Chauffage partie Droite

Message :
le 16/09/2017 à 09:15
Bonjour à tous,

Hier soir petite ballade et mise en route du chauffage.
Et pas de chaud coté passager.
Une idée avant de tout démonter vérifier ?

merci
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 09:16
Bonjour,peut être le camembert coté passager bloqué ??? bone rechercheà toi et bon week  end 
le 16/09/2017 à 10:12
Peut être un manchon de conduite d'air déboité ? 
Bonne recherche
le 16/09/2017 à 10:22
.
Message édité le 16/09/2017
le 16/09/2017 à 18:56
je vais voir ça lundi.
comment est faite la liaison entre la biellette du bloc de commande et les câbles des boîtiers (camembert) ?
le 17/09/2017 à 13:19
Salut
La biellette appuie sur le levier et le levier sur les clapets via des câbles sous gaine. 
le 17/09/2017 à 14:56
donc les deux câbles sont attachés sur ce levier ?
le 17/09/2017 à 18:33
oui les 2 cables sont attachés par une boucle. en fait c'est le même cable qui est torsadé au niveau de la fixation sur le levier de commande de l'habitacle et les 2 brins repartent vers l'arrière en passant dans les gaines. il faut donc une tension symétrique des 2 brins et les regler à la même ouverture pour avoir une arrivée d'air équivalente droite/gauche . Lors du réglage le plus simple est de choisir une position "ouverture max " ou "fermeture max " comme position de réglage initiale.
le 17/09/2017 à 21:09
Exact ..peux pas mieux dire
le 18/09/2017 à 08:43
j'ai vérifié ce matin et j'en ai un qui ouvre et ferme correctement (gauche) alors que l'autre reste fermé.
le 18/09/2017 à 09:41
Bonjour, vérifie si il n'est pas bloqué ou le câble coupé !! 
le 18/09/2017 à 09:46
oui mais ils sont neufs et câbles non coupé.
Mon ami Proporche penche pour la petite vis de blocage qui est coincée dans le mécanisme.
J'ai besoin d'un pont pour aller voir tout ça.
le 18/09/2017 à 12:53
Il est possible que la vis de serrage de l'extrémité vers le clapet ne soit pas assez serrée. Dans ce cas le câble coulisse dans la lumière du trou de la vis et ne met le clapet en mouvement. Le risque c'est qu'il se déboite ...mais cela ne porte pas à conséquence.
La mise sur un pont te facilitera effectivement la speleologie.
le 18/09/2017 à 14:45
je viens de vérifier et tout est en place et bien serré.
Lors du changement des mes "camemberts" j'ai peut-être mal réglé le débattement des câbles ?
Du coup il ya trop de jeu et ils ne se referment pas correctement.
Une procédure pour ça ?
merci
le 18/09/2017 à 14:48
tu tire avec une pince multiprise (le cable)et tu ressert l’écrou
le 18/09/2017 à 14:52
As tu garder les ressorts qui aident le moteur de réglage à la fermeture ?
Sinon pour régler : 
Desserres la vis pinces cable.
Mets ton levier en position fermeture max ( le vote opposé te donneras l'indication ).
Resserres la vis pinces cable.
Normalement les 2 devraient évoluer avec la même ouverture fermetures .à vérifier avant de redescendre la voiture du pont.
Tu peut en profiter pour mettre un coup de w40 ou degrippant dans les gaines ( par le post intérieur et/ou les sorties de gaines inférieures).
le 18/09/2017 à 14:56
je ne comprends pas bien .
le réglage se fait des deux cotés séparément ?
faut-il serrer les vis quand le clapet est fermé ou vert ?
Message édité le 18/09/2017
le 18/09/2017 à 16:12
Hello  manray
Le réglage des cábles se fait chauffage arrêté , camemberts entièrement ouverts ( évacuation du flux d'air chaud vers l'extérieur.)
Dans cette position , tu desserres les deux vis pince câble , à l'aide d'une pince tu tends les câbles et resseres les vis.
le 18/09/2017 à 16:46
oui, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai remplacé les "camemberts".
J'en déduis que je dois avoir un coté du câble qui est coupé.
le 18/09/2017 à 16:47
ou que tu as pas le bon cable...  ya plusieur ref en fonction de l'année model

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.