Fin de la bulle

Message :
le 15/09/2017 à 06:14
Gros signe de la fin de la bulle spéculative :

il y a 2 ans il y avait 5 annonces de 3.2 sur le bon coin.

Maintenant il y a 4 pages donc je pense que l'offre est supérieure à la demande.

les prix vont enfin redescendre il va juste falloir prendre le temps de l'expliquer aux vendeurs... expliquer aux spéculateurs que le prix au kilo de la choucroute et des merguez a baissé.
Message édité le 15/09/2017
le 15/09/2017 à 07:08
 ho mon dieu le prix de ma voiture s'effondre, il faut la vendre avant qu'elle ne vale plus rien. kinenveu ?

plus sérieusement, une petite correction des prix me semble crédible et objective, enfin je veux dire pour les 3.2 et les targa  
le 15/09/2017 à 07:50
encore un sujet sur la cote §§§,    
le 15/09/2017 à 08:09
Forcément un de plus...
Avec cette envolée des prix , on s'est pris pris pour des riches !
Qui n'a pas comparé la cote de sa G avec les prix d'autres choses, juste pour se faire plaisir , juste pour rêver qu'avec une mise de départ de 25K il y a quelques années, on peut maintenant s'offrir un modèle presque neuf...
Certains l'ont fait, d'autres pas.
Chacun ses choix.

Le truc bien si ça baisse, c'est que je n'aurai plus l'impression de rouler au dessus de mes moyens...
le 15/09/2017 à 08:38
Ca tourne en rond ce sujet, fallait vraiment refaire un post là dessus ... ? 
le 15/09/2017 à 08:38
Et le prix des pièces? Il va aussi baisser et revenir à ce que je voyait en 2009????
le 15/09/2017 à 08:53
pour les pieces ça serait bien mais vite alors... 
j'ai mon moteur presque démonté moi... 

pour rebondir sur le sujet, je me faisait la même réflexion sur les féfés cette semaine avec les prix de certains modèles qui reviennent dans des sphères plus raisonnables... 
Message édité le 15/09/2017
le 15/09/2017 à 09:03
En parlant de féfé et de fin de bulle , soi disant , on me propose en echange de ma vulgaire gt3 , payée juste 42 000 euros fin 2014  , une Modena jaune peu kilometrée valeur 75 000 euros...

Comme quoi la cote baisse...

Mais je m'en tape en fait.
le 15/09/2017 à 09:07
c'est surtout que tu as acheté ta vulgaire GT3 au bon moment 
attends encore un peu, bientot on t'en donnera 2 des modena contre ta tripe rouge... 
le 15/09/2017 à 09:12
M'en tape le cul par terre quand meme. 
le 15/09/2017 à 09:15
"M'en tape le cul par terre quand même."
C'est ça qu'on appelle rebondir.
le 15/09/2017 à 09:24
Les primes d'assurances devraient normalement baisser  On va pouvoir renégocier avec nos assureurs ...   
le 15/09/2017 à 10:15
pour etablir la cote, faudra voir le prix des transactions...

si toutes celles a vendre sont (et restent) au dessus des montants que tous les acheteurs sont prets a payer, ca risque d'etre complique pour avoir des transactions...

... pas de transactions, pas de cote mise a jour...

... pas de cote mise a jour, pas de vendeurs prets a baisser leurs prix (sauf ceux qui ont besoin des ronds et qui ne vendent pas par opportunisme)...

... c'est pas gagne ;)
le 15/09/2017 à 10:52
Dixit Mat laglisseForcément un de plus...
Avec cette envolée des prix , on s'est pris pris pour des riches !
Qui n'a pas comparé la cote de sa G avec les prix d'autres choses, juste pour se faire plaisir , juste pour rêver qu'avec une mise de départ de 25K il y a quelques années, on peut maintenant s'offrir un modèle presque neuf...
Certains l'ont fait, d'autres pas.
Chacun ses choix.

