moteur démarre mais se coupe quand je lâche la clef de contact

bonsoir à tous , je ne suis pas un habitué des forums et un petit nouveau porschiste , dans un premier temps je voudrais féliciter tous les gens qui alimentent et font vivre ce site, je suis à refaire une 3.2 de 89 et ce site est une vrai mine d'or , j'ai souvent consulté et trouvé réponse à mes questions.
je suis à remettre en route la belle , ça prend forme près avoir tout démonté et remonté , j'ai un problème de démarrage : elle est équipée d'une alarme cobra, elle démarre au quart de tour mais dès que je relache la clef elle s'arrête : j'ai changé le relais DME c'est pareil, j'ai du mal avec les schémas électrique (en allemand) ,il me manque peut-être une condition avec l'alarme ?
je viens vers vous pour trouver le " bon samaritain".
merci d'avance pour vos réponses .
bonne soirée
phil
le 14/09/2017 à 21:28
Salut Phil

Bienvenue
le 15/09/2017 à 07:05
Bah , surement ton neiman qui ne fait plus contact sur la position apres demarrage.
le 15/09/2017 à 08:05
Bonjour Phil, 
après avoir vérifié ton neiman comme conseiller par cdrick, 
tu as aussi une alarme d'origine qui se met en marche quant tu ferme ta porte conducteur à clés et qui se coupe automatiquement quand tu ouvre ta porte conducteur .
donc bien tout remettre en fonction afin d'éviter les éventuelles coupure de cette alarme d'origine.
j'ai galèré après une panne de batterie sur une 3.2 de 89 et même le proprio ne savait pas qu'elle était en fonction car il avait lui aussi une alarme cobra en seconde monte.
le 15/09/2017 à 08:23
Salut, et bienvenue     Si j'ai bien compris, cela arrive apres réfection du moteur? J'ai eu le même coup avec ma sc. inversion des fiches bleues derrière le kjet. Injecteur départ froid et l'autre plateau sonde.. Je ne sais pas si cela peut être la même chose sur 3l2
le 17/09/2017 à 19:22
bonsoir,
merci à tous pour vos réponses, j'ai demonté le neiman rien d'anormal , j'ai changé le relais DME pareil, si je fais le shunt comme préconisé en virant le DME = ok elle tourne nikel.
je cherche un shéma électrique de ce fameux relais DME.
pour moi il me manque une condition pour que le relais tienne enclenché .
Targa 76 :comment avais tu fait  pour pour être sur que tout soit bien au niveau de l'alarme ?
je vais continué à chercher
en attendant bonne soirée
PHIL
le 17/09/2017 à 20:50
De quel shunt parles tu et pourquoi dme débranché?
le 17/09/2017 à 21:00
Si en shuntant ton DME elle fonctionne bien, c,est que ton DME est mort et que celui de rechange est mort aussi.
rien a voir avec l'alarme 
le 17/09/2017 à 21:04
Pas forcément, peut etre qu'il n'est pas alimenté.
Quand tu dis que tu n'as rien vu d'anormal sur ton neiman, est ce que tu l'as testé à l'ohmmètre ?
Il peut avoir l'air normal mais ne pas établir le "+contact" en positon 2.
le 17/09/2017 à 21:04
Salut Phil regarde la Clic la 
le 17/09/2017 à 21:08
Hé Ben voilà une bonne explication bien claire. Merci seb
le 18/09/2017 à 11:20
salut suis aussi en recherche, je vais faire le pontage car le second DME peut aussi être hs !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.