bloc moteur et remplacement des goujons

Message :
le 07/09/2017 à 12:00
Bonjour a tous, 
 Aprés une utilisation occasionelle de ma 911et après quelques petites reparations (freins, embrayage..) il semble qu'une refection du bloc avec changement des goujons soit necessaire. je suis proche de la frontière belge et je cherche un pro ou un garage susceptible de réaliser cela dans un budget raisonnable? N'étant pas du tout calé en mécanique, si certains d'entres-vous on déjà fait cette experience je suis preneur d'infos.

Nouvel entrant j'en profite pour saluer les créateurs du site et ses adherents pour la cohesion et l'esprit.

Bien à vous,

Dedo 67
le 07/09/2017 à 15:37
Bonjour Dedo, moi j'ai emmené ma grenouille (une targa de 75) chez un indépendant dans la région lilloise et j'en suis ressorti très satisfait question tarif et résultat. Si tu es intéressé dis le moi et je t'envoie l'adresse en MP.
le 07/09/2017 à 15:41
Magnesium...   aie...ce n'est pas evident avec ce metal.

Perso je m'en souviendrai de ces maudits goujons dans les carters magnesium.

Flamme interdite , tout au decapeur thermique , degoujeonneur en tension , ...et un temps fou pour tous les faire.
le 07/09/2017 à 15:43
Avec un pistolet à induction ça aurait été mieux que le décapeur, plus rapide et les températures atteintes sont bien plus élevées.
le 07/09/2017 à 15:48
J'ai essayé avec un inducteur : rien de mieux.

A part que les goujons concernés ont cassé direct a ras du carter ; peut-etre fragilisés justement par la temperature plus elevée.  

Un cauchemar.

D'ailleurs , je ne veux plus en entendre parler de ces maudits carters.
le 07/09/2017 à 17:05
Salut,

Petit truc découvert sur Pelican pour les goujons récalcitrants :
Huile miracle
Pour pouvoir mettre ma pipe d'admission PMO on a eu besoin de changer tous les goujons car la pipe était plus épaisse. Quelques uns avaient résisté à toutes les tentatives (grippé de chez grippé dans mon bloc magnésium). En dernière tentative et compte-tenu du prix de la bombe de Ballistol (6,99€) j'ai tenté l'aventure. On a aspergé puis attendu 24 heures et les goujons sont sortis tout seuls. Impressionnant. Depuis je me sers régulièrement de cette huile et je suis toujours bluffé.

Le truc le plus dingue c'est que cette huile a été inventé en 1904 et qu'elle est 100% naturelle ! Apparemment c'est une huile très connu en Allemagne et en Suisse mais de mon côté je n'en avais jamais entendu parlé. 
le 07/09/2017 à 17:38
Dixit wazzAvec un pistolet à induction ça aurait été mieux que le décapeur, plus rapide et les températures atteintes sont bien plus élevées.
C'est drôle d'être aussi buté...  

Donc je recommence :

Un pistolet à induction fait monter la pièce qu'il entoure en température.

Comment voulez vous que de cette façon le goujon ainsi dilaté sorte du carter qui lui est contracté ? 

Le pistolet à induction sur un écrou, là ça fonctionne très bien, compris ?   
le 07/09/2017 à 18:43
C'est l'erreur que j'ai fait  sur deux d'entre eux : ils ont cassé net au premier effort du degoujeonneur.
le 07/09/2017 à 18:50
Il faudrait trouver un pistolet refroidisseur a induction climatique.
le 07/09/2017 à 21:33
Coool pour l info du ballistol, j essaierai merci 
le 08/09/2017 à 09:13
Dixit cdrik915J'ai essayé avec un inducteur : rien de mieux.

A part que les goujons concernés ont cassé direct a ras du carter ; peut-etre fragilisés justement par la temperature plus elevée.  

Un cauchemar.

D'ailleurs , je ne veux plus en entendre parler de ces maudits carters.
ah ? moi ,j'ai sorti TOUT les gougeons sur le bloc de ma 2.7L  sans trop de misére ... mais ca fait partie du métier ! par contre l'autre jour on m'a ammené une boite d'utilitaire avec 4 gougeons de 14mm pétés dans l'alu ... impossible a sortir ! il a fallu porter ca chez un usineur ...
le 08/09/2017 à 09:40
Dixit Mat laglisseIl faudrait trouver un pistolet refroidisseur a induction climatique.
Et les bombes aérosols de nettoyage pour claviers d'ordi, tête à l'envers ça crache bien froid (-65°c), en combinant avec le décapeur thermique sur le carter et le froid sur le goujon ça devrait bien aider.
le 08/09/2017 à 11:32
Bonjour Mankamo,
Effectivement je suis trés intéressé merci d'avance ! Et merci à tous pour les tips

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.