Qui peut m'aider à comprendre ce schéma

Salut à tous,

J'essaye de comprendre ce schéma
Si vous pourriez m'aider ce serait super

Eddy
le 25/09/2017 à 09:27

J'aide en mettant dans le bon sens.
Message édité le 25/09/2017
le 25/09/2017 à 10:17
Tu veux comprendre quoi ?
le 25/09/2017 à 10:21
tout est expliqué par la légende à droite
le 25/09/2017 à 10:34
En gros je ne sais pas à quoi sert les différents éléments et donc je suis intéressé par vos lumières
par exemple la piece 3  régulateur de marche à froid ..., le 5 distributeur d'allumage.. sur le circuit d'air ????
J'aimerais comprendre le fonctionnement et les raccordements du schéma, toutes les infos sont les bienvenues

Autre exemple, le tiroir d'air addictionnel 4 prend son air sur l'échangeur 12 pour le retrourner avant ou après le papillon et pourquoi y   t'il un T vers ce distributeur d'allumage ...
Message édité le 25/09/2017
le 25/09/2017 à 10:49
3 - C'est le fameux WUR. Son rôle est d'enrichir le mélange à froid.
5 et 7 (???) - Le distributeur d'allumage. Dirige l'étincelle vers la bonne bougie suivant la position des arbres à cames. Permet aussi de gérer l'avance/retard à l'allumage suivant la charge du moteur. Charge qui est déterminée par la pression dans le circuit d'air, d'où sa présence sur ce schéma.
le 25/09/2017 à 10:50
Déjà le document est celui d'une version US. Cela correspond il à ton auto ? car le kjet a des spécificités en version US.
Ensuite pour comprendre le fonctionnement des éléments du Ket, il faut bien plus que ce schéma (issu du manuel d'atelier) qui présente les liaisons pneumatiques des éléments. Il y a pas mal de littérature sur le sujet mais commence déjà par le manuel d'atelier qui est plutôt bien fait sur le sujet.
le 25/09/2017 à 13:35
David

j'ai lu le manuel d'atelier il n'y a rien à part la soupape thermique 8 qui gere l'avance à l'allumage.

Version Californie car un ami a un probleme avec ce schéma et je profite de l'occasion pour l'aider et donc comprendre.
le 25/09/2017 à 13:58
La soupape thermique 8 ne gère pas l'avance à l'allumage. Elle agit sur la prise de dépression du WUR.
L'avance est gérée par la capsule sur l'allumeur branché sur la dépression et un système centrifuge interne à l'allumeur. Si tu as un pb d'allumage, ce n'est pas sur le Kjet qu'il faut chercher mais dans la section allumage du manuel.
Décris ce que tu cherches, ce sera + simple de t'aider.
le 25/09/2017 à 14:11
salut David

La personne est ennuyée avec la voiture qui broute et fume noir vers 3500 trs et de temps en temps. Tout a été changé du Kjet aux ppes essence en passant par le WUR et même BHKZ.
Il a remarqué en enlevant la connection de la 8 ça allait un peu mieux.

Au sujet du WUR je pense que tu confond le 6 et 8, le 8 est bien celui qui est relié à la capsule et il est expliqué dans le manuel d'atelier

Le WUR c'est le 3 ou le 5 ?
le 25/09/2017 à 15:21
Le wur c'est le 3. Mais ce Kjet US est une vraie usine à  gaz par rapport à la version europe.
Fumée noire à un régime donnée, je vois 2 causes possibles : avance déréglée à ce régime (à vérifier à la lampe strombo), richesse trop élevée (il faut vérifier les pressions).
Avec la fumée il a des ratés ?
le 25/09/2017 à 22:38
Je profite du sujet pour poser une question:

Sur l'allumeur il y a une soupape à dépression.
Sur ma SC de 78  la prise de dépression n'est pas reliée. Sur la SC 83 d'un ami elle il y a un tuyau qui est relié à ??
Je crois que cela sert à faire varier l'avance à l'allumage ? est-ce exacte ?
Normal que ça ne soit pas relié sur ma SC de 78?

le 25/09/2017 à 22:51
Dans capsule à dépression il y a. ..dépression ! Si c'était pour la laisser à l'air libre on aurait économisé du poids en porte-à-faux
le 25/09/2017 à 23:23
Il y a peut être une bonne raison de ne pas la relier ??? Enfin je doute !
Après quelle influence sur le fonctionnement si non branchée sur la dépression ? A quel endroit est elle normalement reliée ?
Message édité le 26/09/2017
le 25/09/2017 à 23:53
Je nai pas un moteur version us et pourtant ma capsule. Depression de mon allumeur a 2 tuyaux ?
le 26/09/2017 à 00:04
Capsule débranchée  = manque d'avance dans les phases d'accélération.  Le moteur peut aller jusqu'à brouter.
Non il n'y a rien d'inutile dans un moteur de 911 (en dehors de la pompe à air birn entendu  )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.