teneur en CO

Message :
le 21/09/2017 à 13:17
Bonjour les amis.
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai 0.23 de co est-il normal?
le 21/09/2017 à 14:42
non ce n'est pas normal ,tu es trop pauvre
le 21/09/2017 à 14:47
Pour le CT c'est plus que nickel, par contre pour ton moteur c'est pas bon, une 3.2 doit être entre 1 et 1,5 de Co.

Pour info au CT le max autorisé pour nos vielles est de max 4.
le 21/09/2017 à 15:03
Merci pour la repose mais le 0.23 n'est-il pas l'équivalant de 2,3 au contrôle technique car du point de vu le moteur tourne très bien et les bougies ne sont pas blanches comme si elle étaient trop pauvres et la consommation est normal.
Pour en savoir plus quelle unité de mesure est utilisée par les contrôles techniques.
Message édité le 21/09/2017
le 21/09/2017 à 15:30
normalement il doit y'avoir un tableaux affiché aux ct qui indique la norme en fonction de l'annee de la voiture...car toute on pas la meme norme en fonction de lannee de la caisse... 
le 21/09/2017 à 15:35
Ta voiture n'est-elle pas un modèle catalysé ? 
le 21/09/2017 à 15:57
Non pas catalysé , mais le pourcentage de 2,3% est-il équivalant des 0.23 mg ?
le 21/09/2017 à 17:23
pose pas de question et roule ma poule !!
le 21/09/2017 à 17:51
Oui Marc , mais j'aime bien comprendre
le 21/09/2017 à 19:42
Comme dit Marc te prend pas la tête roule tu as qu à venir me voir au grande heure automobile ce week-end
le 21/09/2017 à 20:50
Bonsoir,
Demain je passe une de mes voitures au contrôle technique donc j'en parlerai au contrôleur. Je te tiens au courant.
le 21/09/2017 à 21:58
Merci Christian
le 22/09/2017 à 09:11
Un peu faiblard quand même ton réglage, si ton auto est en ordre de fonctionnement normal, 1% de CO serait un minimum.

PC ;)
le 22/09/2017 à 11:51
Merci Philipe ,mais comme dit plus haut , le 0.1 n'est-il pas l'équivalent du 1% , je viens de regarder les bougies est elles sont relativement noires comme si j'étais trop riche...au CT 0.23 alors peut-être 2,3%...
le 22/09/2017 à 12:36
Bonjour,
Après renseignement auprès de mon technicien de la station de contrôle technique, la valeur indiquée est la valeur réelle du taux de de CO au ralenti en %. Cette valeur est indiquée en bas du rapport technique à la ligne pollution. Avec une valeur de 0,23% tu peux rouler s'en t'en apercevoir mais ta voiture aura moins de puissance et tu peux détériorer tes soupapes. Tu peux retourner voir ton contrôleur pour simplement refaire un contrôle CO. Si la personne est sympa, il te le fera sans problème et gratuitement.
le 22/09/2017 à 13:21
Petite lecture michou Clic la biloute 
Message édité le 22/09/2017
le 22/09/2017 à 13:42
Dixit michou bidouMerci Philipe ,mais comme dit plus haut , le 0.1 n'est-il pas l'équivalent du 1% , je viens de regarder les bougies est elles sont relativement noires comme si j'étais trop riche...au CT 0.23 alors peut-être 2,3%...
C'est le problème des forums? difficile d’interpréter à distance et de donner un diagnostic précis car chacun n'a pas forcément le même langage ni la même appréciation des choses... Néanmoins, je ne vois pas pourquoi 0,1% serait 1%, pas de raison valable. Pas comme une pression relative et une pression absolue par exemple... Pour plus de sécurité, rien de plus simple, tu vas voir ton mécano et tu en auras le coeur net en 5 mn (ou 0,5 va savoir...)

PC
le 22/09/2017 à 13:59
Merci les amis , je vois ça avec le contrôleur si possible.
le 22/09/2017 à 16:29
Dixit fildemassC'est le problème des forums? difficile d’interpréter à distance et de donner un diagnostic précis car chacun n'a pas forcément le même langage ni la même appréciation des choses... Néanmoins, je ne vois pas pourquoi 0,1% serait 1%, pas de raison valable. Pas comme une pression relative et une pression absolue par exemple... Pour plus de sécurité, rien de plus simple, tu vas voir ton mécano et tu en auras le coeur net en 5 mn (ou 0,5 va savoir...)

PC
Bonjour , je plussoie avec Philippe, tous les infra-analyseurs de gaz expriment un taux de CO en % du volume des gaz d'échappement. ce CO est directement issu de la combustion du mélange air/essence, et il est effectivement trop pauvre pour une 3.2 L: mélange pauvre en carburant, trop dosé en air, l'effet est le même qu'une flamme de chalumeau que l'on enrichi en oxygène progressivement ,et qui devient très chaude pour pouvoir découper le métal :risque pour les soupapes etc etc.
à contrario un mélange trop riche en carburant pollue mais n'a pas ces effets néfastes sur le moteur
un taux de CO à 1.5% du volume des gaz  d'échappement  au ralenti est beaucoup plus recommandable que 0.23% sur une 3.2 L...

Message édité le 22/09/2017
le 22/09/2017 à 17:06
Merci encore pour vos réponses les copains , la golf 6 a passée le CT en février 2017 et a pour le co:0.02 au ralenti , 0.03 accéléré , lambda:1.002 voila pour l'info et cela chez le même CT.

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