remise en beauté

hello tous !

voilà, malgré une restauration en 2008 , la verte présentait de la rouille sur les bas de caisse ...

en grattant , on a vu en fait qui en avait vraiment pas mal à mon grand etonnement (on a beau se dire que c'est normal sur ces titinnes, ça fait kmeme un pincement )   beaucoup plus que prévu ...

donc passage direct chez le carrossier pour une petite remise en beauté  et je voulais vous faire part de cette mini-aventure .

on va pas faire juste des retouches au mastique, mais découpe de carrosserie et remplacement par de la tôle saine .

le truc c'est qu'on a vu des "bulles" aussi sur l'aile arrière gauche et l'aile avant gauche  , et c'est à ce moment qu'on se prend vite au jeu des 7 erreurs et on se dit : tant qu'à faire, faisons aussi l'aile avant droite ... pis tant qu'à faire faisons aussi l'aile arrière droite ...
pis un petit coup au capot ... pis tiens, un petit coup aux intérieurs des portes qui commençaient à craqueler (là, surprise, y avait encore l'ancienne couleur en dessous) ... etc etc etc ...

résultat , la moitié de titinne y passe   !

tolerie, et ponçage-traitement-sablage-peinture, budget familial éclaté et risque de divorce imminent   mais comm'on dit : quand on aime ...

je vous montrerais la suite

belle journée à vous tous !

Angelo

Message édité le 25/09/2017
le 25/09/2017 à 14:09
Ca va être une belle resto
le 25/09/2017 à 14:19
Ça a l'air balèze   le vert est sympa 
le 25/09/2017 à 14:57
Je viens de vivre la même chose... 12000 de frais de carrosserie.
le 25/09/2017 à 15:18
oulàlà Danyt , moi j'en ai eu pour beaucoup moins que ça !

après je ne connais pas les ampleurs de tes travaux ni les tarifs chez vous en France, donc je ne peux comparer ...

mais j'ai l'impression que ça va vraiment à la tête du client et chaque carrosserie estime à sa sauce et profite de l'envolée (encore et toujours la même histoire) ...

dans mon cas :
- j'ai demandé des devis à 3 carrosseries différentes, et ça allait de 11'000 CHF jusqu'à 16'000 CHF (ils sont fous)   les gars ils te voient arriver en Porsche (ancienne ou neuve) et te baratinent sur le tarif en croyant que t'as une SC à 80'000 CHF hihihi ...

- du coup j'ai demandé conseil à mon super-mecano , et il m'a envoyé direct chez un petit carrossier avec qui il travail pour les backdates, blitzas et autres restorations ; c'est une toute petite carrosserie où père et fils travaillent ensemble et 80% de leur taff c'est des oldtimers   le gars connaissait les type G comme sa poche, il m'a donné pleins de conseils et surtout il a mit le paquet aux endroits critiques .

resultat des courses : boulot fait par des passionnés et facture diminuée de plus de la moitié !

attention je ne met pas tous les carrossiers dans le meme paquet, mais tu vois direct qui bosse pour le client et qui bosse pour s'en mettre plein les **** .
le tout est de se faire conseiller par des passionés  .

dans ton cas pour 12'000 j'imagine que tu es en train de faire les BIG travaux !
explique
le 25/09/2017 à 15:25
heuuu...

Je ne veux pas être pessimiste mais ça va revenir tôt ou tard, ce ne sont que des pansements neuf sur de la tôle rouillé. Esthétiquement c'est très bien fait, mais pas pour durer 20 ans.
le 25/09/2017 à 15:28
pas si sur JeanBernard ... certes on a pas remplacé le bloc tôle, mais vaut mieux toujours que de mastiquer par dessus comme certains  on en voit beaucoup des retouches merdiques ... là je ne penses pas que ce soit le cas ... après je peux me tromper, chuis pas à l'abri que dans 10 ans ça ressorte effectivement ...
le 25/09/2017 à 15:36
Oui, il est clair que le choucroutage est un art.

Ce n'est pas de la partie seuil de porte qui a été remplacé qui me fait bondir, ça semble très bien fait au vu des photos, mais c'est derrière, c'est de laisser de la tôle qui est attaqué par la rouille, un tôle neuve dessus et ça repart de plus belle.

