import des pays-bas

Message :
le 03/09/2017 à 20:32
bonsoir à tous,
Quelqu'un a déjà ramener une auto immatriculée au pays-bas?
Il faut quels documents pour l'mmat en collection en France ?
Je souhaite acheter à un particulier
Merci
le 03/09/2017 à 20:37
bonsoir François j'ai acheté une voiture sur la Belgique il faut la carte grise la facture du vehicule un certificat de conformité 180 euro. un quitus fiscal un ct Français puis j'ai eu ma carte grise pourquoi tu veux une carte grise collection?
Message édité le 03/09/2017
le 03/09/2017 à 20:47
merci, je pense qu'en CG, c'est plus facile à immatriculer; Elle a + de 30ans, donc plus simple aussi pour circuler dans les villes, en france
le quittus, et le certif de conformit, tu vois cela en france, non ?
l facture, tu parles de celle que te fais le vendeur particulier
le 03/09/2017 à 20:52
le quitus au impôt le certificat chez porsche oui pour le quitus il te faudra une facture  
le 03/09/2017 à 22:25
Merci,
il y a des années j'avais importé une 964 de belgique, mais par un pro, donc facture.
La c'est un privé et ce sont le pays-bas (ne parle pas français)
le 04/09/2017 à 07:51
Pourquoi tu veux rouler en ville ? Sauf a habiter en ville il n'y a aucun intérêt à rouler en ville en 911
le 04/09/2017 à 09:43
oui, je roule en ville
et la 911 c'est mon auto de tous les jours
le 04/09/2017 à 18:44
Dans ce cas
Message édité le 04/09/2017
le 04/09/2017 à 19:02
Bonsoir à tous, je viens d acheter une 930 à un pro aux Pays Bas. Je fais donc comme pour mon 2.4 que j avais acheté en Italie, appel à Porsche pour le certificat d homologation Européen...Perdu, Porsche ne délivre plus de certificats pour véhicules de plus de 30 ans et réoriente vers la FFVE pour une immatriculation collection.

Donc, pour toutes les grenouilles achetées hors de France de plus de 30 ans, y a plus de question...collection.
Dossier à faire à la FFVE, pas très compliqué sauf pour remplir les rubriques de la future CG, les détails ne sont pas toujours sur les CG étrangères...
Bien sûr, il faut le quitus fiscal...au passage les impôts ont contrôlé l origine des fonds et demander la preuve du virement bancaire de paiement.

Tout est assez facile à faire, sauf le passage final en sous préfecture...la très vieille et très méchante dame m a carrément expliqué que j avais pas les bon doc et que le certificat FFVE était du flan...tout en faisant la carte grise...on sent qu on est le bienvenu... 
le 05/09/2017 à 00:17
Ah tre bon, du flan ,mais quand même la CG
Doonc il oblige a avoir la cg en collec quand + de 30ans.
et là pas besoin de certifica d'origine.
Donc je passe à la FFVE
Je vais consulter le site FFVE
Merci
le 07/09/2017 à 12:00
Bonjour les gars
Si on importe une voiture des Pays Bas ou tout autres pays d'ailleurs, et que l'on passe par la FFVE pour l'immat collection, il faut faire faire une traduction certifiée (traducteur agréé devant les tribunaux) avant d'envoyer le dossier. J'ai les coordonnées d'une traductice néerlandaise. Si ça t'intéresse, en MP.
le 07/09/2017 à 12:28
salut, merci de m'encvoyer en MP les coordonnées
Et sais tu si je peux repartir avec les plaques hollandaise pour rentrer en France
(les sont à la voiture ou aà la personne physique) ?
le 07/09/2017 à 15:33
En Hollande, je ne sais pas. La mienne est arrivée par camion porte auto.
Je t'envoie les coordonnées de la traductrice par MP tout de suite.
le 07/09/2017 à 16:19
Personne n'a encore importé de hollande ??
le 08/09/2017 à 14:54
pour l'achat d'un véhicule au Pays Bas c'est simple il faut aller avec le vendeur (et de quoi enlever et remettre des plaques ) à la VWE qui se situe généralement dans des gares ferroviaires. Cela de coute 150€, tu as tout ce qui faut pour rentrer en France, documents d'exportation, carte grise bien souvent sous forme de carte à puce, des plaques blanche provisoires, et même une assurance de 15 jours...     
le 08/09/2017 à 15:56
la mienne vient des pays bas, un vrai massacre, voiture bidouillée
le 09/09/2017 à 16:17
merci zampieri pour les infos

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