Plaque d'immatriculation

Message :
le 05/09/2017 à 10:50
Bonjour,

Je posséde une 911 3.2 G50 de 1989.

Je souhaite changer mes plaques d'immatriculation actuelles par celle de collection noire en aluminium. Connaissez-vous la taille excat qu'il faut prendre et un site qui permet d'avoir les plaques identiques de l'époque ?

Un grand merci.

Porschement vôtre.
le 05/09/2017 à 10:58
si tu es pas en carte cgc(collection) oublie
Message édité le 05/09/2017
le 05/09/2017 à 11:16
Allez, il faut qu'il se la ramène celui là et avec des fautes en plus... 

Tu peux très bien rouler avec des plaques anciennes à condition de ne pas faire le "malin".

Je roule comme ça et ça passe très bien.

il faut aller voir un vendeur de plaques et de clefs en supermarché , puis commander les plaques vierges souvent ils n'en n'ont pas en stock.

Voili voilou.
le 05/09/2017 à 11:24
saint bescherelle priez pour lui ; on ne va pas pouvoir sauver tout le monde.
Message édité le 05/09/2017
le 05/09/2017 à 11:40
Yannou a raison ... si tu tombes sur un ... tu y as droit !
le 05/09/2017 à 12:08
@ PIT911, je vais bien sûr dans ton sens, tu as raison de faire ce choix.
 ... je l'ai fais moi même, je trouve ça beaucoup plus esthétique
Quand à savoir si c'est légal ou non ... Yannou a raison si tu es en immatriculation VIN ("nouveau système").

Après il y a la théorie et la pratique ...  ... mes 2 autos (de 82 et de 87) sont en plaques noires ... JAMIAS un soucis malgré deux ou trois contrôles en quelques années. ... ni au CT d'ailleurs.

J'étais à Versailles dimanches matin pour un rassemblement d'anciennes (très belles caisses d'ailleurs ) ... je pense que plus de 80% des voitures étaient en plaques noires, et un très grand nombre avec nouvelle immat.

... et je parle même pas des Ferrari avec des plaques minuscules à l'avant de la taille d'un timbre poste  ... là c'est complétement hors jeux pour moi.

Pour répondre à ta question, et en ce qui  me concerne:
taille à l'avant: 455 * 100
taille à l'arrière: 520 * 110

... oui je sais Yannou  j'ai pas le droit, ça doit être la même taille à l'avant et à l'arrière  ... et ben tant pis ... c'est comme ça
Plaques Maillefaud
le 05/09/2017 à 12:42
Bonjour,
Avec le durcissement des contrôles techniques et des règles en la matière, ce sera de plus en plus, 135 €, 90 si tu payes de suite .
Maintenant, c'est un choix !
A+, Laurent
le 05/09/2017 à 12:55
+1   911ld avec le nouveau ct certain pourai etre recaler au ct( et devoir refaire de plaque..)
le 05/09/2017 à 12:56
Attention, les cotes des plaques d'immatriculation noires ont varié.
En toute légalité, je précise.
Tu du 45,5 x 10 et du 52 x 11 cm.
Plaques collection

Je possède encore les plaques d'origine d'une Renault 14 de 1979 : celle montée à l'arrière est plus large qu'à l'avant.
le 05/09/2017 à 12:57
Beaucoup moins cher <<< ici >>>
le 05/09/2017 à 13:02
Bonjour
juste mon expérience perso vécu cet été, simple contrôle le gendarmerie plaque non conforme sur une moto ou une auto: le tarif (3 points 135 euros) il a été sympa et m'a laissé repartir.
le 05/09/2017 à 13:08
je te déconseille je me suis fait verbalisé en avril et je fessait pas le con je revenais d un rassemblement de véhicule ancien il mon verbalisé car  nouveau format immatriculation avec plaque noir et pas de  carte grise collection avec la Porsche par contre j ai aussi une fiat 500 de 1966 en carte grise normal et plaque ancienne avec nouveau format immatriculation     je me suis jamais fait verbalisé donc je pense   que sur certaine voiture comme les Porsches ca passe moins bien 
le 05/09/2017 à 13:10
Dixit manray1Yannou a raison ... si tu tombes sur un ... tu y as droit !
17 ans de bécane avec une plaque jaune format US donc très petit, jamais emmerdé sauf l'an dernier, ils m'ont "sauté dessus", 135€ de PV et représentation dans les 5 jours avec une plaque conforme, ils m'ont même menacé de mettre en fourrière ma bécane, ils en ont le droit si ils veulent, j'ai vérifié c'est dans les textes de loi.

Dommage que cette législation soit ainsi, j'aime bien le look plaque noir d'époque.
le 05/09/2017 à 13:12
Dixit nico66Bonjour
juste mon expérience perso vécu cet été, simple contrôle le gendarmerie plaque non conforme sur une moto ou une auto: le tarif (3 points 135 euros) il a été sympa et m'a laissé repartir.
Les 3 points, le mec en bleu se touche, c'est faux!
le 05/09/2017 à 13:55
 il serait... déroutant que la Loi prévoit -3 pour des plaques non conformes, soit le même tarif que la ceinture de sécurité ou l'absence de l'usage du clignotant en changeant de direction ou pour une vitesse > de 30 < 40
le 05/09/2017 à 14:00
je pense que si tu as une voiture de + de 30 ans, il rentre en catégorie collection, CGC ou non CGC;
Et de fait tu as le droit aux plaques pour vehicules de cllection
le 05/09/2017 à 14:22
si CGC oui...sinon plaque 'normale'...l'age de la voiture ne la qualifie pas automatiquement, il faut faire la démarche administrative...

Je suis d'accord avec les expériences diverses: si tu passes entres le goutes, RAS, jusqu'au jour où.
Jusqu'ici je suis passée 10ans entres les goutes, mais je sais que ça tombera un jour et j’estime que 135€, c'est le prix de mon choix uniquement.

Sinon, après vérif: contravention de classe 4, 135€ ou 90€ minorée. AUCUNE perte de point.
La contravention couvre les motifs suivants: absance de plaque, plaque illisible, plaque non conforme

dura lex, sed lex...
le 05/09/2017 à 14:23
Erreur, François ! 
C'est bien l'erreur que commettent (consciemment ou pas) la plupart des amateurs de voitures anciennes.
(Sujet mille fois rebattu, en ces pages). 
le 05/09/2017 à 14:40
en tout cas selon le texte fiscal définissant une voiture de collection, ce n'es pas le titre de circulation qui fait que la voiture peut se dire de collection selon le texte le définissant !
Y a til une jurisprudence qui confirme l'obligation d'une CGC pour rouler en plaque noire et grise ?
Message édité le 05/09/2017
le 05/09/2017 à 14:58
Ben voui. 

Et je cite : 
"Par dérogation et eu égard à la conservation du patrimoine national, les propriétaires de véhicules de collection p[b]ourront conserver leurs plaques d'immatriculation originelles noires, sur lesquelles ils feront figurer le nouveau numéro SIV."

[/b]Tu me diras : "Ah-ha ! Nous y voilà : mais que doit-on entendre par véhicule de collection ?".
Ce à quoi la loi répond : 

"Les véhicules de plus de trente ans d'âge, à moteur ou remorqués (qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l'article R.321-15 du code de la route) peuvent être immatriculés avec un usage « véhicule de collection ».
L'immatriculation d'un véhicule de collection ne peut être effectuée qu'en préfecture.
La mention « véhicule de collection » figure en rubrique « Z » sur le certificat d'immatriculation.

Source : ANTS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.