Assurance tout risque et circuit

Message :
le 16/09/2017 à 06:51
Bonjour,

Je pense être couvert  sur circuit avec mon contrat d'assurance tout risque car voila ce qu'il me propose :

Exclusions :
Les dommages survenus au cours d’épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la
réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics.
Les exclusions de garanties prévues à l’article R 211-11 du Code des assurances ne dispensent pas
l’assuré de l’obligation d’assurance pour les risques énumérés auxquels il lui appartient de ne pas
s’exposer sans assurance préalable, sous peine d’encourir les pénalités prévues à l’article L 211-26
du Code des assurances ;

Par contre le roulage circuit, selon moi n'est ni une épreuve, ni une course ni une compétition ni un essai lié à une compétition.
Avez-vous la même analyse que la mienne ?

J.
le 16/09/2017 à 07:03
Pour lever le doute demande à ton assureur de produire une attention d'assurance pour le circuit. Les organisateurs de journées de roulage circuit loisir (pas de chronométrage, sauf régularité, comme le challenge Michelin)) exige en principe cette attestation. Elle précise les garanties : corporel, matériel, dégâts causés au circuit.
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 07:31
Mon assurance n'en sait rien : déjà demandé et elle ne fera pas d'attestation. 
Il y a des assureurs sur le forum, ils sauront peut-être.
le 16/09/2017 à 07:38
Ton assurance semble se préoccuper de toi 
Tu as Patrick123, c'est son métier.
Je suis chez Allianz, tous risques route et circuit, assistance,... j'ai pas trouvé mieux à ce jour en couverture / prix  
le 16/09/2017 à 07:42
Après tu a cette solution la Clic
le 16/09/2017 à 08:25
Si c'est pour du roulage club, Patrick Delannoy (patricl123) c'est très bien.
Il te fournira une attestation stipulant que tu as une RC pour la piste et te permettra ainsi de participer aux roulages club.

Point HYPER important dans son contrat: le remorquage!
On y pense jamais (on regarde le prix d'abord  ) mais tomber en panne loin de son domicile est une vraie galère avec nos autos.
La plupart des assurances font le minimum: remorquage jusqu'au garage le plus proche dans un rayon de 10km.
Quand on tombe en panne avec son daily, ce n’est pas trop un problème, mais quand c'est sa Porsche on ne veut pas que n'importe qui y mette les doigts.
Il faut donc s'organiser pour la faire stocker le temps de trouver une solution souvent onéreuse pour la faire rapatrier chez son garagiste.
Ça génère du stress et ça fait consommer pas mal de temps et d'argent.

Assuré chez Delannoy, je suis tombé deux fois en panne en deux ans et toujours à Magny Cours (je suis maudit! )
Une fois l'alternateur et une fois la pompe à essence
La prise en charge du remorquage chez Delannoy est simple
- Panne à moins de 200km du domicile = jusque 500€ de remorquage pris en charge
- Panne à plus de 200km du domicile = jusque 1000€ de remorquage pris en charge

Suite à mes deux pannes, j'ai tout simplement fait rapatrier mon auto directement chez son garagiste en région parisienne...sans me prendre la tête et sans m'occuper de quoique ce soit à part appeler l'assistance une seule fois pour l'ouverture du dossier et la prise en charge du dépannage...la belle vie quoi!

J'ai gagné du temps et de l'argent et si je devais faire un bilan financier sur ces deux années d'assurance, même si Delannoy est un peu plus cher qu'une assurance banale, j'ai dû rentabiliser plus de dix fois l'écart de prix.

.
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 08:42
Attention aux confusions 
je crois que jakin parle des degats a SA voiture , autrement dit si sa tous risques les couvre;
La RC (degats aux AUTRES et aux equipements du circuit)est une evidence et je crois que toutes les compagnies l'accorde quelque soit le roulage (j'ai dit je crois !)
Remarque : c'est a verifier serieusement,car le simple m de glissière est a un prix que vous n'imaginez même pas et je ne parle pas de la 911 RSRSR que vous avez pulverisé en freinant après le panneau trop tard au bout de la ligne droite de Prenois !
Par contre la tout risques pour les degats a sa propre auto...demande imperativement (insiste, insiste..) une attestation comme quoi du roulage simple n'est pas assimilé (ou est) aux exclusions precisées dans ton contrat !
le 16/09/2017 à 09:04
Dixit difparisSi c'est pour du roulage club, Patrick Delannoy (patricl123) c'est très bien.
Il te fournira une attestation stipulant que tu as une RC pour la piste et te permettra ainsi de participer aux roulages club.

