Bache (réservoir) à huile

salut  à tous
j'ai démonté la bache à huile  : il y a des dépots sur la partie supérieur (huile brulée) et notamment sur le grillage.
une idée pour dissoudre tout ca ?
deja nettoyé avec GO, pétrole, essence , mais pas assez top pour moi

quel le role exacte de ce grillage (tamis)  

merci de vos retours 
le 09/09/2017 à 09:47
Eviter que les bouts de ferraille partent dans le moteur, et d'éviter que les "boues" retournent dans l'huile ! 

Pour l'huile caramélisée, essaie le décape four ! 
Message édité le 09/09/2017
le 09/09/2017 à 10:09
Diluant de nettoyage 24 h
le 09/09/2017 à 10:29
Le tamis c'est pour le dégazage de l'huile qui a tendance à s'émulsionner avec la pression.
le 09/09/2017 à 10:35
tu peux aussi mettre un coup de nettoyant frein
le 09/09/2017 à 11:14
decape four et nettoyant frein, ok sans doute bons plans mais c'est en bombe = résultat partiel, mais une piste avec embout + petit tuyau, je vais essayer.
coté diluant il en faut pas mal et boucher les orifices, lequel déja utilisé ? 
affaire à suivre comme on  dit
le 09/09/2017 à 13:23
Pour récupérer des pièces il n'y a rien de mieux que le diluant de nettoyage pour carrossier peintre. Tu récupère tous avec mais met des gants pour produits chimique car ça te pique rapidement les mains.  
le 09/09/2017 à 13:37
soude, c'est le PH le plus élevé.
le 17/09/2017 à 19:23
retour de la manip ;
decapfour bien vu jm913 et targa76 puis un gros nettoyage eau chaude/HP et l'intérieur est neuf.  merci à tous
Message édité le 17/09/2017
le 17/09/2017 à 19:30
Dixit log40Le tamis c'est pour le dégazage de l'huile qui a tendance à s'émulsionner avec la pression.
le grillage ( maille semblable à un tamis)  dans le réservoir est positionné à 80 % verticalement, et je pense, puis confirmé par 2 CP, sert en fin de compte de brise lame ou vague comme on veut , lors d'accélération et/ou freinage, etc.
le 17/09/2017 à 19:50
"A quoi sert une bâche à huile ?

La bâche à huile est une réserve de lubrifiant indispensable pour les moteurs à carter sec . Ce n’est cependant pas un simple contenant. Elle évite le ballotement de l’huile en conditions de course et permet le dégazage, le refroidissement et l’homogénéisation de l’huile.
L’huile est animée à l’aide d’une pompe à huile électrique. Elle est donc soumise à une pression et a tendance à s’émulsionner (l’huile se mélange à l’air). Lorsque l’huile retourne dans la bâche, elle passe à travers des tamis qui permettent d’isoler l’huile de l’air avant de retourner dans le moteur. Une bâche contient donc un volume d’air (1/3) et un volume d’huile (2/3). Elle possède également une sortie de mise à l’air permettant d’évacuer l’air chaud vers un reniflard ou un récupérateur d’huile par exemple."

Extrait du site ORECA. J'ai bossé dans l'industrie du pétrole et on retrouve la même chose dans les sèparateurs huile/gaz, on appelle çà un démousseur.

Message édité le 17/09/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.