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jo79 | Bonsoir, le 23/09/2017 à 22:07 J'ai à nouveau des "à coups"; Ils se produisent à 3000t/mn lorsque le moteur est en décélération. Si je ré-appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur, les "à coups" disparaissent. ( essence, air ? ) Avez vous connu pareil défaut de fonctionnement ? et quel en était la cause ? Merci de vos commentaires |
françois | mon commentaire : rien de grave, le 24/09/2017 à 02:39 |
JM913 | Des "à coups" en coupure, je ne vois pas comment tu peux les sentir, des "pétarades", ça c'est possible, voir assez courant chez nos modèles ! le 24/09/2017 à 04:59 |
jo79 | le 24/09/2017 à 10:13 Dixit françoismon commentaire : rien de grave,Certes, ce n'est pas grave, mais c'est désagréable. |
jo79 | le 24/09/2017 à 10:18 Dixit JM913Des "à coups" en coupure, je ne vois pas comment tu peux les sentir, des "pétarades", ça c'est possible, voir assez courant chez nos modèles !Je n'ai pas de "pétarades", mais une sensation "d'à coups", comme si le moteur manquait d'essence ou que l'allumage se coupait. Je ne sais pas comment traduire ce phénomène pour que vous puissiez m'aider à en trouver l'origine. |
sebastien911 | ta peut être une bougie qui merde ton filtre a essence est neuf ? le 24/09/2017 à 10:35 |
jo79 | Si c'était une bougie, pourquoi ferait elle des siennes seulement en décélération et à 3000 t/mn ? le 24/09/2017 à 11:46 Idem pour le filtre à essence ? |
sebastien911 | Tous simple tu demande beaucoup plus de pression d'essence idem pour l'allumage le 24/09/2017 à 11:57 |
JM913 | le 24/09/2017 à 12:52 Dixit jo79Je n'ai pas de "pétarades", mais une sensation "d'à coups", comme si le moteur manquait d'essence ou que l'allumage se coupait.Par conception, ton injection ne débite plus dès que tu lâches l’accélérateur, c'est pour ça que je peine à comprendre ta sensation ! |
sebastien911 | Jm j'ai eu le même problème avec ma 3,2 remplacement du filtre à essence plus de problème maintenant le 24/09/2017 à 12:59 |
Btz901 | Bonjour Joël. Quel supercarburant utilisé ? 95 ou 98 ? Utilisation d'un stabilisateur de carburant ou non dans le cas d'une utilisation occasionnelle du véhicule ? le 24/09/2017 à 14:05 |
jo79 | Bonjour Btz901, le 24/09/2017 à 14:52 J'utilise du SP 98 et un additif Facom. Il est vrai que j'utilise peu ma voiture. |
speedster 31 | Un additif ? Ça sert à quoi ? le 24/09/2017 à 15:15 |
JM913 | A reposer l'esprit, c'est psychologique ! le 24/09/2017 à 15:55 |
jo79 | le 24/09/2017 à 20:58 Dixit speedster 31Un additif ? Ça sert à quoi ?A protéger les sièges de soupapes. Mais ce n'est peut-être pas utile sur les moteurs de nos 911 ??? |
JM913 | Ouais, totalement inutile, c'est efficace pour les très vieux moteurs de conception, avec les sièges taillés directement dans la fonte de la culasse ! le 25/09/2017 à 04:03 |
marc-w | a la décélération le motronic coupe l arrivée de carburant !!!!!!!!!!!!!!!!! comme la bien dit JM 913 donc je ne voi pas non plus comment on peut avoir des accous le 25/09/2017 à 06:58 |
totof911 | si volant moteur allege ,c'est normal le 25/09/2017 à 07:38 |
Pascalou SC | Le problème est que tu dis en décélération, donc tu n'a plus le pied sur l’accélérateur et donc tu ne demandes aucune charge à ton moteur. le 25/09/2017 à 10:31 Tu fonctionnes donc avec le frein moteur, je pencherais plus pour un problème sur la cinématique allant du volant moteur jusqu'au roues... |
BERA WEKA | moi je penche pour un moteur mal fixé: support moteur dévissé/cassé ou alors qui a trop de jeu (fatigué) le 25/09/2017 à 12:12 |
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