Point HYPER important dans son contrat: le remorquage!
On y pense jamais (on regarde le prix d'abord  ) mais tomber en panne loin de son domicile est une vraie galère avec nos autos.
La plupart des assurances font le minimum: remorquage jusqu'au garage le plus proche dans un rayon de 10km.
Quand on tombe en panne avec son daily, ce n’est pas trop un problème, mais quand c'est sa Porsche on ne veut pas que n'importe qui y mette les doigts.
Il faut donc s'organiser pour la faire stocker le temps de trouver une solution souvent onéreuse pour la faire rapatrier chez son garagiste.
Ça génère du stress et ça fait consommer pas mal de temps et d'argent.

Assuré chez Delannoy, je suis tombé deux fois en panne en deux ans et toujours à Magny Cours (je suis maudit! )
Une fois l'alternateur et une fois la pompe à essence
La prise en charge du remorquage chez Delannoy est simple
- Panne à moins de 200km du domicile = jusque 500€ de remorquage pris en charge
- Panne à plus de 200km du domicile = jusque 1000€ de remorquage pris en charge

Suite à mes deux pannes, j'ai tout simplement fait rapatrier mon auto directement chez son garagiste en région parisienne...sans me prendre la tête et sans m'occuper de quoique ce soit à part appeler l'assistance une seule fois pour l'ouverture du dossier et la prise en charge du dépannage...la belle vie quoi!

J'ai gagné du temps et de l'argent et si je devais faire un bilan financier sur ces deux années d'assurance, même si Delannoy est un peu plus cher qu'une assurance banale, j'ai dû rentabiliser plus de dix fois l'écart de prix.

.Message édité le 16/09/2017
+1
idem que Difparis, j'ai changé le mois dernier pour PD pour avoir une assurance qui couvre en RC ET dommages, voiture et corporel (surtout le corporel !!!!!). Je paye un peu plus cher mais suis plus tranquille pour les journées de roulage ! L'ancienne ne faisait que RC...
J
le 16/09/2017 à 10:17
Histoire vécue: à Prénois au bout de la ligne droite,je me suis fait méchemment heurter par l'arrière , par un maladroit en "rouge"(2009) qui m'a violemment poussé dans la glissière...JPC doit s'en souvenir..
Résultat: 28000 euros de dégats à ma bagnole,3000 euros de "dégats glissière" que j'ai du payer pour pouvoir la faire enlever (remboursé par la suite par mon assurance). Remorquage de ma voiture jusqu'au CP de Clermont Ferrand ou je résidais à l'époque, pris en charge par mon assurance .(après discussion car au départ ils voulaient la faire transporter à Dijon..)
Prét d'une voiture de location pour que je rentre chez moi...(l'assurance avait fait les démarches et elle m'attendait à Dijon chez H... ou l'entreprise de remorquage m'a déposé au passage...
Avec mon "tamponneur"nous avions rempli un constat amiable qui relatait les "exploits"(son assureur GMF)
Bilan:
_Dégats matériels ENTIEREMENT pris en charge !!!...bagnole réparée (bien) par le CP de Clermont Ferrand -y compris la déco que j'avais fait faire...-
Voici..voiça..
PS: depuis les conditions de pris en charge par la MACIF et je ne suis pas certain (j'en suis mème sur) que maintenant je sois remboursé de la mème manière!...
Donc bien se faire préciser par son assureur!...
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 11:12
Bonjour
Tu es savoyard maintenant ?
le 16/09/2017 à 12:12
Allianz  et ils font une attestation circuit
le 16/09/2017 à 12:25
Dixit JPCBonjour
Tu es savoyard maintenant ?
Eh oui...depuis 3 ans!...
le 16/09/2017 à 13:20
Quand je relis mon contrat d'assurance c est clair il ne faut pas eu ça soit une épreuve sportive ; le roulage n'en est pas une.
et puis ça peut aussi arriver sur le parking du circuit 
le 16/09/2017 à 14:37
Entre nous jakin, c'est fou le nombre de cartons sur circuit qui arrivent sur ...le parking ou la route d'a coté  !(j'ai rien dit !)
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 17:36
Dixit JPP73Histoire vécue: à Prénois au bout de la ligne droite,je me suis fait méchemment heurter par l'arrière , par un maladroit en "rouge"(2009) qui m'a violemment poussé dans la glissière...JPC doit s'en souvenir..
Résultat: 28000 euros de dégats à ma bagnole,3000 euros de "dégats glissière" que j'ai du payer pour pouvoir la faire enlever (remboursé par la suite par mon assurance). Remorquage de ma voiture jusqu'au CP de Clermont Ferrand ou je résidais à l'époque, pris en charge par mon assurance .(après discussion car au départ ils voulaient la faire transporter à Dijon..)
Prét d'une voiture de location pour que je rentre chez moi...(l'assurance avait fait les démarches et elle m'attendait à Dijon chez H... ou l'entreprise de remorquage m'a déposé au passage...
Avec mon "tamponneur"nous avions rempli un constat amiable qui relatait les "exploits"(son assureur GMF)
Bilan:
_Dégats matériels ENTIEREMENT pris en charge !!!...bagnole réparée (bien) par le CP de Clermont Ferrand -y compris la déco que j'avais fait faire...-
Voici..voiça..
PS: depuis les conditions de pris en charge par la MACIF et je ne suis pas certain (j'en suis mème sur) que maintenant je sois remboursé de la mème manière!...
Donc bien se faire préciser par son assureur!...Message édité le 16/09/2017
Le bout de la ligne droite est malheureusement un endroit accidentogène sur ce circuit. Il compliqué à gérer avec du trafic  entre ceux qui arrivent vite au freinage et ceux qui entrent.
Ils ont modifié le marquage au sol : la ligne blanche a été élargie et prolongée, jusqu'à l'entrée du double droit de Villeroy. 
Ils sont devenus très stricts pour ceux qui coupent la ligne blanche pour aller chercher le milieu, voire l'extérieur, c'est drapeau noir. C'est du vécu, j'en ai pris un au mois de juillet, sans même l'avoir réalisé sur le coup 
C'est tolérance zéro et ils ont raison.
Message édité le 16/09/2017
le 17/09/2017 à 10:01
Gilles, on reparlera assurance à Dijon stp

