2017 à 13:05
Disons que les"spécialistes"
aiment bien travailler sur des settings complets de la même marque  pour les heu... règlages... meu en entrée de gamme  y'en  à pas beaucoup...  c'est un compromis qui souvent reste définitif... alors sans te prendre la tête..commande des bouge arr neufs
à yannou   ..des bons pneus  et il y à largement de quoi  te faire plaisir occasionellement sur piste dans le confort autrement...te retrouver dans un tape cul...désagréable...
Message édité le 03/09/2017
le 03/09/2017 à 13:51
Si tu as des Boges tarage origine à l'avant, ne mets pas plus que des Turbos à l'arrière , sinon il y aura trop d'écart de dureté entre l'avant et l'arrière et ta voiture va devenir très survireuse et s'écraser sur l'avant au freinage et dans les courbes sérrées.
le 04/09/2017 à 12:07
Bonjour,

Juste une petite contribution : il faut absolument respecter le couple de serrage de l'amorto sur son bras...même si on en "chie" en desserrant les vieux amortisseurs et se disant  que cela ne sert à rien de serrer à mort ces 2 vis...Eh bien si !!!!! sinon tu auras droit à des bruits type "tac tac" chaque fois que tu passeras sur une aspérité de la route.

a+ manu
le 04/09/2017 à 15:47
Et puis des clubsport c'est taré dur il me semble   et les boges avant souples...pas trop homogène tout cà...
Mais cà vaut mieux que deux amortos arrierre pourris qui pissent l'huile.mal serrés qui font tactac 
le 14/09/2017 à 21:35
J'ai changé d'avis et je vais changer les 4 amortisseurs
Je vais commander ce soir mes amortisseurs et j'hésite maintenant entre 4 sport route ou turbo avant et sport route arrière. Sachant que je vais faire 60% route 40% circuit.
le 14/09/2017 à 22:16
Moi  avec Turbo à l'avant et Koni Sport réglable à l'arrière, cà tient bien le pavé y compris circuit (à mon (tout) petit niveau de pilotage - fallait juste trouver le reglage (1/3 pour moi) de la dureté du Koni sport pour avoir un confort correct, avoir  un peu de plonge l'avant et ne pas s'affaisser plus que ca au freinage ni déraper en virage (sauf quand on roule sur un vibreur en braquant trop dans un S à Magny-Cours  ...)
le 14/09/2017 à 23:23
Beaucoup montent des 1000 l'as arrières est ce qu ils rendent beaucoup plus ferme  que les sport route ?
le 15/09/2017 à 04:19
Bonjour, 
Perso quand je l ai acheté en 2012' les quatre étaient d origine et rincés.  J ai mis quatre bilstein sport route et cela va super bien. Les 1000 que tu parles sont plus raides. Pour moi, elle n a jamais mis les roues sur circuit et je préfère les routes serrées de montagne.  Nos titines ne sont pas faites pour aller faire des chrono sur piste. A ce effet' un cayman cup ou autres sont adaptés et plus plaisant à ce genre de manifestations. Ce n'est que mon avis. 
le 15/09/2017 à 07:19
KW propose un setting complet tres interressant.
le 15/09/2017 à 11:30
Dixit jeannot30 Nos titines ne sont pas faites pour aller faire des chrono sur piste.
C'est justement plutôt la force d'une 911 de ces générations, légères et simples donc très polyvalentes et très efficaces sur piste même en config d’origine. Et il n'en faut pas énorme pour les transformer en pistarde.
le 15/09/2017 à 11:41
Je mets 4 sport route et si j en trouve le besoin je referai faire le tarage a l arrière dans 1 an

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