Peinture coiffe moteur

Message :
le 26/09/2017 à 15:32
Salut tout le monde ! 

Bon pour une fois j'ai une vraie question...
je suis en train de faire remplacer les goujons de mon moulin et j'en profite pour lui faire un peu de cosmétique avec peinture des tôles moteur et de la coiffe de la turbine (vous savez le truc rouge) ça !!! 



Du coup je voulais savoir si vous avez une qualité de peinture ou d'apret particuliers à me conseiller pour cette tache ? 
vu que c'est un matériau genre fibre et que j'ai peur qu'un peinture basique ne tienne pas là dessus...

Merci d'avance les coupaings 
le 26/09/2017 à 15:35
c'est rouge ... quand tu as un 3L  sinon ..non  ..  ta couleur+ avant un appret plastique
le 26/09/2017 à 15:42
oui c'est rouge j'ai un 3L yannou 

un appret plastique style en bombe de chez feu rouge fait l'affaire ? 
puis peinture rouge en bombe du même endroit ? ou il faut que la peinture aussi soit spéciale plastique ?
le 26/09/2017 à 15:52
bien poncer au moins au 400>800 à l'eau histoire de faire une bonne accroche
dégraisser comme il se doit
mettre un primer plastique 
l'apprêt n'est peut être pas nécessaire (vu que tu fais rouge sur rouge)
et prendre en compte la chaleur environnante...
avec des bombes de merde je pense que ça va tenir quelques mois puis s'effriter.
rien ne remplacera une peinture bi composant avec catalyseur faite par un carrossier, de la main à la main ça doit pas aller chercher loin

regarde sur le net : google>bombe de peinture Y a des trucs plus pro que chez Feu orange ;))
le 26/09/2017 à 16:01
Clic là titi   Je viens de refaire le tableau de bord de la slk à madame résultats super le défaut chez Mercedes le tableau de bord été affreux la peinture d'origine rouge avait complètement sauté 
Message édité le 26/09/2017
le 26/09/2017 à 16:26
Il a déjà tout testé le Seb.  
le 26/09/2017 à 16:28
Même sa femme chez Merko pfffff  nimportenawoik
le 26/09/2017 à 16:30
Jp j'ai trouvé que ça j'en cherche une chez poil je trouve nin
le 26/09/2017 à 17:04
ta nin dpatience
le 26/09/2017 à 17:06
Merci les gars 

Seb sur ton lien je trouve pas de lien pour commander de la peinture c'est normal ?
ou c'est juste que je suis bigleux ? 
le 26/09/2017 à 17:28
Titi je t'envoie une photo soir de la marque de la bombe puis une photo
le 26/09/2017 à 18:39
les coiffes sont teintees dans la masse ,elles ne sont pas en plastique mais resine polyester ,et c'est celle ci qui est teintee,rouge ,vert etc,pour la repeindre  bien la poncer  ,la degraisser parfaitement et peinture en polyurethane chez un pro ,car les bombes 
le 26/09/2017 à 20:26
Justement est bien de la résine polyester  ?
Pour des petits défaut peut on utiliser du mastic armé polyester ?

le 26/09/2017 à 20:43
si c'est pour des petits défauts pas besoin de mastic armé, pour la peinture évite les bombes ,j'ai fait des travaux de cosmétique au printemps (coiffe,turbine et son support,caches culbu,tôles moteur,barres stab,...) avec une peinture époxy de qualité au pistolet et c'est top
le 26/09/2017 à 20:44
Perso, pour assurer j'ai mis un apprêt époxy suivi d'une peinture brillant direct. Pour la bombe, pourquoi pas, mais mini en 2K... Sinon pour le masticage des petits défauts no problème... en revanche pour les "fixations" (trous) si HS il faut passer par la case résine... sinon ça pette...



le 26/09/2017 à 21:22
plusieurs termes sont employés dans nos post: résine polyester, peinture époxy, etc...

Mais ces matériaux sont différents, il y a notamment les résines époxy et polyester. Je ne connais pas les différences, mais je sais qu'il faut pas mélanger les 2. La toile en fibre de verre peut être elle utiliser avec les 2 types de résines mais après il faut pas mixer les 2.

De ce fait, nos fameuses coiffes ! De quelle résine sont elles faites ? Laquelle utiliser pour réparer ?
le 26/09/2017 à 22:06
Pour refaire (renforcer) la coiffe , j'ai utilisé de la résine polyester et RAS...pour faire simple pour la compatibilité :
époxy sur polyester : ok, tandis que polyester sur époxy : non ok
le 26/09/2017 à 22:30
elles sont en polyester d'origine ,quand a la peinture epoxy  preferez pluto une bonne polyurethane,voir entre autre les pare buffles des 4x4 qui pelent comme des oignons au bout d'une quinzaine d'annees...et la il ne reste plus que le sablage ...
le 26/09/2017 à 23:07
Dixit lousticPour refaire (renforcer) la coiffe , j'ai utilisé de la résine polyester et RAS...pour faire simple pour la compatibilité :
époxy sur polyester : ok, tandis que polyester sur époxy : non ok
merci, c'est clair !
le 26/09/2017 à 23:46
de toute façon si la piece est pas cassé(pas besoin de peindre,juste un bon nettoyage et degraissage(et un produit pour ravivé le plastic rouge ou vert ou noir// d'origine) et tout rentre dans l'ordre 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.