Jakin - MP
le 22/09/2017 à 09:45
Dixit Gero+1
idem que Difparis, j'ai changé le mois dernier pour PD pour avoir une assurance qui couvre en RC ET dommages, voiture et corporel (surtout le corporel !!!!!). Je paye un peu plus cher mais suis plus tranquille pour les journées de roulage ! L'ancienne ne faisait que RC...
J
A noter, pour avoir fait faire un devis cette semaine (belle réactivité et tarif dans les clous, au passage), que cela ne marche que si la 911 n'est PAS votre voiture principale.
Ce qui n'est pas mon cas, puisque je n'aurais que celle-là (1er octobre, pu**** c'est loin) et qu'à l'heure actuelle tout est séparé avec ma compagne (qui a une Civic 8) pour ce genre de contrat...

Donc chez cet assureur indépendant, les roulages club sur circuit ne sont couvert qu'en RC.

A mon avis je vais devoir commencer par une assu' classique au moins la 1ère année.
le 22/09/2017 à 09:52
Si vous voulais ne pas vous tromper, et avoir une assurance qui: ne couvre RIEN (roulage, épreuves diverses,...) faites comme moi: LaBanqueProstate assurance...
J'ai découvert ça cette semaine...alors que j'étais chez Allianz il y a encore 2 mois...
Quel con, mais quel con...
le 23/09/2017 à 10:42
Dixit Patrick-RA noter, pour avoir fait faire un devis cette semaine (belle réactivité et tarif dans les clous, au passage), que cela ne marche que si la 911 n'est PAS votre voiture principale.
Ce qui n'est pas mon cas, puisque je n'aurais que celle-là (1er octobre, pu**** c'est loin) et qu'à l'heure actuelle tout est séparé avec ma compagne (qui a une Civic 8) pour ce genre de contrat...

Donc chez cet assureur indépendant, les roulages club sur circuit ne sont couvert qu'en RC.

A mon avis je vais devoir commencer par une assu' classique au moins la 1ère année.
Mon assureur Allianz est à Pont de Roide. Il est membre du Club Porsche BFC. Tu peux tenter un devis 
le 23/09/2017 à 11:31
Dixit BERA WEKASi vous voulais ne pas vous tromper, et avoir une assurance qui: ne couvre RIEN (roulage, épreuves diverses,...) faites comme moi: LaBanqueProstate assurance...
J'ai découvert ça cette semaine...alors que j'étais chez Allianz il y a encore 2 mois...
Quel con, mais quel con...
Y a pas de secret!
Sans contrat un peu sur mesure, ces assurances et mutuelles limites les risques aux maximums pour ne pas avoir à payer.

Je suis déjà hyper surpris que la banque postale ait assuré une Porsche.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.