Re-out !

Message :
le 17/09/2017 à 12:01
salutations à tous et bon dimanche !
Voila mon problème : Titine est passée entre mes mains pour remplacement des sondes (3) PMh etc... Car elle était tombée en panne en pleine charge sur route , redémarrée , retour maison , échanges des sondes , vérif.des branchements etc,etc... Elle redémarre mais...Elle ne tiens plus le ralenti , tourne à 2500 tours et ne redescend pas ! En fait je coupe 3 fois le contact et à la dernière coupure : plus rien , la pompe tourne , le démarreur aussi mais ça allume plus ?! J'ai remplacer le DME juste avant redémarrage qui en avait pris un coup. J'ai eu qqs soucis depuis 1 an : pannes intempestives déjà que je mettais sur le dos de l'alarme aussi qui est un truc rajouté Italien des années 90 . Je crois devoir démonter ce truc aussi ! Si vous avez des idées concernant cette panne : merci d'avance  . Une idées coté alimentation essence peut-être ?
Bon dimanche
le 17/09/2017 à 18:14
Vérifie ta bobine ,c'est la maladie en ce moment ,mais comme dit Gillou ,c'est peut être une connerie
le 18/09/2017 à 09:43
Oui c'est une connerie de dire que c'est la maladie en ce moment comme si c'était contagieux...
le 18/09/2017 à 10:17
Cool toon...la depression elle , est une maladie.
le 18/09/2017 à 11:08
On va voir ça , merci...les gars..
le 18/09/2017 à 20:14
Dixit juncal1Cool toon...la depression elle , est une maladie.
Tu es dépressif ?
le 18/09/2017 à 20:35
Galère le problème d'éric !  Je ne sais quoi répondre...
le 18/09/2017 à 21:12
Salut Éric essaye un autre motronic  si tu peu en n'avoir Un à prêter à un pote 
le 19/09/2017 à 08:03
je pensais à la meme chose que seb 
Il m'a devancé le bougre 
les soudures du boitier ont peut etre bien pris un coup de vieux ? 
le 19/09/2017 à 09:26
Apparemment l'alarme n'a pas encore été démontée..
le 21/09/2017 à 12:21
Merki les amis non alarme encore là mais je vais voir niveau Motronic
le 22/09/2017 à 09:16
Par précaution et pour commencer, tu devrais désactiver ou débrancher tout ce que l'alarme additionnelle a comme influence sur l'allumage et la pompe à carburant, histoire de simplifier tes recherches... Ensuite, ce que tu décris ressemble fort à un entrefer de capteur de PMH mal réglé. En desserrant le support tu peux modifier un peu la position (pas plaqué au volant mais un peu en retrait (0.8mm) et observer les différences de comportement. Filtre à carburant en bon état?

PC
le 22/09/2017 à 13:54
alors si je comprends bien on joue sur l'écartement PMH en passant par le support 0.8 écartement niveau vis dudit support ?
le 22/09/2017 à 15:47
0,8mm c'est entre le capteur de régime (l'avant) et la couronne du démarreur. Se fait habituellement avec un vieux capteur et une rondelle collée, dans ton cas il faut improviser...

PC
le 23/09/2017 à 12:50
Eric, je met au bout du capteur un morceau de carton de 0.8mm d'épaisseur avec un point de colle blanche en bâton ou un peu de graisse. L'écartement est réglé et dès que tu démarre le bout de carton s'en va...
le 24/09/2017 à 08:32
Pas bête!    

Pc
le 24/09/2017 à 13:44
Moi j'ai fait cela en collant une petite rondelle d'épaisseur de 0,8 sur un vieux capteur que  j'ai enlevé , et remis le neuf à sa place.
Message édité le 24/09/2017
le 25/09/2017 à 09:37
Super ! Merci à vous ! J'ai (enfin) compris LE truc à faire , j'ai encore un vieux capteur,mais j'opte pour le morceau de carton + colle (blanche en bâton) S’agirait pas de coller avec de la colle-forte ! MERRRKKKIII !!! Bonne semaine ,

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