Carte grise - changer d'adresse lorsqu'on a ENCORE l'ancien type SIV - mais quelle galère !

Message :
le 26/09/2017 à 14:37
Petit point sur la "digitalisation" des sévices de l'Etat avec nos anciennes anciennement immatriculées...

Après quelques années de résistance, je me suis enfin décidé à changer l'adresse sur ma CG, sachant que EN PLUS je suis encore avec l'ancien type de code SIV du type 0000 AA 68

Les amis, autant vous dire que le passage au numérique dans l'administration c'est pas bien bandant!

Step 1: je me dis, vas y mon gars, dématérialise ta démarche...je me connecte sur le site de l'ANTS ICI

Step2: après une création de compte somme toute classique, j'engage ma demande...et le système me sort "situation administrative incompatible"...

Là je me dis...j'ai dû me faire toper à 250 en marche arrière, mon permis est annulé...le GIGN va débarquer...

Que né-ni: je suis "juste" titulaire d'une caisse immatriculée dans l'ancien système...pas de bol...la digitalisation c'est, du coup, aussi à l'ancienne...papier stylo obligatoire ...

N'étant pas (encore !) totalement démotivé à ce moment là, je double-débraye et m'engage dans le remplissage en ligne du CERFA 13750*05 qui-va-bien...histoire de ne pas passer 3 plombes à la préfecture.
Après quelques minutes à renseigner le document, le système me balance une incompatibilité de mon N° d'immat..
J'en ai bouffé la synchro de 2nd...
Après appel à la sous-pret du coin, j'apprends que c'est sur RDV la semaine des 4 jeudi, entre 10hr45 et 11hr, et que je ne peux apparemment pas changer d'adresse ET conserver mon acienne immat.. là c'est carrément l'embrayage qui s'est mis à fumer...

Que de temps perdu et que de temps encore à perdre !

En résumé, si vous avez encore une ancienne immat, c'est préfecture ou sous préfecture obligatoire, avec le cerfa +justif domicile (dont 1 copie) + justif identité (dont 1copie) et un peu moins de 3€...et c'est souvent sur rendez-vous à des horaires honteux pour ceux qui bossent...et en plus vous aurez le droit à une nouvelle immat bien moche+les plaques à refaire, tout aussi moche.

Macron, si tu me lis...
le 26/09/2017 à 15:46
ça les plaques je savais qu'on était obligé de les changer...
par contre effectivement ça a l'air bien foireux à faire...

je suis moi aussi encore en anciennes plaques et je compte y rester le plus longtemps possible 
le 26/09/2017 à 15:46
Mais Si tu changes d'adresse tu es obligé de perdre ton ancienne immat c'est sûr. 
C'est pour ça que je reste dans mon studio d'étudiant alors que bobonne voulait un château non mais dès fois 
Message édité le 26/09/2017
le 26/09/2017 à 17:00
Apparemment nos anciennes plaques, y en a plus pour longtemps de toute façon...il est temps de faire son deuil
Ce qui me bouffe le plus finalement, c'est de devoir me taper 100km A/R, en semaine, poireauter avec mon numéro façon boucherie et y laisser 1/2 journée de RTT en sus...
le 26/09/2017 à 21:16
Quel idée d'habiter le sundgau et de faire sa CG à Colmar.

J'attends l'obligation de passage au nouveau SIV pour me taper les vieilles de la préfecture.
le 26/09/2017 à 21:24
C'est vrai que Sundgau et modernité ...sa rime moyen.
( Évidemment c'est une blague !)
le 26/09/2017 à 22:10
Moi je l'avais fait en 2010 sur mon ex 3.2, c'était tout bête, par courrier comme je le fais d'habitude 
Je comprends pas bien ton soucis...

Pas le choix pour la nouvelle immat par contre, on ne peut rien faire pour contourner le truc!
le 26/09/2017 à 23:39
Attention ,une loi votée en Aout 2017 rend le justificatif d'assurance obligatoire pour immatriculer un véhicule . Je me suis fais avoir ce mois ci pour immatriculer le Z3 de ma douce 
le 26/09/2017 à 23:40
Pour mes deux dernières expériences, avec tous les documents en bon ordre, en ce rendant à la préfecture, le délai d'obtention fut d'environ une grosse heure...
Et comme le fait d'avoir un numéro d'ordre n'impose pas de rester sur place, cela laisse le temps d'aller faire une course  dans le secteur. Puis par un autre artifice, ce delta temps permet également de connaître dans quelle série de lettre on risque de recevoir l'immatriculation : (il faut consulter http://www.plaques-immatriculation.info/date-par-numero). Cela peut éviter pour les susceptibles... de ce retrouver en QQ, KK, ou WC... ou autres... enfin dans ce système il n'y a plus de SS.
Donc au final, rien à dire de désagréable, la démarche reste simple et facile.
le 27/09/2017 à 07:34
J'ai fait un changement de domicile pour ma Renault 5 Alpine qui était encore immatriculée à Paris, passage dans le 95, le tout fait par correspondance via un mandataire...nickel, dossier posté le lundi, nouvelle CG reçue le vendredi suivant avec les plaques d'immatriculation personnalisées (Alpine Renault). Bien sur j'ai perdu mon immatriculation ancien format.
le 27/09/2017 à 08:18
 Bonjour à tous
je suis un peu surpris , car le système vient d'être mis à jour et j'ai fait mon changement d'adresse pour ma grenouille immatriculée dans l'ancien système directement sur le site: reçu ma nouvelle CG ( avec nouveau numéro, on ne peut y échapper) en 3 jours. Bluffant !
peut être que tous les départements ne sont pas encore à jour?
le 27/09/2017 à 14:33
@Boza: tu m'as mis la puce à l'oreille...je viens de rappeler la préf, autre interlocuteur et...autre réponse:
"Mais oui Monsieur, vous pouvez tout faire par courrier, sans problème mon bon Monsieur"
...
J'ai du tomber sur l'un des aigris bien caché au fond de son bureau, ce ne sera pas la dernière fois...et c'est pas la 1ere
le 27/09/2017 à 16:11
il était caché derrière son minitel dans le sundgau 
le 27/09/2017 à 16:25
a bouffer de la speckwurst à la cuillère
le 27/09/2017 à 16:25
2020 SIV obligatoire
le 27/09/2017 à 20:59
de toute façon ils sont debiles et n'y connaissent rien... quand j'ai fait ma carte grise de 944 et demandé carte grise collection, ces abrutis m'ont mis le passage du controle technique dans 2 ans, alors qu'en carte grise collection c'est 5 ans...
le 29/09/2017 à 11:54
+1...c'est vraiment à géométrie variable: t'en as des super compétents...et après tu as (encore malheureusement) la crème de la crème...double couche même...
La situation change doucement, mais sans remettre en cause "l'emploi a vie"...je vois pas comment ça peut le faire.

Pour revenir au site de l'ANTS et autres services de l'état, ils ont quand même fait un truc pas mal côté dématérialisation des démarches passeport, carte identité, permis,...super efficace question gain de temps (sauf a être un cas particulier!)
le 29/09/2017 à 21:23
Heu ... Je n'habite plus en France, mais la voiture y est encore et je viens la voir et la faire rouler 2-3 fois par an.
Je sens que ça va être difficile quand le moment viendra de basculer sur les nouvelles plaques...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.