Besoin de conseils

Message :
le 23/09/2017 à 13:23
Bonjour,

Ce message s'adresse surtout aux Belges.. Ma Targa 2,7 de 1976 est presque finie, mécanique et carrosserie impeccables , encore du boulot à l'intérieur. Mon souci, c'est qu'elle a été immobilisée 6 mois, on a un peu tout checké en sortant de la carrosserie, mais j'ai eu du mal à la ramener chez moi, elle cale, tourne sur 3 pattes, ratatouille un max.. Ce matin j'ai nettoyé les bougies, le plateau sonde, j'ai un peu regardé tout, allumeur et compagnie, mais rien n'y change, en plus elle démarre même plus... Je pense être arrivé au maximum de mes compétences mécaniques.. Qui peut me conseiller un bon spécialiste à Bruxelles ou dans les alentours chez qui je pourrais amener cette voiture...
Pour info,j'ai refait la parie mécanique chez Sport Classic à Alost il y a 1 an, et la carrosserie chez Vandervecken à Bruxelles. Je viens aussi de changer l'alternateur à l'atelier Vandervecken, ils ont l'air bien, mais j'ai pas plus de retour d'expérience chez eux, sans compter que les prix sont pas les plus bas. Bref, j'attends vos conseils. J'avoue que je craque et que je suis dans une phase ou j'ai plus envie envie de voir cette voiture... j'ai déjà tellement dépensé de fric pour peu de retour plaisir..(je le savais en l'achetant que ce serait comme ça, mais bon!!)

Coté positif, hier soir en rentrant chez moi avec la 2,7, je suis tombé en panne boulevard e la Woluwe à Bruxelles et un monsieur s'est arrêté pour m'aider, il m'a dit avoir la même voiture que moi, il roulait en BM, j'ai pas eu le réflexe de demander son contact, peut être est il sur le site.. il m'a parlé d'un garage à Waterloo dont j'ai oublié le nom... 

Merci d'avance..
le 23/09/2017 à 13:34
mon carrossier m'a donner un nom, je te le communique en MP
le 23/09/2017 à 13:41
bonjour  ATS a Nivelle 

   (clic)  
le 23/09/2017 à 14:31
C'est à Braine l'Alleud chez De Becker !
Je l'ai déjà eu en ligne , très sympa et jouit d'une excellent réputation . Mais perso , le BW c'est un peu loin pour moi .
Je vais chez Famerée à Fleurus  et c'est nickel  . 

Et là où ils ont fait la mécanique de ta belle , pas de service après vente ???  
Message édité le 23/09/2017
le 23/09/2017 à 17:30
Je m'acharne un peu... quand j'essaie de démarrer, mon aiguille de compte tours s'affole .. un souci électrique ?
le 23/09/2017 à 17:38
Il m'est arrivé la même chose, après avoir testé le DME et tester la sonde PMH et sonde compte tour, j'ai regardé coté pompe a essence : elle ne se mettais pas en marche en shuntant le DME, du coup j'ai pensé au fusible de la pompe, il était bon mais en le titillant la pompe à redémarrer : il y avais un peu d'oxydation sur le fusible ...
le 23/09/2017 à 18:35
Bonsoir, pas de DME sur une 2.7L je crois !!!
le 23/09/2017 à 19:20
Bonsoir,vérifie que le piston doseur coulisse bien dans la tete d'injection
le 23/09/2017 à 19:20
+1
le 23/09/2017 à 19:36
Bonsoir,
Quand mon aiguille de compte-tours s'affolait au contact, c'était mon allumage de seconde monte qui était en train de lâcher (Permat...)
le 23/09/2017 à 20:10
ATS à Nivelles est vraiment top, sinon effectivement De Becker à Braine (presque face au lion) a une très bonne réputation et probablement moins onéreux.
le 23/09/2017 à 20:46
Dixit JRSBonsoir, pas de DME sur une 2.7L je crois !!!
Même sur jp  pas de DME sur 2,7 
le 23/09/2017 à 21:32
Bonsoir,

L'aiguille du compte-tour qui bouge dans tous les sens me fait penser à une mauvaise masse (aléatoire) donc vérifier(démonter, gratter, en cas de doute) les connexions des différentes tresses de masse de la voiture.
le 24/09/2017 à 14:23
ATS est effectivement top , je le connais depuis 10 ans mais tu vas te faire allumer et en plus il a tellement de boulot que ses délais sont énormes. De Becker , j'ai déja eu une mauvaises expériences avec lui mais pas mal de gens sont satisfaits. En mp , je peux te donner une adresse d'un mécano à la retraite à Ohain. Un vrai motoriste. Il a aussi beaucoup de travail mais pour un dépannage, il sera peut être open. 
le 24/09/2017 à 15:39
En effet faut un bon et gros portefeuille pour aller chezATS s’est connu malheureusement car pour le reste s’est pas mal du tout à vous
de voir, bonne réputation.  
le 24/09/2017 à 15:58
Merci pour vos conseils. Je suis preneur de l'adresse du mécano à la retraite..  Un fait: mon portefeuille commence à s'aplatir, Plus de 12000€ de mécanique l'année dernière et 13000€ pour la carrosserie la semaine dernière (après 6 mois d'immobilisation).. plus une petite rawette de 1000€ comme on dit ici chez Vandervecken pour le changement de la poulie d'alternateur et la révision de celui ci.. J'avais envie de rouler surtout avec le beau temps de ce week end, et là, j'ai juste le privilège de pouvoir regarder ma voiture et éventuellement de l'entendre tourner sur 2 ou pattes... Je suis persuadé que je suis proche du but, je pense qu'un bon réglage devrait suffire, peut être quelques pièces genre une nouvelle bobine, mais pas plus.. et un remorquage pour amener la voiture chez un mécano... 
le 24/09/2017 à 16:37
Dixit DanytCe message s'adresse surtout aux Belges.. 
Bon, je m'arrête là...

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