éclairage cadran Temp huile

Message :
le 26/09/2017 à 22:04
L'éclairage de nuit du cadran temp/pression huile ne fonctionne plus sur ma 3.2L. Comment on fait?
le 26/09/2017 à 22:16
on change l'ampoule...tout simplement!
le 27/09/2017 à 09:06
Oui par une nouvelle et ça je sais le faire hihihi bonne journée
le 27/09/2017 à 09:20
Pour ton premier message..il est pas mal !!!
Au fait bonjour tout de même.
le 27/09/2017 à 09:24
juncal1 tu n'as pas dit si tu sais changer une ampoule hihihhi à oui bonjour mon amis hihihi
le 27/09/2017 à 09:52
A ce propos, ça se sort facilement un compteur de son logement ? jamais essayé.. C'est vrai que sur le coupé les loupiottes de compteurs sont faibles faudrait en mettre des neuves..
le 27/09/2017 à 10:01
Speedster ! On dit bonjour !  
le 27/09/2017 à 10:09
Très facile, c'est le jour et la nuit
Tu n'avais pas commandé de leds à grisou? 
le 27/09/2017 à 10:13
Oui luigi super efficace les Leds de grisou le jour et la nuit ..
 
le 27/09/2017 à 10:37
Cher Speedster, on dit c'est "facile", mais en fait, oui c'est simple mais c'est pas toujours facile !
Il faut mieux s'attaquer en premier à la montre qui offre un accès et une préhension plus aisée pour ensuite passer par derrière de proche en proche (pousser et tirer en même temps) sur chacun des compteurs.
Je pense qu'une toute petite lichette de "gras" peut aider à les faire bouger pour les sortir et les remettre. Il convient d'être très précautionneux avec les bords des cadrans et le tableau de bord si on a recours à une lame pour amorcer le soulèvement.
le 27/09/2017 à 11:15
Dixit JRSjuncal1 tu n'as pas dit si tu sais changer une ampoule hihihhi à oui bonjour mon amis hihihi
Non jrs je ne sais pas..
Mais j'apprends.
le 27/09/2017 à 12:02
pas compliqué le plus difficile( +/-) est de retirer les cadrans mais Mm la bien expliqué  
le 27/09/2017 à 14:25
J'ai déjà sorti les compteurs plusieurs fois...et sans laisser de trace sur les joints, ce qui est le plus difficile à mon avis.
Ce que je "préconise", c'est de tomber le volant, au minimum la 1ere fois...ça donne plus de place et donc réduit le risque.
J'utilise une lame du cuter glissée sous le joint, je la fais légèrement bouger et ensuite, avec les mains bien sèches, je tire le compteur par le cerclage, sans forcer.

Je préfère sortir le compte tour en 1er, comme ça y a plus qu'a pousser les autres par l'arrière, tranquille...
le 27/09/2017 à 14:55
Pour sortir les compteurs, il y a aussi la possibilité de pousser par l'arrière. Il faut passer par le coffre. Coffre ouvert en se positionnant au niveau du pied de pare-brise, passer le bras gauche derrière les moquettes en tâtonnant pour sentir l'arrière des compteurs. Pousser un des 2 compteurs de gauche en retenant avec la main droite. Se servir de l'emplacement vide pour pousser les autres compteurs.
Message édité le 27/09/2017
le 27/09/2017 à 15:23
Dixit speedster 31A ce propos, ça se sort facilement un compteur de son logement ? jamais essayé.. C'est vrai que sur le coupé les loupiottes de compteurs sont faibles faudrait en mettre des neuves..
Oui avec un pied de biche en prenant appui sur le compteur d'à coté...
le 27/09/2017 à 16:26
@jihef: ça marche sur toutes les types G? j'avais jamais envisagé cette possibilité...et ça m'a l'air bien moins risqué que la lame de cutter...
le 27/09/2017 à 16:41
Oui ça marche, sauf... si tu as de tres petits bras 
le 27/09/2017 à 16:49
Pour retirer les compteurs de leurs logements ,j'ai trouver une astuce ,j'ouvre le coffre avant puis avec un manche à balai je pousse sur le petit cadran externe gauche  après on peut pousser les autres en passant la main par l'intérieur 
le 27/09/2017 à 17:12
J'ai sorti celui de pression d'huile (pour changer l'ampoule du voyant "huile" justement), il est sorti tout seul, à la main : 5 mn pour changer l'ampoule!!
le 27/09/2017 à 18:25
d'ailleurs vous avez la réf de l'ampoule par exemple du témoin d'essence ? je trouve pas sur le fofo

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