Clim sur 1987 mais pas de code option !

Bonsoir à tous,
Fraîchement inscrit pour réponse à dilemme. Vu très propre 3,2 de 1987 à vendre (origine allemande)avec clim mais rien (559 ou 573) sur l'étiquette capot ni sur le carnet (d'origine). Les autres codes correspondent sauf les sièges qui sont apparement en cuir mais là encore pas sur la liste des options.
Quelqu'un peut m'expliquer tout ça s'il vous plaît car il faut je donne ma réponse demain et il faut dire que pour la reste elle est vraiment bien !!
Impressionnant le Webmaster, n'est-ce pas...et non,je suis sincère.
le 02/09/2007 à 22:43
Ces sièges, ils sont en cuir quoi ? Souple ou à troutrous ? Tout en cuir ou juste l'assise et le dossier (sous-entendu pas le derrière) ?
Et au fait ! Bienvenue dans notre petit monde de fadas !
le 02/09/2007 à 22:54
Je dirai que les assises et les dossiers sont en cuir (peut-être!) avec des petits troutrous et c'est vrai que je étais trop poli pour regarder derrière..
Très honnètement, c'est l'histoire de clim qui me gêne le plus à moins que ça soit d'origine en 1987 (on peut toujours rêver)!
Merci Dan
le 02/09/2007 à 23:07
Qu'est ce qui te chagrines sur cette histoire de clim ?

Si le reste de la voiture est en bon état, c'est pas de savoir si la clim est d'origine ou pas qui va faire la décision !!!

Rien ne t'empêches si tu n'en veux pas de la démonter après tout !!!
le 02/09/2007 à 23:15
Je comprends sa question, Pollux.
En fait, si l'auto était d'origine italienne, (ou Saharienne ), on pourrait penser que la clim ne figure pas dans la liste d'option.
Mais pour une auto allemande...
le 02/09/2007 à 23:17
S'il y a des troutrous, c'est du cuir. Pas souple.
Mais c'est vrai que ça aussi, ça devrait figurer quelque part sur l'étiquette.
Mais bon, si un proprio a changé, et si ça a été bien fait...
Et pareil pour la clim, donc, pour rejoindre Pollux.
le 02/09/2007 à 23:23
Je suis d'accord avec toi et je me pose la question simplement pour savoir si je suis en train de regarder le vehicule qui correspond à la carte grise !
Faut être fou quand-même de monter un compresseur, les commandes et les deux refroidisseurs avant et arrière et je ne sais plus quoi ?
Peut-être aussi je suis trop pris par les numéros d'options 'Doudi'....
Ca existe le post-montage réellement...?
le 02/09/2007 à 23:27
ce qui compte réellement, dans les numéros, c'est la concordance entre la CG et l'auto... et entre les numéros de l'auto entre eux : N° de chassis // N° de moteur // N° de boite au mini, parès tu peux pousser au numéro de compteur, et tout plein d'autres numéros qui font que l'auto est vraiment matching numbers.

Maintenant, il n'est pas rare que selon l'origine géographique de l'auto, certains équipement soit de série pour le pays, ou monté en post-équipemet ultérieurement (bien qu'assez rare pour la clim, mais ça c'est déjà vu).

Donc comme pollux, ce ne doit en aucun cas être un frein à l'achat (ce serait même plutôt à considérer comme un plus).
le 02/09/2007 à 23:43
Merci vraiment pour les conseils messieurs et me voilà soulagé et parti pour acheter la belle bête demain !
Elle était peut-être fabriquée pour le marché Saoudien, réexportée par la Libye et livrée dans l'ex-RDA n'est-ce pas ?!!!

Bonnes rêves...
le 02/09/2007 à 23:57
Si elle vient d'allemagne à l'origine, le code C00 figure sur l'étiquette.

Autrement, dans certain pays, la clim faisait parti d'un package avec cuir, Egar,et 2 ou 3 trucs compris sous le code ??? je crois, (mais plus sur du N° de code)

Sinon, comme dit plus haut, regarde surtout les N° chassis et moteur
le petit lien qui va bien(cliques dessus)

Et bienvenue
Message édité le 03/09/2007
le 03/09/2007 à 00:07
pour info mon targa 87 d'origine italienne possède la clim et le cuir (et ce sont en fait les seules options avec les fucsh ni egar, ni lave phare, ni spoiler av.
Je regarderai plutôt tout les autres chiffres dont parle Doudi et je considérerai aussi cette notion de "pack pays chaud" qui pourrait appraitre sous d'autres codes ou avoir été considérés comme equipement de série.
le 03/09/2007 à 00:14
Elle est bien une 'C00' Alfred.
Elle était importée en 2000 et depuis toujours le même propriétaire qui n'a rien modifié!
Le 'petit lien' est excellent et il m'a bien servi.
Qui a dit 'la nuit porte conseil' ?!
Merci
le 03/09/2007 à 00:17
Tu as les codes options sur le carnet pour le cuir et clim Mm ?
le 03/09/2007 à 09:21
je revérifierai quand j'aurai les papiers sous la main - mais je suis sûr qu'ils sont ceux qui apparaissent tradtionnellement dans la nomenclature (voir articles).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.