| Message : | |
|---|---|
| JM913 | le 06/09/2017 à 16:47 Comme ton post a été verrouillé, je te propose de voir ici :Hood Seal Très pros, et ils n'ont pas peur de préciser la provenance de leur produit, jamais eu de retour négatif avec eux ! |
| speedster 31 | le 06/09/2017 à 18:03 Bravo à JM913 d'avoir repris le post de log40 |
| log40 | le 06/09/2017 à 18:44 Oui ,merci JM.Bon, j'y avais déjà été faire un tour et éffectivement c'est le seul distri qui propose de l'OEM pour ce joint (du moins qui l'annonce). j'ai envoyé un mail à Porsche classic, je vais voir en fonction de leur réponse et du prix qui devrait être sensiblement égal si on rajoute le transport et les éventuelles taxes..A voir. Par contre le commentaire sur celui là n'est pas terrible Pour en revenir à mon problème, j'ai avançé et découvert que ce n'était pas seulement les coupes qui étaient mal faites mais aussi la lèvre qui est beaucoup plus large et aplatie au mieux d'être orientée vers le haut. La conjuguaison de ces deux défauts font que la lèvre et complètement aplatie dans le coin supérieure et l'eau s'infiltre au mieux de contourner le coin. Des photos seront plus explicites: Je pense que tous les joints qu'ont trouve à 40/50 euros sont du même acabit, maintenant qu'en est t-il des joints à 100/120? A voir.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| JM913 | le 06/09/2017 à 19:23 Tu sais, c'est si important pour la longévité de tes ailes avant, qu'il ne faut pas ergoter sur le prix de ces joints, ne prends que de l'OEM et c'est tout ! Fais gaffe aussi, certains centres Porsche vendent du toc, j'ai eu des trucs fabriqués en Chine chez eux ! Pour le prix, par contre c'est bien du Porsche ! |
| log40 | le 06/09/2017 à 21:32 T'inquiètes JM, je prendrai celui qui est conforme à l'original qu'importe le prix. Par contre je suis pas sûr vu le commentaire laissé sur le site que le joint OEM est bien .Par contre le Genuine Porsche du site qui a des photos de détail ressemble comme deux goutes d'eau à l'original. Donc quitte à prendre chez Porsche autant prendre en France. Mais avant il faut qu'ils me comfirment comment il est. Si ils sont pas capables, je prendrai le Porsche de Pelican, ce sera peut être le même que l'OEM mais je ne me risque plus. |
| JM913 | le 27/12/2017 à 15:09 Alors, finalement ce joint, tu l'as fumé ou quoi ? |
| speedster 31 | le 27/12/2017 à 15:48 En tout cas lorsqu’on roule capot non verrouiller, ça fait un gros boucan d’air dans l’habitacle. Ça ne passe pas inaperçu. |
| JM913 | le 27/12/2017 à 16:03 Un truc à te prendre les compteurs dans la tronche... |
| log40 | le 27/12/2017 à 16:07 Dixit JM913Alors, finalement ce joint, tu l'as fumé ou quoi ? Non je ne fume pasdu pneu moi (ni autre chose d'ailleurs)il me semblait avoir déjà fait un retour, sur un autre post peut_être. Le nouveau joint vient de chez Porsche, est conforme au niveau forme mais pour moi la qualité n'est plus identique à l'original , caoutchouc plus light similaire à ce que l'on retrouve sur les joints actuels plus souples. Message édité le 27/12/2017 |
| JM913 | le 27/12/2017 à 16:35 J'avais constaté ça aussi, ils semblent plus légers, moins denses, à voir dans le temps, et attention coté étanchéité ! |
| hutch | le 28/12/2017 à 13:37 Du coup, es ce que tu penses que la qualité ne permettra pas de jointer ou ne durera pas dans le temps?Porsche Classic annonce que certaines pièces sont reproduites mais avec une mise à jour de la qualité. Je veux dire par la que la qualité des joints d’aujourd’hui semble peut être moins solide mais peut très bien faire le job. Sachant que les normes « produits » ont progressées et qu’il n’est peut être plus possible de produire le même caoutchouc qu’il y a 30, 20 ou même 10 ans. Un peu hors sujet mais pas tant que cela: j’ai mon meilleur pote qui est carrossier et sous-traitant pour la sellerie en aeronotique haut de gamme (famille TBM de chez Daher pour ceux qui connaissent). Depuis quelques années, il est très embêté par la colle qu’il utilise pour les panneaux d’habillage. L’ancienne formule de colle n’est plus utilisable en l’etat de par la réglementation européenne (normes reach entre autre). La nouvelle formule n’est plus aussi performante et nécessite un changement de process dont la réelle tenue dans le temps sera connue dans quelques années. Imaginons la même chose pour la qualité des joints. Il se peut que même le sous traitant de Poil ne soit plus en mesure de faire la même matière. On sera alors donc tous réduit à utiliser ce qui se fait de mieux à ce jour et qui ne correspond peut être pas au produit s’il y a 30 ans. |
| JM913 | le 28/12/2017 à 21:43 C'est semble t-il déjà le cas pour les bobines ! |
| NK1964 | le 28/12/2017 à 23:16 La différence de densité, de masse et de raideur des joints s'explique peut-être moins par un défaut de qualité que par une composition nouvelle. Je veux dire par là que si la matière d'origine est le caoutchouc, la pièce neuve est peut-être dorénavant faite en un élastomère plus proche des joints ultra souples, fins, élastiques et résistants qu'on trouve sur n'importe quelle voiture moderne. A voir. |
| Olivier76 | le 29/12/2017 à 17:33 Caoutchouc naturel ... ou caoutchouc "de composition chimique" ? Dureté ? |
Sujet archivé.