isolant moteur... une bonne idée ou une conner... ?

Bonsoir, dans les projets d'automne/hiver, je vais mettre une mousse isolante dans le compratiment moteur puisque l'ancienne a préféré se transformer en poudre...

Je lis partout que c'est un peu une galère sans tomber le moteur... alors j'ai eu une idée : est-ce vraiment grave si on la coupe en 2 ou 3 morceaux pour faciliter sa mise en place et encollage ? Bonne idée ou une connerie ?
le 11/09/2017 à 20:03
Sans hesiter : betise a ne pas faire.

Autant demonter un peu pour faciliter l'acces , rien de bien compliqué coupaing.
le 11/09/2017 à 20:08
+1 avec cdrick. Connerie.
Ce que tu peux faire c'est de la monter " à blanc" sans colle. Tu verras les endroits un peu délicats pour le placement.
Cependant pour retirer tous les morceaux de l'ancien,je pense que tu risques de galérer bien plus que pour remettre le nouvel isolant.
le 11/09/2017 à 20:27
+1 et +1

on arrache l'ancien au mieux ,un aspirateur pour les miettes

après demontage du filtre a air et debimetre

ca se fait proprement sans grande difficulté

perso j'ai utilisée de la colle neoprene en spray (il en faut peut)de toute façon l'isolant tiendrai presque de lui même une fois bien placé et ajustée

et l'aspect moteur se transforme
le 11/09/2017 à 20:53
Effectivement j'ai profité du changement d'embrayage avec le moteur tombé pour changer l'isolant 
le 11/09/2017 à 21:35
La seule chose que tu peux faire en finition, que notre Daltrey national a mis sur la sienne, c'est une petite baguette alu, qui relie les crochets de fixation au dessous de la charnière du capot moteur et qui maintien la mousse de façon parfaitement rectiligne. C'est pas matching pignole mais c'est pratique.
le 12/09/2017 à 09:34
@Mm: t'as déjà acheté ton isolant ? il me semble que dans d'anciens post y avait débat sur "l'isolant qui va bien"
Je serais curieux de ton retour, car c'est un des travaux que j'ai mis de côté pour les soirées d'hiver (sans tomber le moulin, comme toi)
le 12/09/2017 à 10:19
J'ai changé mon isolant sur ma 930. La galère a été de nettoyer tout proprement avant de mettre le nouveau que j'ai collé à la colle néoprène en spray. Pour ce faire, j'ai démonté la boite à aire et l'échangeur d'air. Sinon, en étant minutieux ça se fait bien, par contre un peu mal au dos à force d'être penché dans le compartiment moteur.
Je ne sais pas si un isolant va mieux que d'autre mais je l'ai pris chez "un" du forum :)
le 12/09/2017 à 10:39
Le mec lourdo, perserverait et demanderait : mais pourquoi ce serait une bêtise ?
Mais bon, je vais m'en tenir à vos commentaires chaleureux et encourageants !

Pour l'instant je n'ai encore rien acheté.
Justement je me posais la question ayant également vu émerger le débat sur les différentes qualités de celles proposées comme remplacement de l'origine (je ne parle pas des magnifiques productions molletonnées et capitonnées pour esthètes légèrement maniaques mais néanmoins forts talentueux et toujours sympathiques).
Si vous avez des recommandations à faire, n'hésitez pas... ("Yannou je sais tout", t'inquiètes pas !)
Message édité le 12/09/2017
le 12/09/2017 à 11:30
Bonjour la collégiale , moi j'ai enlevé le mien qui ne tenais plus , j'ai roulé comme ça avec madame sans le lui dire et après quelques kilomètres en poussant un peu ,  lui ai demandé si elle entendait plus de bruit qu'avant , me disant que non je ne l'ai pas remonté , mais peut-être que comme il ne tenais plus collé contre la carrosserie il ne faisait plus sont office...
le 12/09/2017 à 11:38
le mienne est encore pas mal en place, mais elle commence à s'effriter sur le haut du compartiment moteur.
Question bruit (et chaleur?) je pense qu'il est donc encore tout à fait efficace
Moi c'est pas Madame qui risque de râler, mes les gamins assis sur le moulin 
le 12/09/2017 à 11:42
Soyons clairs et ne mélangeons pas tout
En fait moi je savais depuis longtemps que le truc était entrain de se déliter.
Et effectivement je trouvais au fur et à mesure de sa dégradation que cela ne changeait pas grand chose.
Sauf que... récemment je trouvais que la voiture faisait plus de bruit, en fait qu'elle résonnait plus... j'ai totalement oublié cette histoire d'isolant et j'ai pensé que j'avais un problème de pot d'échappement, j'ai bien regardé partout, je n'ai rien repéré de ce coté.  Mais, je me suis aperçu que l'isolant c'était complétement délité, ne restait plus quasiment que le plastique support et ça et là des plaques résiduelles collées soit à la carrosserie, soit au support. Nul doute ! Cet isolant, isole !
le 12/09/2017 à 12:10
Dixit michou bidouBonjour la collégiale , moi j'ai enlevé le mien qui ne tenais plus , j'ai roulé comme ça avec madame sans le lui dire et après quelques kilomètres en poussant un peu ,  lui ai demandé si elle entendait plus de bruit qu'avant , me disant que non je ne l'ai pas remonté , mais peut-être que comme il ne tenais plus collé contre la carrosserie il ne faisait plus sont office...
Conclusion, il faut changer les piles du sonauto-ne !!
le 12/09/2017 à 12:41
Moi j'ai pris un isolant à motifs Vuitton .. 
le 12/09/2017 à 12:52
Dixit slap shootConclusion, il faut changer les piles du sonauto-ne !!
Mc Solaar , dernier album.
le 12/09/2017 à 13:39
Dixit michou bidouBonjour la collégiale , moi j'ai enlevé le mien qui ne tenais plus , j'ai roulé comme ça avec madame sans le lui dire et après quelques kilomètres en poussant un peu ,  lui ai demandé si elle entendait plus de bruit qu'avant , me disant que non je ne l'ai pas remonté , mais peut-être que comme il ne tenais plus collé contre la carrosserie il ne faisait plus sont office...
J'ai vécu la même expérience ... 
le 12/09/2017 à 13:40
Merci Mr slap shoot
le 12/09/2017 à 14:12
Dixit speedster 31Moi j'ai pris un isolant à motifs Vuitton .. 
C'est clââââââââsse !
le 12/09/2017 à 14:52
moi j'ai enlevé la mienne qui était rose en fait, un peu comme celle du Ced en fait 
le 12/09/2017 à 15:21
Oui Monsieur , mooOOOOooooaaa j'ai un isolant moteur capitonné mooOOOOoooiii. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.