| Message : | |
|---|---|
| Wavedude | le 05/09/2017 à 17:50 bonjour. ma belle grand prix vient de passer le contrôle avec succès!!! ben oui, j'ai rajouter ce feux antibrouillard et hop. Maintenant, c'est remise au point. fonctionnement divers, stéréo, nettoyage complet et à fond stp!!! La vitre avant gauche ne fonctionne pas. démontage du panneau et vérification du moteur. tout est OK. la vitre était hors de son guide! mais... elle bloque ! d'où ma question. La vitre avant gauche est-elle identique à la droite ? si oui, que faire pour faciliter le remontage? si non... suis à la recherche d'une vitre avant gauche teintée. merci d'avance. |
| wazz | le 05/09/2017 à 18:02 M'étonnerait qu'elles soient identiques, ne serait-ce qu'à cause de la position des marquages de sécurité et autres. Et parce qu'elles ne doivent pas avoir le même de traitement de surface recto et verso. |
| Mm | le 05/09/2017 à 18:03 Il se peut que les glissières latérales soient encombrées de salissures, ou bien que le support en U dans lequel la glace repose n'est pas en bon état et n'accueille plus convenablement la base de la vitre (boursouflure due à la rouille). Dans ce cas la vitre ne monte pas verticalement, elle se trouve seulement soulevé par un coté et se bloque dans l'une des glissières |
| Wavedude | le 05/09/2017 à 18:15 Et bien, pas vraiment. sans la vitre le moteur et le mécanisme fonctionne correctement. et la vitre, à la main est très dur à faire monter ou descendre. remontée, la courbure de la vitre semble correcte. le n° de ref de la vitre n'indique pas grand chose sur le net. sekurit M? AS2. Ou je devrais vérifier la courbure vitre baissée ou même hors de la portière ? je tente avec du talk... demain, là, j'en ai plus |
| Mm | le 05/09/2017 à 18:30 Et bien je pense que tu confirmes ce que je dis.La vitre est très rigide il n'y a aucune raison d'une quelconque déformation. Les seules déformations peuvent provenir que des glissières ou du U de soutien. C'est très peu visible, il suffit qu'un point de rouille sous les caoutchoucs se soit développé pour coincer le système. Par ailleurs, avoir pu enlever la vitre de son support n'est pas si facile, si tu as pu le faire aisément, cela renforce mon point de vue, elle n'est pas correctement enquillée dans son support et soulevée imparfaitement elle se met de travers et elle se coince... si maintenant à la main cela reste difficile à condition d'être bien dans l'axe, cela confirme que les glissières ne sont pas "lisses". |
| Wavedude | le 05/09/2017 à 18:57 Okay, demain, je démonte ça aussi . j'adore retrouver ces sensations, de chipoter dans les belles voitures merci d'avance |
| marc-w | le 05/09/2017 à 19:20 j ais réparé une qui ne fonctionnais pas bien ( callais ) c était une vis de fixation du cadre trop longue qui comprimais la glissière cadre décalé elle fonctionnait bien dès que je serrais la vis problème j ais recoupé la vis de 3mm et top Message édité le 29/09/2017 |
| slap shoot | le 05/09/2017 à 20:49 Tu peux faire un test simple. Desserres les 2 vis btr qui se trouvent sur plat de la porte au dessus de gache de fermeture.Elles influent sur l'obliquité du rail guide de la vitre ( leur débattement est Rikiki ). Si il n'est pas bien axé, la vitre peut se retrouver coincé entre le rail antérieur le rail postérieur par un défaut de parallélisme. Le fait de desserrer les vis btr va donner un peu de " souplesse" au montage et permettre d'infirmer ou confirmer l'hypothèse. Si c'est cela, il faut resserrer les vis Btr avec le jeu as hoc. |
| Mm | le 05/09/2017 à 22:05 Pas idiot, cette dernière hypothèse... |
| JeanBernard | le 05/09/2017 à 23:43 Il y a aussi une vis qui se trouve sur la partie centrale basse de la porte, derrière le panneau de porte se trouve une sorte de cale en métal avec deux taquets plastique, en dévissant un peu cette vis on peut jouer sur l'inclinaison de la vitre de l'avant vers l'arrière. Si ce réglage est faussé la vitre coulisse mal dans le cadre et force sur le moteur, vitre bien centrée ça coulisse tout seul.Il y a une page qui explique ce réglage dans le manuel d'atelier. ![]() |
| Wavedude | le 07/09/2017 à 09:13 Génial. avec ça, je devrais y arriver... je vous dirai si ça fonctionne... |
| Wavedude | le 10/09/2017 à 20:33 pas de resultat concluant j ai tout dessere, tout lache... elle est remontee dans le mecanisme, mais une fois en haut aprs avoir bien insiste, ell ne descend pas. elle ressort de la glissiere... que faire? mettre du silicone sur les feutres exterieurs? du wd40? suis perdu |
| Mm | le 10/09/2017 à 22:17 Elle ressort de quelle glissiere ? |
| Wavedude | le 11/09/2017 à 13:39 elle ne tient pas dans le U en bas. |
| noir mat | le 11/09/2017 à 13:44 Le U d'en bas pourri souvent, il se trouve mais pas donné... Dérouiller le U, mettre un convertisseur de rouille, le peindre, et le coller avec colle à pare-brise à la vitre et ça devrait encore durer quelques années |
| Mm | le 11/09/2017 à 13:57 Dixit Wavedudeelle ne tient pas dans le U en bas.Cela confirme mon intuition de départ. Noir Mat te donne la démarche à suivre - on peut tenter de ne pas la coller mais de simplement s'assurer qu'elle est bien enquillée à fond dans le U et que le U est encore en suffisamment bon état pour faire un effet pince. Sans avoir corrigé en 1er ce point, il ne sert à rien de chercher ailleurs. |
| Wavedude | le 18/09/2017 à 12:41 bon voila. ca fonctionne. silicone et collage de la vitre pour plus de securite.merci pour les coups de mains |
| Mm | le 18/09/2017 à 15:10 Bah voilà. On est content pour toi.C'était donc quoi ? L'enquillage correct de la vitre dans le U de support ? |
| Wavedude | le 29/09/2017 à 17:37 Bonjour, désolé, mais comme je roule maintenant, suis pas souvent devant mon écran et bien, il y avait une vis de fixation du cadre côté poignée de porte qui était un peu long et qui poussait le cadre. et le U du bas un peu trop "ouvert". voilà. maintenant, je vais commencer le nettoyage de la bête. moteur aussi bien évidement. des conseil ? et des infos sur comment descendre de +/- 4 cm devant ? je verrais bien ça dans un autre sujets non ? |
| Mm | le 29/09/2017 à 17:39 Super !Si tu as une question au sujet du commodo... surtout ne me demande pas ! |
Sujet archivé.