La rouille c'est le cancer de l'auto, si t'en laisse un peu ça repart de plus belle, et quand ta tôle neuve est de nouveau HS, imagine la tôle derrière que tu as laissé avec de la rouille superficielle.
le 25/09/2017 à 15:39
Dixit nicekidoulàlà Danyt , moi j'en ai eu pour beaucoup moins que ça !

après je ne connais pas les ampleurs de tes travaux ni les tarifs chez vous en France, donc je ne peux comparer ...

mais j'ai l'impression que ça va vraiment à la tête du client et chaque carrosserie estime à sa sauce et profite de l'envolée (encore et toujours la même histoire) ...

dans mon cas :
- j'ai demandé des devis à 3 carrosseries différentes, et ça allait de 11'000 CHF jusqu'à 16'000 CHF (ils sont fous)   les gars ils te voient arriver en Porsche (ancienne ou neuve) et te baratinent sur le tarif en croyant que t'as une SC à 80'000 CHF hihihi ...

- du coup j'ai demandé conseil à mon super-mecano , et il m'a envoyé direct chez un petit carrossier avec qui il travail pour les backdates, blitzas et autres restorations ; c'est une toute petite carrosserie où père et fils travaillent ensemble et 80% de leur taff c'est des oldtimers   le gars connaissait les type G comme sa poche, il m'a donné pleins de conseils et surtout il a mit le paquet aux endroits critiques .

resultat des courses : boulot fait par des passionnés et facture diminuée de plus de la moitié !

attention je ne met pas tous les carrossiers dans le meme paquet, mais tu vois direct qui bosse pour le client et qui bosse pour s'en mettre plein les **** .
le tout est de se faire conseiller par des passionés  .

dans ton cas pour 12'000 j'imagine que tu es en train de faire les BIG travaux !
explique
Je suis en Belgique.. ma voiture était loin, tous les joints sont neufs, il y avait beaucoup de travail de découpe de tôle et de soudure.. c'est chèr mais justifié par les heures de boulot.
le 25/09/2017 à 15:40
Moi j'attends de la voir en vrai, elle va etre magnifique!!! :)
le 25/09/2017 à 15:44
oups edit : cette réponse était pour JeanBernard :

haaaaaaa ... non non , je n'ai pas les photos, mais il a refait l'arrière aussi (c'est ce que j'entendais par "points critiques" dans mon premier post) je n'ai pas été assez clair ...
mais maintenant tu me fait tripper et tu me met le doute du coup   je vais faire un saut à la carrosserie pour etre sur ... merci
le 25/09/2017 à 15:47
Dixit DanytJe suis en Belgique.. ma voiture était loin, tous les joints sont neufs, il y avait beaucoup de travail de découpe de tôle et de soudure.. c'est chèr mais justifié par les heures de boulot.
cool ! 
si c'est pas indiscret, tu refait quel modèle ? t'as des photos   ?
le 25/09/2017 à 15:48
Dixit LonestarMoi j'attends de la voir en vrai, elle va etre magnifique!!! :)
magnifaique !! on va bouffer du Mollendruz (quand les voiture blanches et oranges ne seront plus là, ces temps ils font des razzias ...  )
le 25/09/2017 à 15:57
Dixit nicekidoups edit : cette réponse était pour JeanBernard :

haaaaaaa ... non non , je n'ai pas les photos, mais il a refait l'arrière aussi (c'est ce que j'entendais par "points critiques" dans mon premier post) je n'ai pas été assez clair ...
mais maintenant tu me fait tripper et tu me met le doute du coup   je vais faire un saut à la carrosserie pour etre sur ... merciMessage édité le 25/09/2017
Pour moi le boulot est très bien préparé juste un point j'aurais remplacer le renfort de gache  Clic la 
le 25/09/2017 à 16:03
bien vu Seb ! 
c'est vrai qu'on etait plus à 60 euro près ... on a pas pensé , tant pis ! bien vu !
le 25/09/2017 à 16:52
Dixit nicekidcool ! 
si c'est pas indiscret, tu refait quel modèle ? t'as des photos   ?
Je refais une Targa 2,7 de 1976.

Clic 

le 25/09/2017 à 17:31
Salut ton clic ne marche pas  
le 25/09/2017 à 17:33
Chez moi si, faut cliquer sur le crochet ]

le 25/09/2017 à 17:34
tu es fort JB 
le 25/09/2017 à 17:36
bon sang ... à chaque vue d'une nouvelle titinne, le meme effet   - belle caisse Danyt !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.