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eddy | le 25/09/2017 à 09:09 Salut à tous, J'essaye de comprendre ce schéma Si vous pourriez m'aider ce serait super Eddy |
jihef | le 25/09/2017 à 09:27 J'aide en mettant dans le bon sens. Message édité le 25/09/2017 |
Pascalou SC | Tu veux comprendre quoi ? le 25/09/2017 à 10:17 |
françois | tout est expliqué par la légende à droite le 25/09/2017 à 10:21 |
eddy | En gros je ne sais pas à quoi sert les différents éléments et donc je suis intéressé par vos lumières le 25/09/2017 à 10:34 par exemple la piece 3 régulateur de marche à froid ..., le 5 distributeur d'allumage.. sur le circuit d'air ???? J'aimerais comprendre le fonctionnement et les raccordements du schéma, toutes les infos sont les bienvenues Autre exemple, le tiroir d'air addictionnel 4 prend son air sur l'échangeur 12 pour le retrourner avant ou après le papillon et pourquoi y t'il un T vers ce distributeur d'allumage ... Message édité le 25/09/2017 |
jihef | 3 - C'est le fameux WUR. Son rôle est d'enrichir le mélange à froid. le 25/09/2017 à 10:49 5 et 7 (???) - Le distributeur d'allumage. Dirige l'étincelle vers la bonne bougie suivant la position des arbres à cames. Permet aussi de gérer l'avance/retard à l'allumage suivant la charge du moteur. Charge qui est déterminée par la pression dans le circuit d'air, d'où sa présence sur ce schéma. |
David 930 | Déjà le document est celui d'une version US. Cela correspond il à ton auto ? car le kjet a des spécificités en version US. le 25/09/2017 à 10:50 Ensuite pour comprendre le fonctionnement des éléments du Ket, il faut bien plus que ce schéma (issu du manuel d'atelier) qui présente les liaisons pneumatiques des éléments. Il y a pas mal de littérature sur le sujet mais commence déjà par le manuel d'atelier qui est plutôt bien fait sur le sujet. |
eddy | David le 25/09/2017 à 13:35 j'ai lu le manuel d'atelier il n'y a rien à part la soupape thermique 8 qui gere l'avance à l'allumage. Version Californie car un ami a un probleme avec ce schéma et je profite de l'occasion pour l'aider et donc comprendre. |
David 930 | La soupape thermique 8 ne gère pas l'avance à l'allumage. Elle agit sur la prise de dépression du WUR. le 25/09/2017 à 13:58 L'avance est gérée par la capsule sur l'allumeur branché sur la dépression et un système centrifuge interne à l'allumeur. Si tu as un pb d'allumage, ce n'est pas sur le Kjet qu'il faut chercher mais dans la section allumage du manuel. Décris ce que tu cherches, ce sera + simple de t'aider. |
eddy | salut David le 25/09/2017 à 14:11 La personne est ennuyée avec la voiture qui broute et fume noir vers 3500 trs et de temps en temps. Tout a été changé du Kjet aux ppes essence en passant par le WUR et même BHKZ. Il a remarqué en enlevant la connection de la 8 ça allait un peu mieux. Au sujet du WUR je pense que tu confond le 6 et 8, le 8 est bien celui qui est relié à la capsule et il est expliqué dans le manuel d'atelier Le WUR c'est le 3 ou le 5 ? |
David 930 | Le wur c'est le 3. Mais ce Kjet US est une vraie usine à gaz par rapport à la version europe. le 25/09/2017 à 15:21 Fumée noire à un régime donnée, je vois 2 causes possibles : avance déréglée à ce régime (à vérifier à la lampe strombo), richesse trop élevée (il faut vérifier les pressions). Avec la fumée il a des ratés ? |
Piston | Je profite du sujet pour poser une question: le 25/09/2017 à 22:38 Sur l'allumeur il y a une soupape à dépression. Sur ma SC de 78 la prise de dépression n'est pas reliée. Sur la SC 83 d'un ami elle il y a un tuyau qui est relié à ?? Je crois que cela sert à faire varier l'avance à l'allumage ? est-ce exacte ? Normal que ça ne soit pas relié sur ma SC de 78? |
David 930 | Dans capsule à dépression il y a. ..dépression ! Si c'était pour la laisser à l'air libre on aurait économisé du poids en porte-à-faux le 25/09/2017 à 22:51 |
Piston | Il y a peut être une bonne raison de ne pas la relier ??? Enfin je doute ! le 25/09/2017 à 23:23 Après quelle influence sur le fonctionnement si non branchée sur la dépression ? A quel endroit est elle normalement reliée ? Message édité le 26/09/2017 |
eddy | Je nai pas un moteur version us et pourtant ma capsule. Depression de mon allumeur a 2 tuyaux ? le 25/09/2017 à 23:53 |
David 930 | Capsule débranchée = manque d'avance dans les phases d'accélération. Le moteur peut aller jusqu'à brouter. le 26/09/2017 à 00:04 Non il n'y a rien d'inutile dans un moteur de 911 (en dehors de la pompe à air birn entendu ) |
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