levier de vitesse qui danse la salsa

Message :
le 02/09/2007 à 11:15
Salut à tous, bon oui je sais je viens que quand y a un PB..
Hier, en roulant, j'entends zooooing.. (sous la voiture)
La première des choses que je me dis c'est : bordel, j'ai du rouler sur un truc..

Mais quelques minutes plus tard, je remarque que mon levier de vitesse est tout mou (arghl).

ça va dans tous les sens, les vitesses passent toujours mais y a pu aucune précision ni de mantien du levier dans une position prècise.

J'ai entendu parler de grille nylon ? au bas du levier, ça s'rait-y pas ce truc qui aurait pété ?
Y a-t-il des ressorts également par là pour tenir le levier ?

merci à tous les grands spécialistes es 911 de ce site

PS c'est promis je reviens pour dire des conneries également
(oui Dan)
Speed (toujours aussi con )
Message édité le 02/09/2007
le 02/09/2007 à 11:20
Boudu !!! Le revoila !!
Ca fait plaisir nom de bon d'la !!!!!

Il y a aussi le petit cardan sous la trappe devant les " sieges" arriere (AR pour les autres !!)

le 02/09/2007 à 11:24
c'est quoi ce petit cardan Gégé ?
Je n'ai pas trouvé d'article technique sur le site qui traite de ce sujet ?

boudu qu'est ce que je suis nul en mécanique
le 02/09/2007 à 11:25
Cuvette de pied de levier....ou cardan dans la trappe arriere...mais la "zooooing"....
le 02/09/2007 à 11:30
Dixit speedster 31c'est quoi ce petit cardan Gégé ?
Je n'ai pas trouvé d'article technique sur le site qui traite de ce sujet ?

boudu qu'est ce que je suis nul en mécanique


Sous le tapis de recouvrement du tunnel il y a une trappe qui tiens par quatres vis (tu sais, ces petits trucs comme des clous mais avec un petit escalier en cilimasson qui grimpe tout le long de la tige ! ) si tu ouvre ça, tu trouve la commande de boite et a cet endroit un petit croisillon qui prend du jeu parfois. Peut-etre que c'est une des causes de ton probleme.
Courage Speed, courage, tu vas l'avoir !!!!
le 02/09/2007 à 11:34
Dixit gege targa
Dixit speedster 31c'est quoi ce petit cardan Gégé ?
Je n'ai pas trouvé d'article technique sur le site qui traite de ce sujet ?

boudu qu'est ce que je suis nul en mécanique


Sous le tapis de recouvrement du tunnel il y a une trappe qui tiens par quatres vis (tu sais, ces petits trucs comme des clous mais avec un petit escalier en cilimasson qui grimpe tout le long de la tige ! ) si tu ouvre ça, tu trouve la commande de boite et a cet endroit un petit croisillon qui prend du jeu parfois. Peut-etre que c'est une des causes de ton probleme.
Courage Speed, courage, tu vas l'avoir !!!!



Je pense aussi a ce croisillon
C'est lui qui m'avait laissé en panne a Allevard
le 02/09/2007 à 12:40
C'est malin ! Maintenant, on va finir pour espérer qu'il t'arrive tout plein de probs, pour te revoir ici + souvent.

'lut Speed ! Fait du bien de te relire !
Pour les conseils, tu les as eu. Donc, je passe la main.
le 02/09/2007 à 13:59
merci les potes ... ça fait chaud au coeur si si
la 911 est une grande famille qui résiste à toutes les intempéries
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ah Gégé, à propos de tournevis, j'ai trouvé un canif à la cuisine,
ça peut le faire ?

question:

pour déviser y faut tourner à droite ou à gauche ?

et quand on change d'hémisphère ça s'inverse ?
le 02/09/2007 à 14:04

MDR ...................
le 02/09/2007 à 14:04
Dévisser ? Pourquoi faire ?
Un bon pain de plastic, et le tour est joué !
Tu t'arrêtes à des détails, des fois...
le 02/09/2007 à 14:10
mais Dan là tu contrôles pas l'étendue du démontage...(ah si ?)
le 02/09/2007 à 14:14
Dan controle toujours le démontage....
pour le REmontage....
Quand a l'etendue.....
.............
le 02/09/2007 à 15:57
Speed ... oublie le tournevis ... prend une disqueuse c'est plus rapide.

J'ai eu la même mésaventure que toi. Bilan : toutes les bagues de guidage (tunnel, pied de levier, tringlerie) à changer et tout est revenu impec.

Toutes ces bagues sont en plastique et se détériorent avec le temps .. jusqu'au bris soudain sans aucun avertissement.

Pour ma part, quand j'ai eu le problème, me suis retrouvé bloqué en 4 sans pouvoir passer une autre vitesse et 60 km de petites routes provencales à faire pour aller chez le docteur.
le 02/09/2007 à 16:10
Heu merci pollux, et combien ça fait en roro cette petite rénovation?
Et le croisillon dont les potes y parlent tu l'a changé aussi ?
Et au fait tu es dans le 06, tu va peut être au castellet le 15 ?
le 02/09/2007 à 16:12
Dixit pollux06Speed ... oublie le tournevis ... prend une disqueuse c'est plus rapide.

J'ai eu la même mésaventure que toi. Bilan : toutes les bagues de guidage (tunnel, pied de levier, tringlerie) à changer et tout est revenu impec.

Toutes ces bagues sont en plastique et se détériorent avec le temps .. jusqu'au bris soudain sans aucun avertissement.

Pour ma part, quand j'ai eu le problème, me suis retrouvé bloqué en 4 sans pouvoir passer une autre vitesse et 60 km de petites routes provencales à faire pour aller chez le docteur.

Ou tu as du reellement apprecier d'avoir du couple....
le 02/09/2007 à 16:34
[q=cdrik915]
Dixit pollux06Ou tu as du reellement apprecier d'avoir du couple....



il était seul
le 02/09/2007 à 16:36
Reponse pour le moins attendue de Nanard le peinard....
le 02/09/2007 à 18:35
Personnelement, mon levier joue librement entre 1°/2° et 3°/4°, mais résiste pour 5°/R. Je pensais que c'était normal, mais à la lecture de ce post, je m'inquiète un peu, même si ça fait 8 ans que je roule comme ça. Qu'en est-il pour vous?
le 02/09/2007 à 18:51
Dixit PROFLEX4Personnelement, mon levier joue librement entre 1°/2° et 3°/4°, mais résiste pour 5°/R. Je pensais que c'était normal, mais à la lecture de ce post, je m'inquiète un peu, même si ça fait 8 ans que je roule comme ça. Qu'en est-il pour vous?


Sur une 915 c'est tout à fait normal vu qu'il n'y a aucun ressort pour guider entre 1/2 et 3/4 (sauf modif postérieure comme pour Fanoufinet velu des sous-bois).
le 02/09/2007 à 19:37
Jihef...tu veux sans doute dire : le fanoflard interstellaire galactique a barbecue ecolo-reactif...non ?

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