Nouveau membre

Message :
le 06/09/2017 à 23:08
Bonjour à tous. Je me présente, Xavier 41 ans habitant Chartres (28).

Comme beaucoup de personnes, je suis passionné par les 911 depuis une trentaine d'années et j'envisage depuis quelques mois de faire le grand saut.

L'an dernier j'ai commencé à regarder les petites annonces car je pensais qu'acheter une SC me coûterais dans les 20 KE pour une voiture en bon état . J'ai vite déchanté ! La prise de côte exceptionnelle m'a un petit peu dégoûté ( même si cela parait logique dans le fond) quand j'ai vu qu'il fallait plutôt mettre 40 KE, j'aurais dû me réveiller plus tôt et j'envie les visionnaire qui ont vu le coup venir. De plus il y a 6 ans, j'ai investis dans une vielle moto BMW (initiation au flat à 2 roues) R60/7 de 1977 que j'ai payé 1700 E, elle vaut presque le double aujourd'hui, et je suis tombé amoureux de cette mécanique et fiabilité allemande. Donc maintenant je veux l'équivalent à 4 roues, le rêve. J'avais oublié, j'ai commencé sur un flat, ma première voiture, un 2L6, non pardon une 2CV6 de 1981, un pur bonheur (pour une année seulement, corrosion perforante du chassis).

Suite à cette première étude de marché je me suis dis que je ne mettrai pas ce prix dans une voiture de presque 40 ans, je me suis donc fait plaisir en achetant une voiture sympas et fun à savoir une MX5 de 2003 (145 ch). Et là surprise, quelle formidable auto (pas comparable à la 911 bien sûr), tenue de route, confort et simplicité de l'auto avec première initiation aux travers dans les ronds point. 

J'ai acheté cette voiture 8 ME en très bon état pour son âge (- de 85 MK), çà va faire un an que je l'ai et là déception, les ailes arrières ont été refaites pour maquiller la rouille. C'est la maladie sur ces voiture (passage de roue), dommage car le reste est excellent.
Je vais donc faire refaire en carrosserie pour la revente et je m'en débarrasse rapidement. Au revoir Miata.

Je repars sur mon projet SC initial plus que motivé, étant persuadé que c'est le bon choix, en sachant que vous êtes pour la plus part passé par là, j'ai hâte d'avoir vos conseils et différentes expériences sur un premier achat, bien que j'ai déjà parcouru pas mal de discutions à ce sujet sur le blog.

Mon budget est de 30 à 35 KE (oui je sais un peu ambitieux), avec quelques travaux de réfections, sans acheter une épave bien sûr. J'ai regardé aux USA, un peu moins cher qu'en Europe, je suis prêt à me déplacer si il le faut (inconvénient la SC est sortie uniquement en 180 cv), je sais déjà que se sont les rois du maquillage et des compteur à 100 Mille miles mais bon à mon avis il y a encore quelques bon coups à faire. Effectivement je m'aperçoie que sur les 3/4 des annonces c'est de l'importation des states, alors pourquoi pas éviter la marge des importateurs (pour gagner dans les 5 KE ?). J'ai aussi regardé en Allemagne (comme chez nous avec plus d'offres) et Belgique. J'ai d'ailleurs trouver un importateur (garage) en Allemagne qui a des autos à des prix corrects (28 KE pour certaines !) et qui ne fait que de la classic USA, à voir avec ma femme qui parle bien l'allemand.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me guider sur mes recherches. J'ai le temps car je suis conscient qu'il faut prendre son temps pour cet achat mais bon je suis pressé tout de même vu la hausse de la côte.
Si des personnes ont fait une acquisition récente je suis preneurs de leurs conseils.
Premier objectif, vendre la MX5 sans trop perdre d'argent !

Merci et à bientôt.
le 06/09/2017 à 23:27
Bienvenue !
En effet il fallait acheter il y a 5 ans alors que les hordes de spéculateurs n'avaient pas encore pourri le marché. Avec ton budget ça se trouve sans problème. 
Auto très sympa la mx5, j'ai eu une mk1. Dommage ça manque de chevaux mais la proximité avec les éléments est incomparable. 
le 06/09/2017 à 23:34
Bienvenue à toi. Il faut quand même considérer que la hausse stratosphérique de la cote est derrière nous. Donc ne te précipite pas trop..Tu as  du temps..
le 06/09/2017 à 23:42
Bonsoir Speedster, tu veux dire par là que la côte pourrait baisser ? 
le 06/09/2017 à 23:44
Salut!
Avec ton budget, un peu de patience, d'échange et d'observation, à mon sens tu devrais trouver ton bonheur dans l'hexagone.
Mais peut être faudra t il alors pouvoir être très réactif ...
Je garde en mémoire le cruel souvenir d'une SC blanche du coté de Dijon qui m'est passée sous le nez alors que j'avais été le premier à appeler un samedi soir à 18h... mais un parisien était descendu le dimanche matin et avait surenchéri de 2000€ et était reparti avec...
Véridique ...
Des passionnés comme toi malheureusement ( ou au contraire heureusement !) il y en a quelques uns, et ils chassent !

