| Message : | |
|---|---|
| n.rico | le 18/09/2017 à 12:10 Bonjour,Apres avoir enfin réussi à démonter mes goujon Dilavar j’ai décidé de reprendre le sujet d’une manière générale… Pour commencer j’aimerais savoir si vous pouvez me conseiller une documentation complète avec les couples de serrages de tout le moteur avec les cotes d’usures… ? J’ai essayé d’en commander une sur DESIGN911.uk mais ils sont en rupture de stock, pareil pour Amazone…. Ma deuxième question est pour la commande des coquilles de bielles et de vilebrequin (sans faire de noms) d’un coté il me proposent un kit unique et complet qui me semble très bien, chaines, guides, écrous et toutes les coquilles….sur l’autre et c’est la que j’ai un doute… ils me proposent 3 sortes : standard, 0.25 et 0.5 mm ? Comment être sûr pour les standards ? Je ne pense pas que mon vilebrequin a été re-usiné, mais j’aimerais en être sûr…. Pour le kit complet de joints je peux profiter d’une ristourne (grâce a mon employeur) si je les commande en direct chez Victor Reinz vraisemblablement ils proposent les mêmes… Merci d’avance… |
| David 930 | le 18/09/2017 à 12:18 1 Manuel d'atelier et How to rebuild 2 c'est le rectifieur qui te le dira. S'il n'y a pas eu de casse on reste généralement en côtes std 3 Bonne idée mais peuvent ils fournir la pochette complète ? Sinon directement en CP |
| n.rico | le 18/09/2017 à 12:25 Merci David 930, J’en ai un comme-ça : How to Rebuild and Modify Porsche 911 Engines Book, il est vraiment super et très détaillé mais il n’y a pas les couple de serrages et les cotes d’usure..Il est général et ne détaille pas mon moteur en particulier… |
| JOEL25 | le 18/09/2017 à 12:34 Salut, sur "démontage du Flat 6" des éditions Stevens , il y a les couples de serrage.Mais cela concerne les moteurs 3L de la 911 SC => certains sont sans doute identiques pour nos 3,2. |
| David 930 | le 18/09/2017 à 12:46 Sauf erreur de ma part les couples sont dans le manuel d'atelier. |
| le Hardi | le 18/09/2017 à 12:51 Le bentley sans conteste est la bible |
| JOEL25 | le 18/09/2017 à 13:02 Dixit David 930Sauf erreur de ma part les couples sont dans le manuel d'atelier.Oui, ils y sont mais ne sont pas regroupés dans un tableau => documentation / téléchargement / manuel d'atelier (440Mo , 10 mn de chargement) @Dim : le Bentley, ne serait-ce pas le manuel d'atelier ? Message édité le 18/09/2017 |
| François77 | le 18/09/2017 à 13:07 dire qu'il y a 10 ans on en avait pour 1/2 journée ;)) |
| n.rico | le 18/09/2017 à 13:28 Super merci!C’est juste, il y à tout, les diamètres standard avec lescouples de serrages, mais je vais aussi commander le Bentley en même temps que les pièces….. La question de fond c’est de savoir quoi changer pour bien faire, le trop et le pas assez ? bien sûr ce n’ai jamais trop, mais le budget m’oblige à me le demander. Je suis au tout début d’une restauration complète et le chemin et long…Les cylindres sont comme neuf pas une seule marque et les coquilles de vilebrequin pareil, seul celles de la pompe a huile sont bien marquées.. la liste des commissions: -Les chaines tendeurs et patins -Les gougeons renforcé Supertec -Coquilles bielles, vilebrequin, pompe à huile -les segments -tous les joints Les douilles de tête de bielle ? oui ou non???? Message édité le 18/09/2017 Message édité le 18/09/2017 |
Sujet archivé.