fume bleue parfois au démarrage parfois aprés quelques minutes au ralenti ?

Bonjour à tous le amis et surtout mécanos
Probléme  sur mon moteur neuf Explication : comme je l'avais dit dans un précédent post et suite à des problèmes de suintement au niveau cylindre/culasse, j'ai refait faire mon moteur chez mon garagiste
A la reprise de celui-ci, mon garagiste me dit que tout ok. je fais 5 kms, m' arrête et m'aperçois que mon moteur fume bleue au ralenti, je retourne chez mon garagiste, très étonné, me dit de rouler un peu,   j'ai environ 500kms et toujours le problème , fume  bleu au ralenti avec en plus, fume bleu  au démarrage quelques secondes.
Après avoir prévenu mon garagiste; celui-ci m'a demandé de lui ramener la voiture, pour lui, fort possible que les joints de queue de soupape (portant neuf) se soient retournés ou se placent mal, donc redémontage total du moteur,( puisque garantie)
J'ai récupérer ma voiture  il y a une semaine, le phénomène est toujours existant... parfois  fume bleu au ralenti (environ 1 mn) ou parfois fume bleu au démarrage( pendant 45 s à 1 mn) par contre à la montée en régime aucune fumée, ni à vitesse constante ( un pot m'a suivi pendant 80 bornes, rien d'anormal)
travaux réalisés sur le moteur :  tout a été changé, sauf vilebrequin bielles et pistons ( ceux-ci sont dans les côtes constructeurs)Bien sur, j'ai une nouvelle fois averti mon garagiste, qui est prêt à résoudre la raison de ce probléme, mais même lui aujourdhui cale !
(c'est  son 45 em moteur porsche qu'il refait)
quelqu'un en connaîtrait il la raison? ( sujet peut être déjà traité, mais je ne l'ai pas retrouvé )

merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post un peu long  
le 22/09/2017 à 13:56
salut joints de guide de soupapes defectueux ,ne tiennent pas sur les guides j ai eu ce probleme .quand tu arretes  le moteur l huile chaude coule entre la soupape et le guide quad tu demarres petite fumée bleu quelques secondes pour controler tu demontes les echangeurs echappement et tu verras si c est la cause des traces de suintement d huile dans la culasse niveau des guides.  la prochaine fois je les prendrais chez porsche .les vendeurs de pieces  savent qu il y a des defauts suite au retour client mais continuent a vendre de la merde . quand tu dois redemonter le moteur ca fout les boules !
le 22/09/2017 à 14:10
Salut à vous . Dis paulibre : il serait bien de savoir chez "qui" tu avais acheter ces pièces défectueuses la 1ere fois ,merci ?
le 22/09/2017 à 14:14
a Paulibre
Lors du 2 em démontage, les joints de queue de soupape étaient nikel , mais j avais oublié de préciser dans 1 er poste mes têtes de piston étaient complétement encalaminées avec seulement 500 kms
le 22/09/2017 à 14:44
riri2.7s dis a ton mecano de demonter les echangeurs  si ca viens des guides ou des joints queue de soupapes il le verra , si c est pas ca il faudra chercher ailleur    (  ericleomoi   la fleur )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.