Concernant l'origine, j'en ai acheté une il y a 3 ans aux USA, et je ne regrette pas l'aventure, mais j'au eu bien des sueurs froides tout de même ...
Privilegie une auto que tu peux voir de tes yeux , toucher, respirer, sonder, cogner...
C'est très costaux, mais ces autos qui ne valaient plus si cher à une époque ont été un peu cannibalisées, maquillées, réparées à la vas-vite, notamment aux USA, ou il s'en est vendu comme des Rabbits ...

Bonne chance!
le 06/09/2017 à 23:57
Je dis juste que la cote aurait tendance à se stabiliser.
le 07/09/2017 à 06:33
je regrette que la côte empêche les primo accédants à se faire plaisir hélas... mais 30 à 35k ca reste une affaire possible, un peu de taf
il y a encore un an, un membre on deux ont vendu leur 911 dans ce prix sur notre fofo, 24h à 48h et parties, donc c'est possible
la côte, je compte pas trop sur une baisse, prend le temps d'observer
les marchés européens regorgent d'opportunités, il faut les dénicher avec une petite prise de risque oui. A privilégier de part la proximité avant de tenter l'outre-atlantique
le 07/09/2017 à 07:04
Bonjour et bienvenue.
Bon courage pour la recherche et prends ton temps. La réactivité oui, la précipitation non. Dis toi qu'avoir "raté" une bonne affaire est dommage,mais il te reste le capital pour une autre. Alors que la déception post précipitation ne te laissera que l'amertume.
Le jour où tu penses avoir trouvé la perle, n'hésitez pas à solliciter les membres du forum qui pourront t'aider avec un regard dépassionné et neutre.
Bonne quête...
le 07/09/2017 à 07:11
Bienvenue 
le 07/09/2017 à 07:29
Bienvenue à toi
le 07/09/2017 à 07:40
bienvenue sur le forum

en effet le reveil doit etre dur ... oui les prix actuels sont beaucoup  beaucoup trop haut   et non justifiés ( a mon avis ) pour une type G...

bonne recherche du miracle ( ca existe rassures toi )
le 07/09/2017 à 07:48
Bienvenue
regardes sur 2eme main , en Belgique..il y a 2 /3 voitures qui ont l'air correcte dans tes prix
le 07/09/2017 à 07:56
Je suis d'accord avec toi Px 34, en trouver une en France serait l' idéale, cependant en parcourant les annonces (LBC, garages, et autres sites internet) je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 40 KE (si un moteur ou une caisse !). Peux-être certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses, je suis preneur.
Aussi connaissez-vous des membres proche de chez moi (Chartres, 28 Eure et loir) ? 
Merci
le 07/09/2017 à 09:08
Bienvenue !
moi celle là me ferait de l'oeil si il ne pleut pas trop par chez toi  et même sans les fuchs :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1185809659.htm?ca=21_s
Message édité le 07/09/2017
le 07/09/2017 à 09:28
Willkommen à toi et bonne recherche ...
le 07/09/2017 à 09:41
Salut, j'espère que tu vas trouver rapidement sans te ruiner !

Tes voisins dans le 28.
Message édité le 07/09/2017
le 07/09/2017 à 10:03
Bonjour ,
si tu n'etais pas si loin  je t'aurais vendu la mienne  ...mais shn 13
T'as donné un bon tuyeau  il và y avoir du monde dessus  moi aussi elle me fait de l'oeuil
.!..
Passée au crible  par les avis "dépassionnés" hum ! du forum
Je peut t'affirmer  qu'il y à des pointures ici..à qui rien n'échappe  ...et je ne plaisante pas tu es bien tombé...
Message édité le 07/09/2017
le 07/09/2017 à 12:01
Bienvenue !
le 07/09/2017 à 14:16
Merci à toi Shn 13, cabrio c'est pas trop ce que je recherche, je préfère en coupé (avec si possible TO) ou Targa par défaut. L'annonce me parait louche ormis les jantes, "chassis et carrosserie refaits et traités entièrement il  a 10 ans", bizarre pour un modèle 83 ?

Ledam j'ai regardé sur ton site, effectivement quelques autos inintéressante, que pensez-vous de celle-ci :
https://www.2ememain.be/autos/porsche/911/porsche-911-targa-matching-368221150.html

Merci Sébastien pour les membres du 28
le 07/09/2017 à 14:48
Bonjour et bienvenue à toi.
Pour l'annonce sur 2ème main.be, le type dit 3ème propriétaire mais sur le véhicule se sont des plaques vertes et blanches donc professionnel ( Z = marchand,  ZZ = plaque essai). Il y a aussi de drôles de fautes dans le texte. Alors qu' à Mouscron on parle le français. Je dit bizarre.      

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.