pression d'huile

Message :
le 09/09/2017 à 18:44
bonjour !!

Help j'ai besoin d'aide

Souci dans ma pression d'huile, L'aiguille tape à fond.
J'ai d'abord suspecté le transmetteur et mais en faisant le test du court court-circuit du fil à la masse rien n'y fait.
mesure du transmetteur : 30 ohms par rapport à la masse
mesure du fil : 113 ohms par rapport à la masse
j'ai démonté l’instrument du tableau de bord et je mesure 2000 sur le fil vers qui en principe vient du capteur.

Avez vous une idée ?
y a t-il un élément entre le capteur et l'instrument ou c'est un câblage direct ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Jean

ps :  ou est ce que je peux trouver le schéma de câblage d'une 911 de 87 ?
Message édité le 09/09/2017
le 09/09/2017 à 19:07
Bj regarde ton mano a l arrière problème de contact ou mano hs
le 09/09/2017 à 19:55
Bonjour 

tu parles d une pression à chaud ou froid -?
joe
le 09/09/2017 à 20:03
Voiture se déplaçant ou à l'arrêt moteur tournant ?
le 09/09/2017 à 22:42
la problématique que j'ai décrite se passe moteur à l'arrêt :  l'aiguille tape à fond.
Apparemment, je n'ai pas de connexion entre le transmetteur et le tableau de bord. A part ça la voiture semble fonctionner normalement
Message édité le 09/09/2017
le 11/09/2017 à 10:49
tape au fond ! tape au fond! nos amies québécoises doivent bien se marrer

blague à part: je ne comprends pas: moteur à l'arrêt, ton aiguille monte au maximum? c'est bien ça?

Moteur tournant quand tu roules, est ce que tu récupères un fonctionnement normal?
le 11/09/2017 à 16:16
Schémas électriques ici notamment.
le 11/09/2017 à 17:14
Tu peux tester la panne en retirant la 14 pôles ( le signal passe par cette fiche , regardes sur mon blog il y a la position de ce contact , plan 14 pôles )  . De ce fait détecter soit si le problème se trouve sur voiture ou tout simplement sur circuit moteur .
le 23/09/2017 à 15:48
problème résolu, j'ai maintenant une belle pression d'huile : 1bar/1000rpm :  super !!
le 23/09/2017 à 15:51
et tu ne nous dirais pas pourquoi ça marche maintenant ? Merci
le 23/09/2017 à 16:04
Il a mis de l'huile , y'en avait pas.
le 23/09/2017 à 16:26
vous allez pas le croire, il y avait une inversion de connexion au niveau du compteur entre la pression d'huile et la température d'huile
le 23/09/2017 à 17:03
ça c'est de la panne comme on aime...;) mais tu vois tu viens de me donner une idée sur ma future qui avait le même symptôme et je vais me noter ça dans un coin quand je la remonterais.
le 23/09/2017 à 19:11
1 bar a 1000tr/min c'est faible non ?  

a froid comme a chaud j'ai 2.5 bar mini au ralenti
le 25/09/2017 à 11:59
Non, pas sûr un 2.7!

Sur le manuel d'utilisation, tu peux même lire qu'il n'est pas anormal de voir voir le voyant d'alerte de pression d'huile s'allumer lorsque le moteur est très chaud et qu'il tourne au ralenti
le 25/09/2017 à 12:10
sur 3.2, à chaud, je suis à peine au dessus des 1bar...et c'est normal.
le 25/09/2017 à 12:18
Ici [img width=60,height=50]http://crapaud3.0.free.fr/images/anim1[1].gif[/img] Température et pression d'huileTout le monde le sais, après avoir démarré, on roule au régime moyen (entre 3 et 4000tr.) jusqu'à ce que l'aiguille ait atteint l'extrémité de la zone blanche qui est la température de service: 90°C environ. 
Quand le moteur est en températue , la pression d'huile doit être à env. 4,5 bar au régime de5000 tr/min.(Manuel Porsche) 
A noter qu'une diminution de la pression d'huile est normale lorsque la température est plus élevée. 
Pour la température, si vous regardez de biais sur le coté gauche du mano de température d'huile,  ( avec une lampe de poche ) vous trouverez caché par le tableau de bord des tout petits chiffres : 
60° / 90° / 150° / 170° 
... la limite supérieur de la 1ere bande blanche correspond à 90°C qui est la température de fonctionnement du moteur en marche normal. 
... la limite inférieur de la 2e bande  rouge correspond à 150°C qui est la température de maxi de fonctionnement du moteur. 
Perso, je n'ai jamais atteind de telles valeurs, même par temps chaud et sur circuit. A mon avis il ne faudrai pas dépasser les 130°C, atteint par Doudi sur la photo ci-dessus (le compteur d'une 3L2) :
le 25/09/2017 à 12:46
Dixit alex391 bar a 1000tr/min c'est faible non ?  

a froid comme a chaud j'ai 2.5 bar mini au ralenti
En vidéo c'est sur une Classic c'est exactement la même chose sur une G 
le 25/09/2017 à 17:21
Sont sympa chez porsche: 4,5bars à 5000trs...
"J'en connais qui ont essayé, et y'z'ont eu des problèmes"...surtout le dimanche matin...un coup à se prendre une décharge de chevrotine dans la culasse...

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