Le truc bien si ça baisse, c'est que je n'aurai plus l'impression de rouler au dessus de mes moyens...
Un modèle  presque neuf de quoi ?  De Porsche ?  à 25000
Aaaaah bon...  c'est pas un peu exagèré...
le 15/09/2017 à 12:10
Tiens, cet AM je sors ma coupé qui ne vaut plus rien sous la pluie   
le 15/09/2017 à 12:46
Moi je l'ai donné la mienne ma merguez 
le 15/09/2017 à 13:46
T'as bien fait seb Et tu pouvais même laisser un p'tit chèque en plus dans la boite à gants 
le 15/09/2017 à 14:18
il suffit de voir les prix affichés pour se rendre compte que sur les beaux modeles ca baisse pas...

autostore
le 15/09/2017 à 14:42
Moi, de ce que j'en ai vu ces 6 derniers mois (en dehors de l'exception qu'à représenté l'ex de Cédric), et je n'ai pas fait le tour du pays puisque je ne suis pas allé dans le Nord ni dans l'Ouest :

- Tranche 42 / 45K€ avec des proprio assez peu volontaire pour des négo de plus de 2000€ : classeur de suivi très très modestes, caisses corrodées (sauf une, j'en parlerai ultérieurement si son propriétaire est OK, c'était mon plan B si je n'avais pas conclu pour la rouge). En gros des voitures dont les gens ont profité au moment où l'investissement était modeste et le budget d'entretien aussi.
>>> De mon point de vue des voitures à acheter entre 32 et 38€ maxi en vue de les envoyer chez un pro se faire retaper la coque et serrer les boulons pour un budget cumulé achat / restauration compris entre 45 et 50K€.
Un vendeur m'a d'ailleurs avoué avec reçu une proposition à 34K€ de la part d'un pro qui ne s'est même pas déplacé (alors que la mise à prix de départ était de 42 / 45 000).

- Tranche 45.5 / 49.8K€ : des propriétaires qui pensent avoir une pure merveille et/ou ont la voiture depuis longtemps ou encore ont eu d'autres Porsche avant donc "on va pas la leur faire à l'envers" : sauf que la réalité c'est que 80% de ces auto ont de fortes zones d'ombres quand même...
Qui un tachymètre remplacé avec un compteur kilométrique arrêté depuis 4 ans (LOL),
Qui une voiture saine sur le principe mais finalement avec des longerons d'entrée de porte à refaire et une peinture moyenne (aïe),
Qui encore avec AUCUNE connaissance quand à l'historique de son auto, un achat de 1 an maxi, aucune facture justifiant dans le détail la réfection des entrées de porte et le pourquoi d'une peinture si rutilante etc.

Bref... pour qui estime, comme moi, que ces voiture ne valent pas l'explosion de leur cote au delà de 50K€, il y a surement bien des autos convenables mais qui seront toujours achetées avec des doutes et des zones d'ombre.
Certains disent "c'est le jeu", why not. Moi je maintenais : 300 000 frs dans un youngtimer d'occasion, ça DOIT être crédible côté histoire / feeling vendeur et propre / sain côté caisse, faut pas déconner car c'est beaucoup d'argent.

Enfin à partir de 55 000€ en effet on semble retrouver de la voiture de passionné méticuleux ayant bichonné leur bébé pendant au moins une douzaine d'année, ou alors des gens discrets qui préfèrent passer par des pro pour réaliser la vente pour ne pas avoir à offrir des tours de manège au 1er mec pénible venu ( suivez mon regard). Mais du coup on se mange 5 à 8€ de plus-value juste pour le plaisir de donner sa thune à un revendeur qui fait du dépôt-vente...

Mes leçons concernant ce projet d'achat ont donc été, A MON NIVEAU, eu égard aussi à l'image que j'avais de ces auto via les magazines & autres blogs automobiles :
- Réputation d'indestructibilité surfaite, surtout côté coque (corrosion).
- Beaucoup de voitures fatiguées ou trop belles pour sembler honnêtes / multi-mains dont l'historique s'est évaporée.
- Et du coup une sur-cote pas du tout justifiée la plupart du temps (simple effet d'aubaine !).

Cela ne reste que mon point de vue   .
le 15/09/2017 à 15:55
"Côté d'indestructibilité surfaite, surtout côté coque (corrosion)"
C'est sûr c'est pas indestructible surtout si çà a été méchamment négligé. Maintenant compares avec les autres Marques:
Qu'est ce qui reste comme voitures de 35 ans d'age et dans quel état?
Prend les BM, pourtant de la bonne came Germanique, elles ont beaucoup plus souffert de la corrosion que Porsche.
Mercedes idem. Les italiennes on n'en parle même pas à part les Ferrari et là c'est plus la corrosion mais la mécanique. Est ce qu'on trouve des Ferarri avec 300 000 bornes ou plus qui roulent encore, non généralement elles sont très peu kilométrées, why ?
Il y a quand même un gros paquet de Porsche qui roulent encore et qui pour pas mal d'entre elles n'ont subi que très peu de réfection. Donc non la réputation n'est pas surfaite, il n'y a aucunne autre marque qui est arrivé à çà.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.