Gabarit perçage pour pose lame caoutchouc sur spoiler avant en tôle

Message :
le 24/09/2017 à 06:41
Salut tout le monde,
Est ce quelqu'un aurait un visuel de gabarit de perçage pour équiper un spoiler en tôle (de 2,7) d'une lame caoutchouc de 3.2 ?
Je souhaite faire les trous avant peinture et ne pas démonter monter plusieurs fois.
Dans l'attente de vous lire.
Eric
le 24/09/2017 à 09:35
Et en présentant la lame caoutchouc elle ne peut pas servir de gabarit ?
le 24/09/2017 à 10:00
Non car sur les cotés, ce sont des axes qui sont prit dans la lame de caoutchouc. Il est donc difficile de placer à blancs la lame pour deviner ou il faut percer.
le 24/09/2017 à 12:40
Oui tu as raison j'ai regardé à l'instant. De chaque côté il y a 2 tiges filetées qui sortent du caoutchouc de la lame et qui se vissent dans le spoiler par des écrous stop.
Ou alors prendre une bande de caoutchouc comme une chambre à air de vélo et l'ouvrir dans le sens de la longueur pour faire le gabarit ?
avec un peu de bol ça pourrait le faire ?
le 24/09/2017 à 21:48
Pour faire un gabarit simple et précis : tu poses du stock de masquage sur ta lame en notant tout ce qui t'intéresses : trous...
NB chaque bande doit chevaucher la précédente au moins d'1/4 de largeur.
Puis tu décolles doucement l'ensemble des stocks toujours assemblés et les redéposes sans les déformer sur une feuille de papier kraft.
Tu auras un gabarit exact. 
L'avantage de la méthode c'est qu'elle permet de reporter si besoin les développements de surfaces courbes .
C'est utilisé dans la botterie depuis des lustres pour faire les patrons de chaussures.
le 25/09/2017 à 05:33
Merci beaucoup de vos conseils et astuces mais en fait je souhaite récupérer un gabarit de perçage avant de démonter la lame actuelle pour préparer le second spoiler métal.
Si quelqu'un possède un spoiler métal prévu pour montage d'une lame caoutchouc et peux prendre les côtes des trous...cela serait le top.
Eric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.